Vendredi 19 Décembre 2008

Publié le par Marishka

Vendredi 19 Décembre 2008 1°C
                                       4°C




Encore de la grisaille pour cette journée...


Je remercie tous et toutes les copinautes qui m'ont laissé des messages de soutien hier, lors de l'anniversaire du départ d'Anouchka.
Ils me sont allés droit au cœur et croyez-moi ça réconforte de savoir que l'on a des amis qui ont partagé ce moment de recueillement.


Hier, après être allée chercher Virginie, nous nous sommes rendues à Champion qui est maintenant devenu "Carrefour market", pour commander notre pitance de réveillon de noël.
Au passage nous avons regardé la liste des gagnants du tirage au sort :
Virginie gagnante d'un bon d'achat de 100 € !!!!
Merci maman !
 

Quant aux agapes du réveillon, voilà notre choix :

  
    



    
Une seule variante, nous avons demandé à remplacer le gâteau de céleri aux fruits rouges qui accompagnait le civet de cerf, par.... du gratin dauphinois !

Nous trouverons le moyen d'intercaler du saumon fumé, pour Virginie et des huîtres pour moi.


C'est ce matin au retour de Virginie, partie faire une course dans Tullins que nous attaquerons le sapin.
Hier, après notre passage à Champion et les 2/3 courses que nous avions faites, nous avons trouvé l'ascenseur bloqué.
Mes 5 étages gravis péniblement (avec les sacs de courses), je me suis affalée pour ne plus me relever... si quand même dans la soirée pour préparer le dîner !
Mais mon courage pour "sapiner" m'a abandonnée....
Demain il fera jour ai-je dit !








Aujourd'hui je vous ai mis en marge de mon blog le site "En direct avec le Père-Noël", qui ravira vos enfants et certainement vous les parents.
Pensez à bien le configurer avant pour un plus bel effet de surprise !





Commenter cet article

S
Merci à toi chère aie et de gros bisous et bon courage pour tes travaux .Ta fille a quitté pour s'installer dans son petit appart alors celà te fait une chambre de plus pour les enfants; bisous et bonne soirée mon amie et bon week end et pour Cerisette elle est toujours en vie c'est leprincipal les toiles et tout ce qu'elle a crée c'est elle qui les a fait donc du moemnt qu'elle est là elle pourra refaire ce beau travail car ce qui est fait est fait je sais que c'est pas facile mais la vie on suit son cours
Répondre
M
bonsoir Marishka, une pensée pour ta soeur, c'est vraiment dur en ces périodes de fêtes, je sais ce que cela représente, mon beau fils a perdu son papa il y aura 7 ans le jour du nouvel an et Maxime a perdu le papa de sa marraine il y aura un an le même jour donc tu vois chez nous les jours de l'an on appréhende. Ici derniers préparatifs aussi, je suis toujours en manque d'inspiration pour Nadine mais je sais que je trouverai. Bonne soirée et gros bisous à toi et ta  famille
Répondre
M
bonsoir ma grande, et bien demain je ne serai pas très présente sur le net la cause : le matin on m'amène mes nouveaux meubles de living et après-midi je fais mes galettes, voilà tout un programme car il faudra ranger!!!! ce soir il me faut les vider, pff j'aime pas ! allez je file , passe une bonne soirée, gros bisous, Nadine
Répondre
N
Bonsoir la Miss, bon d'achat de 100€ et bien tu as la main chanceuse pour les autres, je te souhaite que cela continue.Bizz et bonne soirée.
Répondre
S
Alors les amies de la blogosphère un peu de soutien ne coùte rien pour notre amie Cerisette, elle en a vraiment besoin.Un petit billet sur votre blog lui fera beaucoup de bien., suite à l'incendie qui a presque ravagé tout son domicile elle a perdu beaucoup de toiles et autres mais l'important est qu'elle soit encore en vie ainsi que sa famille.Une détonation chez les voisins a tout emporté et elle a eu le temps de se réveiller à temps et d'être sauvée ainsi que sa famille.De tout coeur avec toi Cerisette.
Répondre
M
bonsoir Mariskaune pensée pour ta soeur Anouchka qui vous a quitté il y a un an mais toujours présente dans vos coeurs, nous c'est dans un mois jour pour jour il y a un an nous préparions notre dernier noël avec elle je te souhaite malgré cela de bonne fêtes de fin d'années, une bonne soirée gros bisous Eve
Répondre
C
bonjour marishka<br /> pardonnes moi mon manque de courtoisie d'avoir raté cette date de soutien,comme je sais que ta soeur te manque et je ne croit pas qu'il y ait de bonne date pour effectuer son dernier voyage ;mais il est vrai que perdre un être cher en prépériode de noël cela est sans doute plus dificille<br /> pourtant je t'assure ,elle vous voit et elle veut que vous fassiez une belle grande bouffe ,je constate aussi que ta chance continue et un beau chéque de reveillon.Méa culpa pour mon absence,je vais mettre mon blog en congé samedi 20 jusque samedi 27 ,j'ai trop de choses à faire et je ne fais que des passages expressje ne sais pas si tu connais le blog de cerisette ,mais elle a été sinistrée ,sa maison a pris feu l'approche des fêtes n'enléve pas les drames ;bien malheureusementje t'embrasse           pierre
Répondre
C
je suis contente pour virginie au moment des fêtes sa fait du bien d'avoir un peu de chance dans ce monde de brut alors sapine bien Marishka bisous colette
Répondre
R
Bonjour Marishka, une bonne nouvelle 100 euros, super vous allez vous éclater au réveillon, moi le soir je mets les pieds sous la table chez Delphine, il y aura Valentine, et le lendemain chez moi avec Delphine et Flo..C'est marrant nous ne sommes pourtant pas loin et j'ai du soleil..Bon sapinage, big bisous Rosetina ♥.
Répondre
M
bonjour Marishka et bien il a l'air bien délicieux ton menu, nous pour le jour de Noël je reçois Nicole et sa famille et pour ne pas que je sois aux fourneaux toute la journée nous avons décidé de faire une fondue bourguignone. J'ai fini mon ménage, pris les poussières maintenant je vais m'atteler à faire mes cartes de voeux. Passe une bonne journée, gros bisous, Nadine
Répondre