Dimanche 2 Août 2009

Publié le par Marishka

Dimanche 2 Août 2009 18°C
                                22°C




Ouf un peu de fraîcheur !!!!! je revis !

Cette nuit, sur les coups de 3 heures du matin, c'est une brise fraîche qui transpirait au travers des lamelles de mon store qui m'a tirée de mon sommeil !
J'ai tant apprécié cette petite fraîcheur, que j'ai été éveillé complètement et qu'il m'a été impossible de me rendormir aussitôt... fort heureusement la radio tsé-tsé avec France Info a rempli son office et je suis retournée dans les bras de Morphée jusqu'à 8 heures du matin !

Ce matin le soleil est absent de notre ciel, la chaussée est humectée, Caruso s'en donne à cœur joie, et moi je jubile : le mercure est enfin descendu !



J'ai une pensée pour ceux qui ont poireauté, hier dans les énormes bouchons routiers !Circulation très chargée près de Narbonne hier..
Un samedi noir !!!! 
900 kilomètres du bouchons sur toute la France : du jamais vu !!!!


C'est au moment où l'on nous dit, pour nous rabaisser le moral, que les français réduisent leurs vacances que l'on apprend ce record de bouchons.... à n'y rien comprendre !


La grande transhumance estivale a été endeuillée par un accident sur l'autoroute A20 au nord de Limoges en milieu de journée. Cinq personnes , quatre Français et un Néerlandais ont perdu la vie et huit personnes ont été blessées, dont deux gravement. Quelques heures plus tard, dans le Tarn-et-Garonne, un autre accident près de Cordes-Tolosanes a causé la mort de deux personnes originaires de Castelsarrasin et de Montauban.


Des véhicules coincés dans les bouchons le 1er août 2008 près de Bordeaux.
Des véhicules coincés dans les bouchons le 1er août 2008 près de Bordeaux./Jean-Pierre Muller AFP

En Aveyron, le péage de Millau a réalisé une jolie recette : ce sont près de 60 000 véhicules qui l'ont franchi toute la journée sans encombre. Grâce au plus haut viaduc du monde,qui fait l'objet d'une surveillance en permanence, la circulation a été facilitée.



Là où il faut être réaliste :




Grippe A: le système s'est-il emballé ?


PARIS (AFP) - 02.08.2009 06:28Des millions d'antiviraux stockés, des millions de vaccins commandées : pendant que les pays industrialisés fourbissent leurs armes contre la nouvelle grippe, des personnalités mettent pourtant en balance les quatre millions de morts que font chaque année sida, paludisme et tuberculose.

voir_le_zoom : Des ouvrières travaillent dans un laboratoire brésilien à la fabrication d un antiviral du type Tamiflu, le 30 juillet 2009
Des ouvrières travaillent dans un laboratoire brésilien à la fabrication d'un antiviral du type Tamiflu, le 30 juillet 2009



La crainte est double. D'abord celle, exprimée à plusieurs reprises par l'Organisation mondiale de la santé, de voir les pays du sud démunis face au nouveau virus A(H1N1).

Certains s'inquiètent également de voir passer en arrière plan la lutte contre le sida et le paludisme, "des pandémies de niveau 6+++", comme les appelle Michel Kazatchkine, directeur du Fond mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.


"On en fait trop. C'est la pandémie de l'indécence", lance Marc Gentilini, ancien président de la Croix-Rouge française et ancien chef de service des Maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

"C'est un nouvel exemple de l'énorme distance qu'il y a entre le nord et le sud", a déclaré pour sa part à l'AFP le Pr Kazatchkine.

"Dans le nord, on constitue des stocks de vaccins, des stocks de médicaments, en prenant le risque que ces médicaments s'avèrent en fait non efficaces, on dispose de moyens de diagnostic. Dans le sud, il n'y a ni moyens de diagnostic ni traitements".

Le chiffre de 1 milliard d'euros annoncé par la France pour la commande de vaccins (94 millions de doses ferme et une option de 34 millions) a suscité la polémique.
"1 milliard d'euros pour une vaccination dont on ne sait strictement rien, c'est de la précipitation", juge le Pr Gentilini. "C'est quand même de l'argent qui peut servir ailleurs", estime-t-il. Il dénonce une situation "éthiquement inacceptable".

© 2009 AFP



Allez... je vais petit déjeuner tranquillement et aller faire mes petites emplettes dominicales au tabacco du coin. Y'a qu'ça d'vrai !



 






































             

