Vendredi 7 Septembre 2007

Publié le par Marishka

Vendredi 7 Septembre 2007



Me voilà de retour du cabinet de ma toubib, et je suis édifiée par ce que je viens d'apprendre !
Le générique que je prends depuis lundi est INEFFICACE !
Il y a des médicaments dont le générique n'agit pas comme les "originaux" !
Moi qui était pour les génériques....
On m'avait expliqué de long en large et en travers, que les molécules les composant étaient les mêmes, l'effet était le même l
Hé bien NON ! pas pour tous les médicaments ! 
Ma toubib m'a dressé une liste dont les génériques ne correspondent pas aux "originaux".
Quand  je pense que depuis lundi je souffre le martyre.....
Je m'étais douté de l'inefficacité de ce pseudo médicament, mais au fond de moi je ne voulais pas y croire. Là je suis fixée, je confirme : 
La médecine au rabais que le gouvernement nous impose, vaut des clous !

Je vais peut-être maintenant, venir à bout de ce mal de dos récalcitrant, elle m'a donné du vrai Di Antalvic, que je me suis empressée de prendre à mon retour de la pharmacie.
Sur l'ordonnance la toubib a rajouté : "non substituable" !
Avis aux consommateurs !

Hier soir nous nous sommes rendues au chevet de la sisterette avec Virginie, Rosetina et Bernard.
Nous ne nous sommes pas attardées outre mesure, elle se réveillait tout doucement d'une anesthésie.
Entre 2 petits sommes elle nous demandait des "paturettes"...
Nous avons dû la raisonner, et lui dire qu'il lui fallait patienter jusqu'au lendemain pour assouvir ses envies de "paturettes".
Nous sommes reparties sur la pointe des pieds et l'avons laissée dormir, sans doute jusqu'au petit matin.

Aujourd'hui je ne vais pas la voir et peut-être demain non plus.
Il me faut du REPOS pour mon dos. 
Je vais consacrer ma journée à trouver une position favorable sur mon canapé et attendre patiemment l'ouverture du mondial de rugby et le premier match de l'équipe de France.
C'est ma façon d'être sportive....de mon canapé !






Commenter cet article

A
Eh ben ça alors! Ce médicament générique qui ne vaut rien ! Tu as bien fait d'aller chez le médecin ! Bon, repos pour le dos, sinon tu risques des soucis... Ton canapé est-il "ovale" ? Je n'entends parler que de "l'entrée dans le monde de l'ovalie" !! Ca ne me passionne pas, mais je m'en fiche, mes nouveaux élèves sont super, je leur mitonne des cours, + places de théâtre, + "lycéens au cinéma", j'ai enfin des élèves réceptifs (1° S européenne), ça va exploser!!! Donc, j'suis vannée mais j'ai la forme. Tâche de "récupérer"... Bisous.
Répondre