Mardi 31 Mars 2009

Publié le par Marishka

Mardi 31 Mars 2009





Un article programmé hier, pour vous parler de l'actualité, plus vraiment fraîche....


Cette fois c'est cet instit qui est sanctionné pour avoir menacé un élève de 9 ans qui montrait son zizi.
Mal lui en a pris à l'instit de plaisanter avec le gamin... 




Un instituteur cité en justice pour violence sur un élève.




L'enseignant raconte qu'il a menacé un élève qui "sortait son zizi en classe" de "tout couper" avec un cutter. Il conteste cependant les accusations de "coups et de violences".

Carte de Côte d'Or (Idé)

Carte de Côte d'Or

Un instituteur de Côte-d'Or doit comparaître ce lundi 30 mars devant le tribunal correctionnel de Dijon pour avoir "commis des violences ou voies de fait sans entraîner d'ITT" contre un élève de sa classe de CM1.
Jean-Paul Laligant, âgé de 52 ans, avec "30 ans d'activité sans le moindre accroc", est accusé d'avoir "porté des coups, commis des violences ou voies de fait n'ayant pas entraîné d'ITT" sur un de ses élèves de âgé de 9 ans, en septembre 2008 dans sa classe de Liernais.


"Il sortait son zizi en classe"


"Mes élèves se sont plaints de l'attitude d'un de leur camarade qui sortait son zizi en classe. Je l'ai appelé et je lui ai montré mon cutter, dont je me sers pour les travaux manuels, en lui disant que je couperai tout ce qui dépasse", a-t-il expliqué à l'AFP soulignant qu'il avait utilisé "le ton de la plaisanterie". La famille du jeune garçon a porté plainte contre l'enseignant, qui a déjà effectué "une garde à vue de neuf heures à la gendarmerie locale". Jean-Paul Laligant a été suspendu par l'Education nationale mais il nie les faits qui lui sont reprochés.

Comité de soutien


Convoqué une première fois, le 23 janvier, devant le tribunal de Dijon pour répondre de "violences aggravées sur mineur de moins de 15 ans par personne assurant une mission de service public et avec arme", l'instituteur a refusé la procédure de reconnaissance de culpabilité. Depuis, le Parquet avait abandonné les circonstances aggravantes pour ne retenir que la prévention de "violences ou voies de fait sans ITT".
Sa mise en cause avait suscité une vague de protestation dans sa région. Un comité de soutien a été créé et une pétition en sa faveur avait recueilli plus de 2.000 signatures.


Mais où va t-on ? C'est n'importe quoi !

La plaisanterie n'a traumatisé personne ! pas même la mère mise au courant par l'instituteur ! 
Donc l'instit doit laisser les élèves montrer leur zizi sous peine de sanction !!!!!!

Je ne vais pas dire comme les personnes âgées : "De mon temps........"
Mais ce qui est sûr : Les parents n'auraient pas accepté ce comportement. Ils auraient donné raison à l'instit et en prime auraient ajouté une paire de baignes !




Je termine mon article en vous promettant une surprise pour demain pour vous remercier de votre fidélité sur mon blog !




