Jeudi 29 Novembre 2007

Publié le par Marishka

Jeudi 29 Novembre 2007
                            

                                                                     
Un peu bousculée, par Virginie, ce matin.
Il fallait lui faire de toute urgence, illico presto, les doubles de ses contrats d'insertion, pour la CAF cafouilleuse ou kafkaïenne. 
Là, l'enveloppe est prête à partir et j'hésite à l'envoyer en tarif normal ou en recommandé, tant elle a des déboires avec la cafouilleuse !
Je ne suis pas la seule à penser ça, les services sociaux, et le Conseil Général, sont tous les mois, obligés d'envoyer des fax, ou les contacter, pour rétablir Virginie, dans ses droits !
Là, ce mois-ci, la CAF lui a carrément soustrait 200 € de son RMI, sans tenir compte que lorsque l'on signe un contrat de travail (même en  insertion) il y a cumul RMI et revenus pendant 3 mois !
Lasses, de se battre constamment...

Hier la journée avec Elisa a été cool.
Le matin, comme convenu nous nous sommes attaquées à la lettre au père-Noël.
Une grande feuille de dessin, pliée en deux, sur laquelle elle a collé un sapin, qu'elle a découpé dans une feuille de couleur verte. Le sapin a été décoré de boules multicolores, faites avec une perforatrice. Rien de plus rond ! Elle a découpé des cadeaux au pied du sapin, des chaussures.
Mais surtout elle a écrit qu'elle était une petite fille de 5 ans, "bien sage" et qu'elle promettait de l'être encore plus, afin qu'il lui emmène le plus de cadeaux possible !
Elle était très fière du résultat !
Avec tout ça, s'il ne lui emmène rien...
En tout cas, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, ou plutôt si, elle demande tout ce qu'elle voit en pub, à la télé...
Pour Maxime et Méghane, je n'achète rien. Je leur donnerai de l'argent, je ne sais pas ce qui leur ferait plaisir, ils verront eux-même.
Le blouson que j'ai offert à Maxime, l'année dernière, et pourtant signé "Grégory Coupet" (un fouteux), et que j'ai payé 100 €, n'est jamais sorti de son armoire... 
Quand il l'avait reçu, il était "génial" son blouson, s'était-il exclamé !
Lorsque je lui ai fait la remarque il y a quelque temps, que je ne lui avait jamais vu sur le dos, il m'a dit qu'il l'avait oublié ce blouson... Ce n'est pas pour ça qu'il le met... Il est génial, pour faire le pied de grue dans son armoire...
Je n'ai plus envie, non plus, de faire des cadeaux, à son armoire...
A leur âge nous étions moins difficiles. 
Nous n'étions pas influencés par cette société de consommation.
De nos jours à 12 ans, s'ils n'ont pas le téléphone-portable-appareil-photo, ou la console de jeu dernier cri, ou le vêtement de marque, ils sont frustrés nos bambins ! Les pauvres...
                             boneco-masc361.gif
Notre père avait une phrase toute faite, lorsque nous osions avoir une exigence, ou nous montrions difficiles avec la nourriture :
"Vous avez besoin d'une bonne guerre" !
Pour l'instant nous avons la chance d'avoir échappés à ce fléau !

Hier je suis allée piquer, sur FlickR des photos de Romane et Ambre, les petites jumelles de Rosetina : elles ont bien grandi et sont bien mignonnes, jugez vous-même :



1824931112-a4af5b4dba.jpg 2046283845-bbac23d49f.jpg
                        Ambre                                            Romane
1826774920-52c60313e1.jpg 2046284425-37d36e8b7b.jpg
          Ambre               Romane                                       Ambre

Elles vont souffler leur première bougie le 14 Janvier, et sont déjà bien complices !

Cet après midi, je vais sans doute aller voir Anouchka, en compagnie de Francis et Françoise.
Anouchka, dont l'état de santé est stable.
Je vais ménager un peu, car ils viennent me prendre à 13 heures. 

                             Je vous souhaite une :

                               
Bonne-journee73-copie-1.gif

Commenter cet article

mabiche1231 29/11/2007 11:31

oui elles sont mignonnes les jumelles, je viens d'aller sur le blog de Rose et je lui ai mis qu'elles étaient tout simplement adorables. J'espère qu'elle supportera bien le traitement . Bonne journée, bisous à demain ma belle.