Vendredi 25 Janvier 2008

Publié le par Marishka

Vendredi 25 Janvier 2008


Après une bonne nuit de repos, comme ça ne m'arrive pas souvent, me voilà assise sur mon ministre. 
Il va falloir que je lui donne un nom à mon ministre, comme Jérôme a appelé son canapé-lit : Maurice !
Imaginez Jérôme me dire le matin à mon lever, lorsque je suis allée en villégiature à la Chapelle/Erdre :
" Tu as bien dormi avec Maurice ? "
Ou encore :
" Il va falloir qu'on change Maurice...."
J'étais morte de rire !
Je vais réfléchir pour mon ministre... Il est imposant comme tout ministre, et il ne va pas falloir se tromper, un prénom c'est pour la vie !
Peut-être Fillon, que j'orthographierai "Fion" : postérieur en argot....
Je vais m'asseoir sur mon "fion"... pourquoi pas ?
Je suis à l'écoute de toutes suggestions.

Je vous disais donc, que j'avais bien dormi. Je me suis éveillée à 7h20 !
Il faut que je vous avoue un truc.
J'ai un radio-réveil-téléphone, dans ma chambre que j'avais "gagné" à France Loisirs il y a... au moins 20 ans. 
Mon triple engin me distillait les infos en boucle de la radio tsé-tsé.
Mais personne pour l'éteindre, lorsque je succombais dans les bras de Morphée... 
Le matin à mon réveil tsé-tsé était toujours là, à bavasser...
Or, il y a quelques jours je me suis penchée sur le problème, il doit y avoir un truc à ce machin pour qu'il s'arrête tout seul, lorsque je ne suis plus toute ouïe à ce bavardage ininterrompu... 
J'avais bien vu depuis le premier jour, qu'il y avait une touche qui s'appelait "sommeil", mais lorsque je l'activais, le sommeil ne venait pas pour autant...
J'ai cherché plusieurs combinaisons de touches en les appuyant ensembles et j'attendais vainement que le triple truc s'éteigne...
D'essais en essais j'en suis arrivée à combiner :
- Appui sur "sommeil" et position sur "arrêt" de l'interrupteur.
j'ai attendu et ho miracle, tsé-tsé s'est tu !

Voilà une bonne chose de faite, tsé-tsé ne m'éveille plus le matin, c'est pour ça sans doute, que mes nuits s'en trouvent prolongées !

Hier, avec Elisa, nous avons profité de la belle journée printannière qui régnait dans notre région, pour aller faire une promenade.
En petite maman exemplaire, elle avait emmené son bébé, et nous avons marché une bonne heure !

 Elisa-en-promenade-001.jpg 
Elisa-en-promenade-008.jpg Elisa-en-promenade-005.jpg
                                      La promenade d'Elisa.

A mon grand étonnement, et c'est un scoop, je n'ai PAS EU MAL AUX PIEDS !!!!!
C'est la première chose que j'ai dite à Francis, lorsqu'il m'a appelée ce matin, pour me dire qu'il avait reçu ses photos !
Et Françoise en fond sonore qui criait :
" Dis-lui qu'il faut qu'elle marche tous les jours un peu, il faut qu'elle s'entraîne pour le marché ! "
Et moi : " Quel marché ? "
" Ben, le marché aux Antilles ! "
" Nous allons loin, faire notre marché ! "
" Oui Françoise, je t'entends, je vais continuer l'entraînement, mais il y a aussi le lac St Anne, que je ne perds pas de vue ! "

Hier soir, un fou rire avec Virginie, comme ça nous arrive souvent.
Au moment où je m'apprêtais à poser une assiette, sur une tablette amovible, sous mon four, ne la voilà t-elle pas, qui me referme la dite tablette ! Moins une, que l'assiette n'aille se fracasser sur le sol !
Mais qu'est-ce qu'elle raconte avec sa tablette ?

Explication en photo :

 Four-001.jpg Four-002.jpg     
 Avec la tablette.                        Sans la tablette.

Ce matin, nous allons à Lidl, pour le masseur pour pieds...
Virginie qui regarde la pub Lidl, me dit :
" Il y a aussi, un pèse-personne..." 
Ma réponse :
" J'en ai un, et il pèse personne ! "
Encore mortes de rire ! De bon matin, ça promet !


Commenter cet article

R
Bonjour Marishka je vois les photos de la Cyclonette, je la trouve grandie... Gros gros bisous. Rosetina
Répondre
M
quelle pêche aujourd'hui Marishka!!! nous aussi on a du soleil, il avait gelé cette nuit. Hier sur msn j'ai papoter au moins 1/2h avec une québecquoise qui vient sur mon blog, c'est très agréable. Elle a 60 ans mais ne les fait pas. MON blog devient international lol. Je trouve ça super. Moi je suis allée hier au lidl, et chez le boucher, aujourd'hui je vais chez Jessica elle me fait cadeau de ses poissons , elle en a marre son aquarium lui fait mourir ses poissons me dit elle et chez toi tout fonctionne alors prends les, voilà maman en aller chercher les tentures à raccourcir pour la chambre de bb va revenir avec des nouveaux pensionnaires. Ben oui hôtel pour poissons pourquoi pas? bON Je fais encore la pipelette, bonne journée ma belle, big bisous. Nadine
Répondre