Commenter cet article

F
bonsoir c'est agreable cette petite fraicheur  je te comprend au 5èmeca chauffe bisous
Répondre
M
Bien sur Marishka tu peux faire un article sur la grippe A , si tu veux plus de renseignements j'ai lu cela sur " Figaro-santé " , tu tappes sur ton clavier grippe A figaro.fr , A plus tard , bisous
Répondre
K
Bonjour Marishka ! Oui, ouf, la fraicheur est revenu d'autant qu'aujourd'hui il pleut à Lyon ! fini les vilains moustiques...vive l'air frais ! Ton ventilo est donc au repos ? A moins qu'il n'ait pris l'autoroute pour partir en vacances ? Ah, tu as vu tous ces bouchons ? Oui, la crise est bien là...les hôtels sont complets, les routes surchargées...les grandes surfaces bondées...une vraie cata...cette crise ! Ben, moi je ne pars pas...voilà ! Je suis en vacances chez môaaaaaa...mais ça me va très bien ! J'espère que tu es en forme maintenant qu'il fait frais...lol ! Je t'embrasse bien amicalement et t'envoie de tendres pensées :) Bon dimanche !
Répondre
M
Bur Marishka , apparemment tu n'as pas le moral si la musique te rends nostalgique , moi hier soir elle m'a fait du bien ! Ici aussi un bel orage cette nuit et aujourd'hui on respire mieux , mais la météo prévoit encore la chaleur a partir de lundi ! Pour la grippe A , j'ai lu que cinquante pour cent des français serons touchés en automne , cela fait un peu peur , non pour moi mais pour mon fils qui travaille a l'hopital , car parait-il les décés toucherons surtout toujours d'aprés les médecins les jeunes entre 20 et 30 ans et bien sur les personnes agées et fragiles ! J'en ai froid dans le dos ! S'il y a un risque de pandémie , pourquoi ils ne distribuent pas les masques avant a tout le monde , cela éviterait la contagion ! Enfin , on verra ! Bon aprés midi , mon amie , bisous
Répondre
M
<br /> Bonjour Maria-Dora<br /> Tu as tout compris ! j'arrive à déprimer de devoir lutter depuis des jours contre cette chaleur qui a envahi mon appartement sous les toits ! C'est très mal isolé et la nuit je dois encore<br /> supporter 27°/28° constamment ! Là après la pluie de cette nuit et mes fenêtres toutes fermées il fait encore 28° ! et ça commence à me taper sur le système !<br /> Seuls recours : je fais un grand usage d'essuis-tout.... et le ventilo tourne à fond !<br /> Vivement le GENERAL HIVER !!!!!<br /> Gros bisous et bonne journée. Marishka<br /> <br /> <br />
M
j'étais passée en coup de vent , mais ici aussi il fait frais,demain meilleur (un peu de pluie par çi par là) et à partir de mardi le mercure monte, monte monte jusqu'à 33° on va cuire avec les petits!!!! cet après-midi nous allons avec Christophe et Steph  à la kermesse du village voisin, donc à ce soir, bisous Nadine
Répondre
C
Hello marishkaMême reflexion ici ,que ce soit au littoral ou les ardennes ;tout est completLes gens n'ont pas de sous et pourtant ces journées coutent très cher,parfois plus que un séjour lointain .bizarre,comme c'est bizarrebisous pluvieux de bruxelles
Répondre
M
COUCOU MA COPINETTE; et oui suis tardive mais tu verras ma matinée, mdr. Ici il pleut , passe un bon dimanche gros bisous, Nadine
Répondre
M
Comme toi, je suis surprise de ces départs massifs en vacances qui contredisent l'état de nos finances. Il paraît que "seulement" un Francais sur deux part en vacances !  C'est vrai qu'en France, si on dort 3 nuits hors de sa maison, cela est considéré comme des vacances (même si tu fais ton devoir familial)! De l'autre coté du Rhin, beaucoup de personnes prennent leurs congés en kit : un jour ici, 3 jours là. Cette année, les cadeaux offerts par les parents ont été minimes. Pas d'argent pour offrir une rose afin de remercier les éducatrices d'avoir torché et éduqué les enfants durant 3 ans. Le prix d'une fleur vaut un verre de limonade ou un café bus durant ces jours de liberté. Passe un bon dimanche "cooool" ! 
Répondre
M
<br /> Bonjour Marisa<br /> Ma pauvre.... même pas une rose.... l'instant est grave ! les gens vraiment fauchés ? Et oui mais ils ont tout misé sur les vacances.... à en voir nos bouchons. Je préfère de beaucoup ceux de<br /> Bordeaux !<br /> Sacrées les vacances en France depuis 1936. Vois plutôt :<br /> <br /> <br /> <br /> 1er août 1936 : les Français accèdent au temps libre grâce au vote des congés payés. Jamais une loi n'aura aussi durablement marqué la conscience collective et autant contribué à faire entrer<br /> l'automobile dans son âge d'or. Soixante ans de grandes migrations vers le soleil, une bonne occasion de vous envoyer ces quelques cartes postales.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Marishka<br /> <br /> <br />
T
Passe un bon dimanche avec un temps agréable, température idéale!Tu dois te sentir mieux!Gros bisousTitine
Répondre
M
<br /> Bonjour Titine<br /> Aïe, aïe, aïe ma Titine il n'y a que cette nuit où j'ai senti un petit courant d'air frais dans mon dos que j'étais bien ! la pluie qui est tombée au goutte à goutte n'a rien rafraîchi du tout<br /> ! Ici il fait aussi chaud qu'hier.... sopalin et ventilo sont de rigueur !<br /> Bonne journée à toi ma Titine et gros bisous. Marishka<br /> <br /> <br />
P
Bon dimanche à toi Marishka, moi hier retour de vacances et tu vas pas le croire mais zéro bouchon ! On a traversé les routes de la Loire et évité l'autoroute et franchement c'était impec! Gros gros bisou et je suis ravie de te retrouver merci pour le café!
Répondre