Mardi 6 Janvier 2009. LA NEIGE EST LÀ....

Publié le par Marishka

Mardi 6 Janvier 2009 -4°C
                             -1°C



De la neige pour nous ce matin, et des températures négatives pour la journée... Le général Hiver est bien installé !

Mais voilà qui me réchauffe le cœur, j'ai reçu hier, des photos de Samuel et Camille.
Je vous les livre :

Regardez-moi ce bout de chou : Samuel 1 mois et déjà une coiffure à la mode !

A croquer !

                 


         


                 


Et voilà le grand frère : Camille.


                   
             "Fais du feu dans la cheminée, je reviens ce soir..." ♫♫♪♪♫♪♪♫♪♫♫♫

                  
                        Voilà mes 2 pères-Noël préférés ! Camille et son papa Jérôme, mon fiston.



Je me suis régalée hier soir devant ma télé, avec mon "rendez-vous en terre inconnue". Une émission au concept pas décevant.
Forcément nos "vedettes invitées" en reviennent marquées.

Pour sa toute première soirée sans publicité, France 2 a choisi de programmer la rencontre entre Edouard Baer et les Dogons, peuple fascinant de l'Afrique de l'ouest, dans le cadre du magazine de Frédéric Lopez «Rendez-vous en terre inconnue». Comme d'habitude, c'est dans l'avion que le comédien découvre sa destination, le Mali, où il va passer quinze jours dans la famille d'Ama Ibé, 78 ans, le chef de l'un des clans les plus secrets d'Afrique. Edouard Baer se révèle un invité curieux et discret, et les Dogons des hôtes généreux et attentifs. Au-delà des différences de civilisation, le Français et les Africains ont un trait commun: l'humour. Un numéro captivant de bout en bout. Après Muriel Robin, Patrick Timsit, Charlotte de Turckheim, Bruno Solo, Adriana Karembeu et, ce soir, Edouard Baer, c'est la chanteuse Zazie qui a rendez-vous en Papouasie pour une émission diffusée cet été.
 

La suppression de la pub, a failli me faire arriver en retard sur mon canapé ! Heureusement que c'est moi qui vous mettais en garde le matin ! 


Il va falloir jongler avec l'heure du dîner, selon que le programme du soir, soit sur la une (qui a encore la pub) ou les autres chaînes... C'est d'un pratique, 3 horaires différents !

Voilà les nouvelles grilles horaires, pour les débuts des programmes, sur les chaînes hertziennes :


  20 h 50

  20 h 35

  20 h 35

  20 h 50

  20 h 45

  20 h 45



A ma décharge, je dirai que j'étais plongée dans mes confitures, et que je n'avais pas trop l'œil sur ma pendule...
Le résultat de mon œuvre culinaire ?
Excellent, étonnant !!!!
j'y ai mis les écorces de citrons et de mandarines confites, et on retrouve bien les deux goûts distincts ! Les papilles s'en donnent à cœur joie !


Au moment où je vous écris, je viens de découvrir mon paysage tout blanc !
J'étais allée à la cuisine coller mes étiquettes sur mes pots de confiture, à mon retour au clavier, je découvre la neige !
En quelques minutes elle a tout blanchi !


         
         Voilà de mon balcon, avec le bonhomme rouge qui me zieute toujours !
           Comme vous le constatez, ce n'est quand même pas la marée blanche.

Quoique vous en pensiez, j'ai commencé à remiser mes décos de fête.
J'ai commencé hier, par la neige sur mes vitres... coïncidence aujourd'hui j'ai la vraie !
Prochaîne étape : le bonhomme rouge et la guirlande électrique et le sapin dans la chambre.
 











Commenter cet article

R
Bonsoir Marishka, ils sont beaux tes Nantais, le petit Samuel a une bonne bouille bien joufllue et le petit Camille paraît grand.Tu as bien fait de laisser ton père Noël sur le balcon il va bien avec le décor.. Bonne soirée, big bisous Rosetina ♥.
Répondre
N
C'est vrai qu'avec la suppression de la pub, les programmes sont  chamboulés, on a du mal à s'y retrouver !
Répondre
S
Merci ma chérie Pour que vous ajoutiez des images je ne sais comment faire car avant hier j'ai touché à un truc et tout mon blog est parti j'ai du tout reprendre alors je ne vex m'amuser à toucher à quoi que ce soit.Pour la guerre si les femmes dirigeaint je poense qu'il n'y en aurait pas ou rarement pour un peu de jalousie les femmes défendent aussi leur amour et out ce qui peut les toucher  bisous chère amie tu sais le monde est petit et sur le net on rencontre un monde immense et chacun a une gentillesse particulière bisous je vais me reposer un peu car aujourd'hui nous jeunons 3è et 10è jour du nouvel an qui est l'achoura , à part le premier jour de l'an aussi que nous avons passé aussi en jeunant et priant de plus en plus avec cette foutue guerre de malheur
Répondre
M
que de belles photos... un petit bout à croquer et de la neige à foison pour prolonger l'esprit de Noël... gros bisous et bonne fin de journée à toi.
Répondre
S
Beau partage Mariskha et de beux petits enfants .Sur mon blog j'ai reçu une de tes visiteuses Marisa et je croyais que c'était toi je me suis dit Mariska a avalé quelques lettres de son pseudo mais en fin de compte j'ai vu qu'elle m'avait découvert via ton blog je la remercie pour son joli commentaire et suis contente que ses enfants sont à kk kms de chez elle;Bisous bonene journée mon amie
Répondre
C
gla-gla marishka<br /> bruxelles en folie -10 et cela va descendre a -14 en journée <br /> cette nuit a 5h ,la pharmacie en face de chez moi affichait -16;on est en sibérie et si les routes sont propres,la neige reste partout sur les trottoirsje suis d'accord avec toi ,si le monde serait dirigés par des femmes;il y aurait moins de guerres sans aucuns doute les poésies,beaucoups sont dans ma mémoire(mais comme elle est défaillante,je m'assure de leurs exatitudes sur le netj'ai eu la grande chance (deux fois)d'avoir en primaire une école qui pratiquait le systeme 1er et 2ieme année avec le même prof et quand on est revenu pour notre 3ieme  notre proffesseur avait changé car il y avait pénurie pour les 3 et 4 et donc j'ai eu ce même prof mes quatres premières années primaires et on avait droit a une poésie par moisvoila tu sais presque tout une foisbisous
Répondre
K
Bonjour Marishka ! Je trouve plutôt bien de revenir à des horaires comme ceux de France Télévison. Cela permet de regarder des émissions très intéressantes mais jusqu'alors tardives...Chez moi point de neige mais les mêmes températures que chez toi. Il y a encore -4° C à l'heure où j'écris, je vais à ma boite aux lettres avec la chapka et les gants, c'est tout dire ! Je prendrais bien un peu de ta confiture pour me réchauffer mais pas bon pour tour de taille, il paraît qu'à partir de 88cm on est obèse....aie, aie, aie ! Bonne journée et gros bisous ! kahouette
Répondre
F
salut fragine felicitation Samuel  Camille sont superbe .bonne confiture le melange doit pas etre bon
Répondre
P
moi je n est pas encors attaquer de defair les décos j'étais a la bourre pour faire le sapin et se seras idem pour les retirer!je suis tel l'éscargot se seras pas pour aujourd'hui car j'ai mon frigo qui crie famine lol une tranche de patée et deux yaourt trone dedans ! il faut que j aille faire le plein et le vide du porte monaie a plus bisous coletteps il neige pas encors en auvergne bisous
Répondre