Mardi 29 Janvier 2008

Publié le par Marishka

Mardi 29 Janvier 2008


Encore un peu en retard ce matin...
J'ai fait passer le ménage en priorité.
Aujourd'hui est encore un jour ensoleillé. Ça sent le spring !
Ce matin, j'ai assisté au lever de soleil dans un ciel tout rose.
Peu de temps après, il y a eu un trafic intensif d'avions à réaction. Comme disait Virginie, petite : "des avions à rédaction."
Le périphérique aux heures de pointe !

         

Au programme du crapahutage de Rosetina, aujourd'hui.

Jour 3 : Serra Adrar / Foum Tizza.
Au rythme du pas lent de nos dromadaires, notre marche s'oriente vers Foum Tizza. En chemin, possibilité d'admirer quelques fossiles et gravures rupestres. Bivouac au creux des dunes.


En plein dedans !

Hier avec ce beau temps je me suis un peu évadée de la maison.
Je me suis rendue chez ma copine Jacqueline, à pied. 
Ce n'était pas trop loin : à 10 minutes en marchant doucement.
Nous avons bien bavassé, tout l'après midi.
C'est toujours comme ça. Nous ne nous voyons pas souvent, mais quand on se voit on a plein de chose à se dire.
Ça y allait le moulin à paroles !
Je n'étais de retour qu'à 19h40 !
 
Une petite pause dans ma bafouille.
Francis vient de me rendre visite, pour un petit service sur ma fenêtre du monde. 
Il m'a dit avoir beaucoup de boulot au jardin. En ce moment, il taille les arbres. Enfin pas aujourd'hui, car il était sur son 31 !
Nous avons le même programme aujourd'hui :
Récupération de nos marmailles, à la sortie de l'école, comme tous les mardis.

Un petit coup de fil à Bernardo, pour m'assurer qu'il ne se languit pas trop de sa dulcinée crapahuteuse de dunes.
Tout va bien, il endure, son absence avec courage. 

J'ai eu l'explication de Google en lettres de légos.
La petite brique, célèbre dans le monde entier, vient de fêter ses 50 ans d'existence !
                             undefined

"La célèbre marque danoise Lego fêtait, en ce début de semaine, le cinquantième anniversaire de sa fameuse brique de plastique. Fondée en 1932 par Ole Kristiansen, l'affaire familiale Lego a déposé le brevet de la brique du même nom le 28 janvier 1958. Une brique connue dans le monde entier et qui permet des assemblages à l'infini alors que le coeur du système Lego repose depuis toujours sur la compatibilité, les briques actuelles s'enfichant parfaitement dans celles de 1958. Jouet le plus reconnu à travers le monde, Google lui consacrait même un logo hier sur son moteur de recherches, Lego a traversé les modes et les époques avant une longue traversée du désert, entamée dès le début des années 2000."


 

Commenter cet article

M
je vois que Rose marche pour deux hi hi hi. Je ne me moque pas, moi j'adore la marche mais maman n'a jamais aimé. Quand on va sur un marché, elle veut venir avec nous et après 10 min oh j'aime autant rentrer, vlà ce qu'elle me dit, c'est pas marrant pour nous. Aujourd'hui chez nous il fait doux mais gris, la météo nous annonce de la neige pour la fin de la semaine. je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse bien fort. Nadine
Répondre