Mardi 9 Juin 2009

Publié le par Marishka

Mardi 9 Juin 2009 12°C
                         20°C



Je me lève fatiguée d'une nuit en dent de scie !
La pluie et le tonnerre qui grondait m'ont tirée plusieurs fois de mon sommeil et ce matin, forcément je suis vaseuse.....

Ce matin, après cette nuit agitée le soleil règne en maître.
Ce soir une "activité électrique" est encore prévue par météo-France...



Je ne vous apprendrai rien, maintenant vous savez que les sauveteurs ont repêché des corps et des débris de l'avion qui s'est écrasé en plein océan entre Rio et Paris.
Parallèlement sur nos écrans de télévision un encart publicitaire fait la promotion de l'A380, le plus grand porteur du monde !
Et je pense avec effroi :
Un avion s'écrase avec 228 passagers.... c'est une horreur, mais quand celui-ci s'écrasera c'est avec 500 ou 800 passagers.....
Ça fait peur, je n'ose y penser !
En tout cas je l'éviterai celui-là !


  


L'A380 compte en effet 471 sièges (dont dix suites et certaines transformables en lit double), dont 12 suites, 60 en business et 399 en économique, contre 278 sièges à bord du Boeing 777-300ER en service actuellement. Cela représentera donc une augmentation de la capacité de 571 sièges par semaine.

Jusqu’à 800 passagers

Du haut de ses 24 mètres, l'A380 domine ses aînés, par la taille et ses capacités. Le dernier fleuron d'Airbus pourra en effet accueillir, selon les configurations, entre 555 et 800 passagers, soit 35% de plus que le 747


Hauteur : 24,1 mètres
Envergure : 79,8 mètres 
Un poids de près de 560 tonnes…
Vitesse de croisière : environ 1.000 km/h
Nombre de passagers maximum : 800
Réservoir d'essence : 310.000 litres
Nombre de passagers de base : 525
Moteur : 4 Trent 900 ou GP 900
Diamètre du fuselage : 7,14/8,40 mètres




Une info relevée ce matin.
Mais ça dure depuis plusieurs semaines tout de même...

Un petit conseil mes aminautes : Faites-vous un petit stock de lait !

Depuis dimanche soir, des agriculteurs bloquent certaines plates-formes d'approvisionnement de la grande distribution dont ils dénoncent les marges.
 

Ils réclament aussi la création d'un « observatoire des prix » du lait. A Sautron, 400 adhérents de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, avec 15 tracteurs et 8 camions, ont assiégé la centrale d'achat du discounter Lidl. L'objectif : tenir jusqu'à jeudi, journée nationale de revendication des agriculteurs.


La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) prévoient de bloquer à partir de jeudi et pour 48 heures, l'approvisionnement des grandes surfaces pour protester contre l'opacité des marges réalisées par la grande distribution.


     





















































                       Ho la vache  !!!!!
 
          ????????????????????????



Hier dans la matinée, un appel de Francis :

"Tu viens faire la vidange de ta voiture ?"
Je saute sur l'occasion, en ce moment le temps est incertain... Et Francis et Françoise doivent partir voir leur petites-filles à Paris, dans la semaine.

Lorsque j'arrive chez Francis il y a déjà Roger un ami de Francis, en salopette de mécano, et je suis attendue de pied ferme !
Roger est venu aussi faire sa vidange et m'attend pour donner un coup de main à Francis !

Voilà donc un nouveau garage : "le garage Francis" !
Ils en ont profité pour changer mes balais d'essuie-glace, remplir les niveaux : lave-glace, liquide de refroidissement (bien négligés depuis quelques temps), changer également le philtre à air.

Voilà elle peut être contente ma voiture !




                                    






Commenter cet article

R
Le philtre à air :<br />  <br /> Jadis le sorcier, le magicien, le jeteur de sort faisaient grand usage du crapaud. On le cuisait dans des chaudrons  pour lui soutirer des poisons ou des philtres d’amour…..<br />  <br /> Je comprends qu’elle soit contente ta bagnole….
Répondre
N
Bonsoir....Belles illustrations! blog divertissant! Bonne soirée
Répondre
M
J'm'en va de ce pas acheter du lait....et si tes amis veulent bien vidanger ma voiture...LOL, mais non, je plaisante, mon mari s'en occuperas....Bisou Marishka ! 
Répondre
D
tu as bien de la chance d'avoir des mécanos , comme ça à ton service , c'est sur , l'entretien compte beaucoup pour la survie d'une voiture !!bon ben la mienne , j'ai encore eu 1 acheteur potentiel hier , lui il ma dit  que le " joint de culasse " est foutu , celui d'avant m'avait dit que le moteur était HS , donc ça rejoint bien les deux!!!bonne sirée bisous
Répondre
K
Bonjour Marishka ! Oui, le jour où cet A380 se crashera, cela fera des victimes...Quelle horreur...Je vais donc suivre ton conseil pour le stock de lait...je trouve que c'est bien ce qu'ils font, ils ont raison, les grandes surfaces se sucrent trop sur le dos de tout le monde. Moi je rêve d'une manif géante avec tous les consommateurs devant les grandes enseignes...pour dire notre ras-le-bol d'être.....des vaches à lait !!!!! Sur ce, bonne journée, c'est super d'avoir une voiture révisée par les copains, hihihi ! Gros poutous ma douce !!! :)
Répondre
M
bonjour marishka, c'est bien d'avoir un garagiste perso sous la main!!!! ici le temps est maussade et moi suis fatiguée mais bon faudra m'adapter car apparement ce sera tous les jours levée très très tôt, j'ai quand même redormi une bonne heure ce matin mais bon une sieste s'impose, gros bisous à tout à l'heure si Samuel veut bien, bisous
Répondre
D
coucou, pas de très beau temps non plus chez nous, de la pluie ! mais j'ai cru voir qu'un beau wwek end nous attendait ! et oui 17 corps retrouvés mais as tu remarqué que l'on ne parle plus des causes de l'accident?? c'est sûre que j'éviterais aussi de prendre ce nouveau bolide ! 800 passagers ! passe une agréable journée,bizz
Répondre