Commenter cet article

M
bonsoir Mariska alors des nouvelles de ton ordi tu n'en as pas j'espère que tu as passé une bonne ournée moi dans le jardin et demain rebelotte s'il ne pleut pas  je te souhaite une...." />
Répondre
F
c'est du n'importe quoi!! heureusement que j'ai pris ma retraite: moi qui menaçais mes élèves de leur mettre le nez entre les deux oreilles !!  je l'ai échappé belle!! Pauvres instits ! comment peuvent-ils se faire respecter par leurs élèves  quand les perents les dénigrent sans arrêt? bisous
Répondre
C
de mon temps,l'instit tapait sur le bout des doigts avec sa régle,pour remetre un éléve dans le droit chemin.un peu violent sans doute ,mais il est rare que l'on recommencait les sottises.je pense qu'un bon petit coup sur l'objet du délit ,aurait remiser definitivement le zizi exhibitionniste et évitera plus tard à cet enfant d'être un dévergondé .Quant aux parents,ils auraient mieux fait d'aller dans le sens du prof que de faire ce tintouin et de recherché en somme une certain notoriété.tout compte fait ;la famill entière est exibitionniste
Répondre
A
 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> On aura tout vu !Un instituteur , plutôt que de punir l'élève impudique ( mais , est-ce de sa faute si personne ne lui a appris qu'il y avait des choses qu'il ne fallait pas faire) cet instituteur avisé et psychologue utilise le ton de la plaisanterie pour dédramatiser la situation et faire en sorte que l'enfant ne soit pas montré du doigt par ses copains et qu'il en tire la leçon à moindre fait . Or, cet instituteur , qui a montré , en l'occurence , une parfaite maîtrise de son métier d'éducateur, se voit poursuivi pour "violences ou voies de faits sans ITT !!!Personne ne s'est interrogé sur les raisons qui ont permis qu'un gamin de 9 ans puisse avoir l'idée d'ouvrir sa braguette et de montrer son zizi , formule pour le moins pudique en la matière ! Vous pouvez toujours chercher des responsables , vous n'en trouverez jamais ! C'est un fait acquis que c'est à l'école de tout faire , enseigner , éduquer , cultiver , apprendre même à faire pipi aux plus petits !! Mais , là , attention à l'attentat à la pudeur , à l'accusation de pédophilie !!Ah, la pédophilie !! Figurez-vous qu'étymologiquement ce mot désigne : l'amour des enfants ! Or, sans amour pour les enfants , pas de vocation de pédagogue possible car c'est bien là le moteur de leur action et l'origine de leur immense patience que nombre de parents leur envie.Que de perversité dans cette société qui n'épargne même pas les mots !Mais , le danger est bien là , présent au quotidien à un point tel, que la carrière de l'enseignant ressemble bien souvent à un parcours du combattant qui lui fait aspirer ardemment à la retraite pour être enfin libéré des menaces qui pèsent sur lui . Ces mêmes parents qui avouent se sentir incapables ou démunis face à l'indiscipline de leur enfant , n'hésitent pas à porter plainte si d'aventure , il y a quelques deniers à grapiller ! On appelle cela de la vénalité !De l'opprobre jetée sur un enseignant dévoué et compétent , ils n'en n'ont que faire , pas plus que de la souffrance psychologique qu'il va endurer devant le sort qui va lui être fait de la part de la police et de la justice .J'ai connu des cas qui ont vu des foyers brisés par le divorce et d'autres qui se sont conclus par le suicide !! et , tout cela pour des accusations infondées et bien souvent iniques ! Je ne dis pas pour autant que tous les enseignants sont des parangons de vertu . Ceci serait une offense faite à la vérité tout autant que de dire que tous les policiers sont parfaits et que tous les juges sont des exemples de droiture et de rigueur morale.Cependant , comment ne pas s'insurger devant le sort qui est fait à ceux-là même dont la dignité est d'enseigner ceux qui seront les citoyens de demain !Dignité qui se fonde sur leurs qualités reconnues par l'Etat lui-même et sur la noblesse de leur mission, et dont l'autorité est reconnue à un point tel , que c'est elle que la justice invoque pour alourdir les peines si faute il y a eu.Dignité qui ,en son temps, était symbolisée par le port de la blouse grise qui n'avait rien à envier à l'uniforme bleu des gendarmes pas plus qu'à la robe rouge des juges !!Il faudrait s'interroger sur les mécanismes psychologiques qui engendrent chez les uns et les autres une telle acrimonie , de tels a-prioris et un tel acharnement contre une profession qui, plus que jamais à besoin du soutien de toute la communauté pour accomplir sereinement sa lourde et épuisante tâche .J'ai assisté à un procès contre un enseignant au cours duquel l'attitude et les propos du juge étaient diffamatoires et injurieux à l'égard de tous les membres de la profession présents auxquels il s'était adressé à un moment donné . J'en suis sorti outré et révolté , Je souhaite bon courage à tous ceux qui, aujourd'hui , doivent , non seulement s'acquitter de leur tâche d'enseignement , compenser les faiblesses éducatives familiales mais de surcroît , et suprême affront, qui doivent affronter comme de vulgaires délinquants , les soupçons si ce n'est les accusations de policiers et de juges auxquels il manque , à l'évidence , quelques heures de cours de psychologie dans leur cursus et, à tout le moins un minimum de bon sens,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir<br /> Je suis entièrement d'accord avec ces propos. Même si je n'y ai pas répondu tout de suite (panne de pc et je découvre ce com, ce soir).<br /> J'admire cet instit qui a su dédramatiser une situation. Je suis outrée qu'il soit poursuivi... <br /> Aux dernières nouvelles la justice aurait  requis 600 euros d'amende contre Jean-Paul Laligant, alors qu'il risquait jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende pour voie de<br /> fait.<br /> Il aurait dû être acquitté !<br /> Marishka<br /> <br /> <br />
P
bonsoir bisous a demain j attend ta surprise lol bisous colette
Répondre
F
BonjourJe me presente France Flory chanteuse de French Country ,Nouvellement installée sur Overblog je me permet ce contact pour t'inviter a découvrir mes passions et par la même mieux connaître les tiennes.A bientôt        Bisous , France
Répondre
F
BonjourJe me presente France Flory chanteuse de French Country ,Nouvellement installée sur Overblog je me permet ce contact pour t'inviter a découvrirmes passions et par la même mieux connaître les tiennes.A bientôt Bisous , France
Répondre
F
SALUT FRANGINE UN GROS BISOUS DE VOUREY TON GRAND FRERE  FRCOISE FRCIS
Répondre
B
coucou, mais où va t'on?? c'est scandaleux ! si j'avais fait ça il y a trente ans, je me serai prise deux claques !hihi! douce journée,bizzzz
Répondre
M
kikou Marishka, alors j'attends ta surprise, gros bisous, Nadine
Répondre