Samedi 31 Mai 2008

Publié le par Marishka

Samedi 31 Mai 2008



Un petit nuage devant le soleil, une météo à l'identique d'hier, sauf que le soleil derrière le nuage, nous n'en avons point vu... et il ne faut pas espérer le voir non plus, aujourd'hui... Le parapluie est encore de vigueur. Que d'eau !
La France n'est pas la seule à avoir les pieds dans l'eau.
Comme je le disais hier l'Italie et la Belgique ne sont pas en reste, et ces pays déplorent des victimes.
Vraiment un mois de Mai pourri, cette année. Nous allons vite tourner la page et espérer un peu plus de soleil en Juin.

 
                             Ajaccio hier.......

A Grenoble :

Voie sur berge submergée par plus d'un mètre d'une eau grise et bouillonnante, arbustes changés en buissons flottants ballottés par les remous, enchevêtrements de branches et de troncs aux piles des ponts... Tel est le spectacle que l'Isère présentait hier matin aux Grenoblois : aux alentours de 8h...
           
                        L'Isère a dépassé la côte d'alerte...


 
                                      Les voies sur berges sont inondées.


 
                                                                A la une de notre quotidien, aujourd'hui.

                
  Une vidéo impressionnante :     L'Isère en furie...



                  
  
La désolation dans les noyeraies près de Vinay. 

 

Hier, finalement lorsque j'ai vu les cordes tomber, j'ai proposé à Virginie de l'accompagner chez son copain, à Voiron, où je devais de toute façon me rendre pour faire les courses.
Du coup on a fait mieux. Après les courses, nous sommes allées manger à la cafeteria de Carrefour. Ça fait du bien de temps en temps de lâcher les fourneaux.
Revenue à la maison j'ai galéré tout l'après midi à configurer mon téléphone portable, acheté le matin... Ce n'est pas le premier que j'ai, et je me suis toujours bien débrouillée avec cette technologie, mais là, après de multiples essais, il ne sonnait pas...
Jusqu'à ce que j'ai l'idée de remettre la carte sim dans mon ancien téléphone et fasse des essais. Idem, il ne sonnait pas...
J'ai enfin compris que c'était mon téléphone fixe qui était en panne... Et moi qui pestait contre le vendeur de Carrefour....
Il m'a suffit de débrancher le téléphone fixe, et tout s'est reconfiguré... et surtout mon portable sonnait.
Pour l'info : j'ai repris un Sagem, (my 411 Cv) parce que ça j'aime et je repars avec SFR, car les autres é sais pas faire....

En ce moment les pannes sont récurrentes. Après la télévision, j'ai eu une panne de connexion Internet, durant une vingtaine de minutes, puis à nouveau TF1 qui s'était mis aux abonnés absents et enfin le téléphone.
Ces appareils n'aiment pas les orages. L'électricité et l'eau ne font pas bon ménage.



Une petite amélioration sur mon blog aujourd'hui.
J'ai supprimé le lien "Agir pour Ingrid Betancourt", dans ma liste et on y accède maintenant, en cliquant sur la photo d'Ingrid.
Comme "petit nuage". Ça maintenant je sais faire....

Pour le compteur et le site d'Ingrid, sur mon blog, j'avais demandé l'autorisation au "propriétaire du site".
Celui-ci m'a répondu dans les plus brefs délais :

  

Bonjour ,

Nous ne voyons bien sûr aucun inconvénient à ce que vous communiquez sur votre blog. Nous vous en remercions même chaleureusement, c'est grâce aux efforts de tous que nous réussirons, peut-être, à influencer suffisamment les protagonistes pour trouver une issue favorable au sort des otages.

Merci de votre soutien

Cordialement
                 Arnaud Mangiapan

Petits jeux de mots avec Virginie, je vais finir par les noter...
Nous sommes devant le rayon des œufs du magasin :
"C'est combien les œufs ?"
Un, neuf (1,09 €) me répond Virginie.
"Mais non toute la boîte !" rires autour de nous !

Le même jour devant les yaourts. Je cherche des "brassés".
Virginie me tend un lot...
"Mais non ils ne sont pas brassés ceux-là !"
"Hé ben, tu les secoues, ils seront brassés !"

Elle a de qui tenir !

EVENE aujourd'hui :

"C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour."
                                                Oscar Wilde

Il faut dire qu'aujourd'hui, 31 Mai,  c'est la journée mondiale "cent tabacs".
Je vais avoir du mal à aller à 100, même en me forçant....

                           

                  Ne l'oubliez pas, aujourd'hui, encore...            

  

Commenter cet article

M
qbonjour ma grande, je passe te souhaiter un bon dimanche, je reviendrai certainement ce soir, gros bisous, Nadine
Répondre
M
Bonjour, bonsoir, et oui me voilà enfin, j'ai fais une partie des courses car bcp trop de monde, et l'après-midi on est allé chez Monsieur Bricolage avec Christophe car monsieur voulait s'acheter un compresseur avec ses heures supplémentaires et puis nous sommes rester dehors jusqu'à maintenant , nous sommes allé à la friterie et puis nous avons déguster le tiramisu que j'avais fait pour nous et j'en ai fait un pour ma soeurette comme nous allons manger chez elle demain à midi. Voilà ma journée. Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous à ma copinette, Nadine
Répondre
C
bonjour marischa et apperemment on est sensible au même sujet pour l'instant la folie de monsieur (météo ou dieu)et oui mon compteur est descendu aujourd'hui 69 ca va tres vite maintenant et encore beaucoup a faire<br /> amitiés et merci de tes passages
Répondre
R
Marishka, t'a oublié de corriger le sous titre sur l'article.. je suis ch.. aujourd'hui.. Bisous Rosetina
Répondre
M
<br /> Décidément... à trop bloguer, je vais buguer ! Rires !<br /> <br /> <br />
R
Bonjour Marishka, tu es amoureuse, tu t'es trompée, c'est samedi aujourd'hui.. pas vendredi, moi qui travaille je ne risque pas de me tromper... Bisous Rosetina ♥
Répondre
M
<br /> <br /> Tout est question de loigique, hier toute la journée je me suis crue, jeudi...  et comme tu dis quand on ne travaille pas on n'a<br /> plus d'heures ...et on ne sait même plus les jours...Merci j'ai rectifié...<br /> <br /> <br /> <br />