Samedi 1° Septembre 2007

Publié le par Marishka

Samedi 1° Septembre 2007


Un peu mieux dormi cette nuit, grâce à un ½ Atarax.
La nuit est faite pour se reposer, et il vaut mieux de temps à autre faire usage d'une aide extérieure, pour aborder de meilleures journées.
Depuis quelques jours je n'entends pas Caruso, aux aurores, on est en "décalé".
Parfois je l'entends vocaliser dans la journée, il rameute sa troupe de poules, derrière son croupion, et font leur balade sur le trottoir.

La temps est au beau fixe, le soleil brille et je doute fort des températures de Météo-France annoncées dans notre région : 21 ° cet après midi, alors que ce matin, sur mon balcon, il fait déjà 24°...Erreur de prévisions...

Ce matin j'ai déjà appelé Anouchka. Elle somnolait.
Je lui ai dit qu'Alex et moi nous venions cet aprèm : 
" Que veux-tu que je t'emmène, sisterette ? "
" Hé ben, des "paturettes", au chocolat blanc. "
Elle en fait une orgie !
Je vais lui en prendre plusieurs lots et voir si on peut les stocker dans le frigo des infirmières.
Quelques jours avant son hospitalisation, elle était allée chez les mousquetaires, avec son fils, faire la razzia de "paturettes". 
Constatant que le rayon était vide, ils étaient allés se renseigner, auprès d'une vendeuse. Celle-ci leur avait dit qu'ils avaient été dévalisés, et étaient en rupture de stock pendant 2 jours.
C'était elle la responsable...la veille, elle les avait achetés par 16...
Ho là là, sisterette !

23 h43, me revoilà au clavier.

Anouchka a apprécié notre visite et surtout le stock de "paturettes". elle en a dégusté une sur le champ.
Son fils lui en ayant fait également provision mais de marque "Danone", elle a décrété que la marque des "mousquetaires" était meilleure...
Je suis tranquille, quand le stock des "paturettes" sera épuisé, elle tapera dans les "danettes".
Dans le couloir de l'hôpital, il y a un frigo destiné aux patients. Nous y avons mis toutes ses crèmes dessert marquées à son nom. Elle les demandera au fur et à mesure.
En ce qui concerne sa santé, rien de bien nouveau. 
Elle était contente de voir sa "cour" au pied de son lit. A plusieurs reprises elle a ri avec nous, des bêtises que lançait son fils. Son moral est bon, c'est l'essentiel.
Elle m'a bien demandé de revenir la voir demain, avec Rosetina.
Je lui ai dit OK, mais sans "paturettes" cette fois !
" Non, maintenant j'en ai plein ! "

Ce soir je me suis reposée un peu devant un navet de la télé.
Un navet que je choisis, pour me permettre de somnoler...ça n'a pas râté 5 minutes de visionnage et je roupillais ! 
Le télé peut être aussi soporifique à la condition de choisir un programme que l'on aime pas. Je fais le contraire des millions de téléspectateurs !

Souvent mon petit roupillon terminé, je suis en forme, pour regarder un programme plus intéressant en deuxième partie de soirée...


                                         Une petite aquarelle de la sisterette, et que j'aime beaucoup :

                           les-3-sisterettes.jpg

                            Au dos elle a noté : A Marishka, les 3 sisterettes, en souvenir de notre enfance.







 

Commenter cet article

R
coucou Marishka, je vois que tu es allée voir Anouchka, elle aime bien te voir, ta présence lui fait du bien. Moi je suis K.o aujourd'hui, et j'irai la voir demain, je serai plus en forme. Bises Rose
Répondre
A
Bonnes courses, bon après-midi. Embrasse Annie de notre part. J'espère qu'elle est bien installée. J'attends de vos nouvelles, bises à toi, Roselyne, et à toute la famille de notre part, Adri, Théo, Marie, Agnès.
Répondre