ENCORE UN C.D.G (coup de gueule) contre la CAF cette fois !

Publié le par Marishka





       ENCORE UN C.D.G  (coup de gueule)
 
                contre la CAF cette fois !


Bonne fête Virginie ! merci la CAF !
La CAF de M.... cafouille et merdouille !

Un appel de Virginie hier soir. En revenant de son travail elle est passée à sa banque pour voir les prélèvements en cours.
Ses petits très petits revenus, ne lui permettent pas d'écart aussi elle est vigilente et tous les 2/3 jours, elle consulte son solde.

Quelle n'est pas sa surprise hier, de découvrir un prélèvement de 280 € pour son loyer !
Alors qu'elle a une APL plein pot, et que les deux mois précédents elle n'a payé que 38 € ! Du fait d'une longue précarité.  Elle travaille dans le milieu associatif, dans une entreprise d'insertion, à raison de 25 heures/semaine avec un salaire mensuel de 740 € !

Normalement l'APL est versée au bailleur, reste à prélever le reliquat du loyer. Ce mois-ci ils ont donc pompé la totalité du montant du loyer.
J'ai rassuré Virginie, en lui disant qu'il y avait eu une erreur et qu'ils allaient la rectifier, de ne pas s'inquiéter.

Or ce matin elle prend 5 minutes à son travail pour appeler le bailleur, qui est un bailleur social et qui lui répond qu'il n'a pas eu l'APL et qu'il prélève plein pot !

Voilà comment ça marche !

Démoralisée Virginie, elle pourtant avait eu une bonne nouvelle à son travail : on lui rajoutait 5 heures de travail à son contrat !


J'ai un copain qui dit toujours :
"Tous les matins quand tu te lèves, tu as 10 raisons de prendre un avocat et faire un procès."

Je veux bien le croire !






                                                                       X 10




Commenter cet article

L
Un petit cocou en passant sur ce beau blog et une pensée pour Anojska.louisette passion retriever
Répondre
M
<br /> Bonjour Louisette.<br /> Merci de ton passage sur mon blog !<br /> Je me suis rendue "chez toi" : quel magnifique blog dédié à la gente canine ! Mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour y déposer un commentaire.... Vraiment dommage ! si tu reviens et me lit,<br /> explique-moi le "mode d'emploi". Merci<br /> Bonne continuation et bonne journée. Marishka<br /> <br /> <br />
N
Ah l'administration!!!!!!! Quand dire de plus, c'est lassant, nous nous attendons une réponse ( pas de la caf) depuis 3 mois et on y croit plus.Bizouilles.
Répondre
R
Bonsoir marishka, bonne fête à Virginie, pas de chance la CAF s'est trompée, j'espère qu'elle va vite lui rembourser.. Gros bisous Rosetina ♥.
Répondre
K
Bonsoir Marishka ! Des trucs comme ça, il s'en passent tous les jours et les gens s'en fichent...On vante le service public et certaines administrations...si je te racontais, tu ne me croirais pas ! Bon courage et bonne soirée, biz. kahouette
Répondre
C
là,sorry ;je ne comprends ps tout<br /> il est vrai que le système social francais est différent du notre<br /> si j'ai bien compris un organisme paye son loyer et elle payait n petit solde et a cause des 5 heure en plus elle doit payer la totalité, c'est ca ou suis je blond
Répondre
M
bonjour/bonsoir lol, et oui tu as vu sur mon blog que la matinée avait bien commencé (panne de voiture) et bien l'après midi après avoir bu un bon bol de ma soupe tomate avec tomate et alphabet et bien on a mis le ptit au lit et on a démonté le sapin et la crèche de l'intérieur, l'extérieur on le fera quand il fera plus chaud!!! et bien la pauvre il n'y vont pas de main morte pour Virginie! la pauvre. Bon ben JM prépare le souper donc je vais te souhaiter une bonne soirée, bisous à demain, Nadine
Répondre
P
bonne fête virginie bisous colettea tous ses organisme s est a rendre fou bonne journee marishka bisous colette
Répondre