Lundi 25 Juin 2007

Publié le par Marishka

Lundi 25 Juin 2007

Un peu bousculée aujourd'hui...
Ce matin j'avais prévu d'aller à la CAF, essayer de résoudre mes problèmes APL...je n'ai pas eu le temps....Je me suis penchée sur mon imprimante qui déprimait...et j'y ai mis un temps fou, sans pour autant réparer...
C'est moi qui vais déprimer sans mon imprimante !

Elle me fait systématiquement des bourrages de papier ! 
En fin de matinée Francis qui était venu faire une course sur Tullins est passé me voir.
Méghane et moi n'avions pas le temps d'aller à la CAF, il était 11 heures !
Aussi cet après midi j'en ai fait une priorité après ma mini-sieste.
Au retour j'ai fait quelques courses, il faut bien remplir le frigo...

J'ai pris quelques ingrédients culinaires pour mijoter de bons petits plats  pour Jérôme, Raphaële et Camille. J'ai oublié les cracottes de Camille...J'ai le temps d'y remédier, ils n'arrivent que dimanche.
Ils ne vont pas couper au gratin dauphinois, aux ravioles à la crème et au "pavé".

                                                   pic000.jpg
                                                                              Le pavé de Pâques 2005

Ce gâteau consiste en une superposition de biscuits "Thé Brun", légèrement imbibés d'un mélange eau+sucre+Rhum. Le "ciment" pour construire le pavé est une crème au beurre aromatisée au café. On sert bien frais : Un régal !
Quant au gratin dauphinois, il en existe plusieurs variantes. Chaque coin du Dauphiné à sa spécialité.
La mienne est celle-ci.
Je fais "pré cuire" les pommes de terre coupées en rondelles dans un mélange de lait + ail + beurre et sel. (Le niveau de lait à la hauteur des pommes de terre). Puis je transvase ce mélange dans un plat à gratin à l'aide d'une louche. J'alterne les couches de pommes de terre saupoudrées de gruyère et de crème fraîche. Et je termine la cuisson au four. Ça aussi c'est un régal !

Lorsque je vais au Couloumey au château de mon frère, immanquablement je mijote un énorme gratin dauphinois pour récompenser les vendangeurs de leur travail. Il est fort apprécié.
Quant aux ravioles :
Je les plonge dans de l'eau bouillante salées. Lorsqu'elles remontent à la surface je les étale à l'aide d'un écumoire dans un plat à gratin et j'alterne les couches de ravioles saupoudrées de gruyère et crème fraîche. Je mets au four pour faire gratiner. Ça c'est le régal d'Elisa !
Quelquefois je fais une variante en incluant des dés de pavé de saumon, qu'auparavant j'ai fait légèrement cuire dans de la crème fraîche.
Huuummmm ! 

Ce ne sont surtout pas des recettes de régimes !

Tant pis, tout le monde se mettra au régime salades après...

 

 

 

Commenter cet article

C
vraiment superbe marishka ,vraiment dommage que aucun commentaires
Répondre
R
Coucou c'est Rose,<br /> <br /> Le pavé, je vous le recommande ainsi que les ravioles, un régal, j'ai testé...Rose
Répondre