Jeudi 3 Juillet 2008

Publié le par Marishka

Jeudi 3 Juillet 2008



Une incroyable aurore, après une si longue nuit...
                              Déclaration de  François Bayrou, hier soir.




Il y a des jours où une info, bien que l'actualité en soit chargée en tout genre, prenne le dessus, une info qui bouleverse toutes les rédactions internationales, des médias.

Vous ne l'ignorez plus, maintenant :

                               Ingrid Betancourt est LIBRE !

Son compteur de jours de captivité a enfin cessé de tourner, il s'est irrémédiablement bloqué au chiffre : 2321 !
2321 jours privée de liberté,
2321 jours sans revoir ses proches,
2321 jours à vivre comme une bête dans la jungle.

Dans une poignée d'heures elle va enfin serrer ses enfants dans ses bras. Lorenzo qu'elle a quitté alors qu'il n'avait que 13 ans... elle va retrouver un jeune homme... 
Que de temps et d'amour à rattraper !

Je reviens de Voiron, hier soir, où je suis allée récupérer ma voiture chez Alex.
Au moment où je gare la voiture devant mon immeuble, une info retient mon attention... on y parle d'Ingrid Betancourt... comme souvent... mais je remarque que le speaker emploie le conditionnel... il est 21h15...
Je me précipite à l'appartement, Virginie est devant un navet... et n'est au courant de rien.
Je mets BFM TV... le conditionnel, ne va pas durer longtemps et faire place au présent de l'indicatif !
L'info est confirmée par les autorités Colombiennes dans un premier temps, puis par l'Elysée. Plus de doute !
Maxime, mon petit-fils m'envoie un texto :
"Ta vu mami ingrid betancourt est libre"
Je lui réponds que je suis sur BFM TV qui diffuse non stop...
Il me répond que toutes les chaînes, ont arrêté leurs programmes !

Je suis contente de voir que Maxime se réjouit de cette libération, et qu'il se précipite sur son portable pour me le faire savoir.

J'ai juste le temps de laisser un message sur le site "agirpouringrid", puis c'est le black out, le site devient inaccessible...
Je fais une page spéciale sur mon blog et arrête le compteur qui affiche 2321 jours...
Quelques heures plus tard, le monde entier peut voir enfin son visage radieux et épanoui, à sa descente de l'avion.
 
Elle ne cache pas son émotion, mais ses premiers mots sont pour ceux qu'elle a laissé derrière elle, dans la jungle...

Je serais curieuse de connaître le nombre de fois que le mot : LIBRE ou LIBERTE a été évoqué dans le monde entier, depuis hier soir, et le nombre de blogs qui en font leur une !

Ici la météo est à l'orage.
j'ai dû attendre que le tonnerre qui grondait aux aurores, s'éloigne pour allumer mon PC... 
J'ai eu le temps d'aller faire 2/3 courses... et à nouveau la colère du ciel se fait entendre....
Je vais fermer ma fenêtre du monde... soucieuse de la préserver.




                    

Commenter cet article

C
Comme toi, je suis vraiment étonnée par cette femme, qui après 6 ans 1/2 de captivité nous revient fatiguée, certes, mais toujours aussi lumineuse et généreuse. Je me demande quel est son mystère. Je suis heureuse pour ses enfants, sa mère et toute sa famille. Maintenant,comme elle le dit il ne faut pas oublier ceux qui sont restés das la jungle. Et ce serait bien que certains n'en profitent pas pour se faire mousser aussi ... Amitiés
Répondre
M
Chez nous pour l'instant pluie mais pas de tonnerre sinon on a eu une journée convenable, bonne soirée, bisous, Nadine
Répondre
E
En République Dominicaine, nous avons le canal colombien et CNN en espagnol qui ont couvert l'évenement dès le début d'après midi...En rentrant du boulot, je ne pouvais pas croire que c''était au présent qu'on parlait d'Ingrid Betancourt en tant que femme libre...
Répondre
R
Bonjour Marishka, une bonne nouvelle, je n'y croyais pas ce matin en voyant les infos que je lis en me levant sur MSN.. et encore (je n'ai pas vu ton blog) sans se concerter, nous avons pris la même photo d'Ingrid...  nous ne sommes pas soeur pour rien.. gros bisous Rosetina ♥
Répondre