Samedi 6 Juin 2009. 65° ANNIVERSAIRE D.DAY.

Publié le par Marishka

Samedi 6 Juin 2009 14°C
                           20°C




Un peu plus fraîches les températures ce matin.
Cette nuit sur les coups de 2 heures du matin le ciel était en colère et le tonnerre grondait... je ne me suis pas levée, pour autant, ça pouvait tonner tant que ça voulait... pas de crainte pour les appareils ménagers, ils étaient mis "en sécurité", je me suis rendormie sous les pétarades tonitruantes !
Ce matin je m'attendais à voir des dégats dans mon paysage, tant le vacarme avait été proche.... mais non rien à signaler tout est intact et les arbres debout !

Malgré tout des véhicules de pompiers vont et viennent de la caserne à côté, depuis que je suis postée à mon PC et me font penser qu'il y a eu sans doute des dégats, un peu plus loin.



Dans mon article d'hier je faisais part de mes doutes au sujet de l'avion qui a disparu en Rio de Janeiro et Paris....
Nous dit-on tout ????

Hier pour la première fois j'ai entendu le journaliste de TF1 dire que l'hypothèse de l'attentat n'était pas exclue...

J'ai eu aussi hier un commentaire d'Alexandra qui est venue apporter de l'eau à mon moulin, au sujet des SMS que les passagers auraient eu le temps d'envoyer...

Commentaire d'Alexandra :

C'est sur qu'on nous cache des choses pour l'avion... Moi, je travaille la nuit et cette nuit là, des clients parlaient déjà de cet accident.. En rentrant chez moi, j'ai regardé Internet et rien. de même à la télé. j'ai alors cru à une blague (de mauvais gout). des textos ont bien dû etre envoyés...
Commentaire n° 2 posté par alexandra hier à 10h19


 

Aujourd'hui on ne peut y échapper c'est le 65° anniversaire du débarquement en Normandie.



Finalement Sarko n'aura pas la satisfaction de poser seul pour la postérité avec Obama ! Il faudra qu'il compte avec le Prince Charles ! 


La semaine passée, le Daily Mail avait lancé la polémique sur la présence ou non de la reine aux commémorations du 65e anniversaire du Débarquement en Normandie. Le tabloïd britannique affirmait qu'elle était "furieuse" de ne pas avoir été invitée.

La polémique a rebondi ce lundi, quand la Maison Blanche a annoncé qu'elle s'activait pour que la reine participe à la cérénomie.

Ce qui cloche : les Etats-Unis sont les invités de la France. Ce ne sont donc pas eux qui devraient s'occuper d'inviter la reine d'Angleterre... Et même si cette dernière ne devrait pas se rendre aux cérémonies, faute d'invitation officielle, Washington s'activerait pour qu'elle soit présente... Pour laver l'affront et éviter un incident diplomatique entre la France et l'Angleterre.
 
Pour l'instant, côté britannique, seul le Premier ministre Gordon Brown est annoncé en Normandie, aux côtés du président américain Barack Obama, son homologue français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre canadien Stephen Harper.
C'est en fait le prince Charles qui participera aux cérémonies du Débarquement et non sa mère Elizabeth II. L'ambassade de France à Londres a remis ce mardi une invitation à l'héritier de la couronne.

"Le 6 juin, Sarkozy voudrait être seul sur la photo avec Obama", a dénoncé ce mardi matin sur France Info François Bayrou.


On fête bien le 65° anniversaire du débarquement en Normandie, avec toutes les nationalités qui ont foulé nos plages, et pas seulement les américains ! 

    

















                                                                          







 





Commenter cet article

C
hello ,j'ai regardé à la tv ,c'est bien ,c'est important de se souvenir pour ceux qui l'ont vécu et pour tous les jeunes d'apprendrent cette triste page d'histoire
Répondre
L
Merci pour ce doux moment merci et biz
Répondre
K
Bonjour Marishka ! Comme dirait Anne roumanoff "On ne nous dit pas tout !"...et si c'est un attentat (ce que nous croyons mon mari et moi...) on tardera à cracher le morceau ! Pour le débarquement, oui, le Prince Charles a finalement été envoyé par sa Mum...Tu sais que c'est lui qui est le plus grand propriétaire terrien de la planète et qu'il touche les aides de l'Europe...Il s'enrichit sur le dos de nos pauvres agriculteurs qui ne peuvent lutter contre la puissance et l'étendue de ses biens...Tu vois, on ne nous dit pas tout...mais on finit par savoir quand même ! Bisous bisous ma douce, je pense bien à toi et t'envoie mille pensées affectueuses. Joyeuse Fête des Mères demain pour toi ! :)
Répondre
F
eh! non! il ne sera pas seul avec Obama sur la photo!!ce matin c'est Obama beach!Pour l'avion, on ne saura peut-être jamais ce qui s'est vraiment passé!! ici vent !! bonne journée! bisous
Répondre
M
 <br /> c'st pour celà que je débarque<br /> Bonjour toi mon amie<br /> Je passe par ici pour voir ton blog, savoir si tu vas bien, te souhaiter une bonne journée et un bon weekend<br /> gros bisous <br /> Eve<br /> ps: es-tu maman? Si oui un cadeau t'attend demain sur mon blog, participe au jeu si tu le veux que cela vous rassure j'ai vu vos blogs,mais certain(e)s n'ont pas précisé<br /> désolée c'est du copier-coller
Répondre
R
  Bonjour Marishka, ils ont peur que les s'affolent..alors ils ne le disent pas, c'est pas normal, on nous ment..Je suis allée faire mes longueurs hier soir et j'ai bien dormi.B...  est arrivé en soirée pour deux jours avec des roses.. Bisous bonne journée, Rosetina ♥.
Répondre
M
Bonjour Marishka, et oui drôle d'histoire cet avion qui disparait. si c'est un attentat ne peut on toutefois rassurer les familles?? Mais c'est vrai que les politicars ne s'embarassent pas de la tristesse des petites gens.Ici la nuit fut calme, pas une goutte, rien mais il fait toujours aussi froid.Cet après midi, détente chez Nadine, Jessica y fait sa première démonstration tupperware.Bonne journée à toi et gros bisous
Répondre
M
Oui...l'origine de cette catastrophe aéronautique est de plus en plus glauque. Qu'est-ce qu'on nous cache ? Sommes-nous victimes à nouveau de manipulations politiciennes ? Ces pauvres familles qui ne savent pas pour quelles raisons leurs êtres aimés ont dû disparaître...
Répondre
D
coucou, je te souhaite un agréable week end et une bonne fête des mamans ! attentat ! je commence de plus en plus à y croire !! gros bisous
Répondre
D
coucou, je te souhaite un agréable week end et une bonne fête des mamans ! attentat ! je commence de plus en plus à y croire !! gros bisous
Répondre