Dimanche 19 Janvier 2014. BON DIMANCHE.

Publié le par Marishka

Dimanche 19 Janvier 2014p0030  7°C

                                    p007011°C

 

 

 

Wouuuuu ! Que de nuages noirs pour aujourd'hui !

Je ne vais pas attendre la pluie pour aller chercher mes journaux.

 

 

Ce matin j'aurais bien dormi un peu plus, mais l'infirmière vient à 6 heures tapantes, pas moyen de lui échapper....

 

Elle vient tôt car elle s'occupe d'une autre patiente dans ma montée, ainsi elle fait d'une pierre deux coups.

Bien entendu elle m'avait demandé si j'étais d'accord ! Je ne suis pas du genre emm......

 

 

 

 

 

 

 

fs2qlzc0.gif

 

 

 

La blague du jour

 

 

      Au bout des rouleaux.        

 

 

Un locataire décide de refaire son appartement. Il commence à prendre les mesures pour savoir combien de rouleaux de papier-peint acheter, mais il s’y perd. Et tout à coup, il se souvient que son

voisin du dessus, qui a exactement le même appartement, a refait le sien trois mois plus tôt. Il monte le voir et lui demande :

- Combien de rouleaux de dix mètres avez-vous pris ?

- Vingt-huit.

Alors il achète vingt-huit rouleaux, et il colle son papier. Mais, quand l’appartement est terminé, il lui reste six rouleaux.

Il remonte chez son voisin et lui dit :

- Je ne comprends pas. J’ai tapissé tout l’appartement, et il me reste six rouleaux…

- Eh bien, moi c’est pareil !

 

 

 

 



 

 

 

 

La bonne nouvelle du jour : 

 

 

 

Michaël Blanc, le plus ancien détenu français en Indonésie bientôt libre.

 

 

 

  

Michaël Blanc, le plus ancien détenu français en Indonésie dont la condamnation jugée sévère avait suscité une vive émotion dans son pays, bénéficiera d'une libération conditionnelle dans les jours qui viennent, après plus de 14 ans en prison.

"La libération conditionnelle de Michaël Blanc a été approuvée", a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère indonésien de la Justice, Ika Yusanti. Mais la procédure "pourrait prendre une ou deux journées", a-t-elle averti.

En l'absence de convention de transfèrement entre la France et l'Indonésie, Michaël Blanc devra rester dans l'archipel musulman jusqu'à la fin de sa peine, le 21 juillet 2017.

 

Arrêté pour trafic de stupéfiants.

  

Le Français, âgé de 40 ans, avait été arrêté le lendemain de Noël 1999 à l'aéroport de Bali avec 3,8 kilos de haschich dans deux bouteilles de plongée. Il avait affirmé qu'elles appartenaient à un ami qui les lui avait confiées pour les transporter. Condamné à la perpétuité, sa peine avait été commuée en 20 ans de réclusion en décembre 2008.

 

Interrogée par l'AFP, la mère de Michaël Blanc, Hélène Le Touzey, est restée très prudente. "Le dossier est accepté. Je ne m'imagine pas qu'ils puissent revenir là-dessus mais nous avons eu tellement de hauts et de bas", a ajouté Hélène Le Touzey, qui a tout abandonné pour vivre en Indonésie auprès de son fils en prison à Jakarta. "Aujourd'hui, un nouveau pas a été franchi. Il devrait pouvoir sortir la semaine prochaine", a-t-elle ajouté.

 

Le sort de Michaël Blanc a souvent fait l'objet de comparaisons avec la Française Florence Cassez, libérée en janvier 2013 après sept ans de prison au Mexique grâce à un intense lobbying de la France. Michaël Blanc, né le 15 juin 1973 à Bonneville (Haute-Savoie, France), avait échappé de justesse à la peine de mort, souvent réclamée dans les affaires de trafic de stupéfiants en Indonésie et requise lors de son procès.

 

Paris était régulièrement intervenu en faveur de Michaël Blanc et l'ancien Premier ministre François Fillon avait évoqué son cas lors de sa visite en Indonésie en juillet 2011. Michaël Blanc devait sortir de prison le 21 juillet 2017, après les rémissions de peine pour bonne conduite. Il était libérable depuis février 2012, comme tous les détenus en Indonésie qui ont effectué les deux tiers de leur peine.

Mais il était resté derrière les barreaux, l'immigration indonésienne refusant jusqu'à présent d'accorder un titre de séjour à un étranger en liberté conditionnelle.

 

Ce verrou a finalement été levé, dans une décision qualifiée d'"historique" par la justice indonésienne et qu'attendent beaucoup d'étrangers, en particulier Schapelle Corby, également condamnée à vingt ans de prison pour drogues. L'Australienne est libérable depuis longtemps mais attend toujours de pouvoir sortir de sa cellule.

 

Une Mère courage.

  

Le cas de Michaël Blanc a largement bénéficié de l'engagement extraordinaire de sa mère, Hélène Le Touzey, qui a abandonné emploi, famille et sa Savoie natale pour courir défendre son fils dès la nouvelle de son arrestation. Hélène Le Touzey a élargi le combat pour Michaël à la défense des détenus étrangers pris dans le maëlstrom de la bureaucratie indonésienne.

Surnommée la "Madone des prisons", cette ancienne secrétaire-comptable sans le sou dévoue depuis des années son temps et les maigres financements qu'elle peut obtenir à la cause des détenus, en véritable Mère Courage. Elle est finalement récompensée de ses efforts. "C'est le bonheur. La fin d'une épreuve", lâche-t-elle. "Mais tout n'est pas encore fini", ajoute-t-elle prudemment, dans l'attente d'une libération définitive de son fils.

 

 

michael blanc libre

 

 

 

Une étape avant la complète LIBERTE !

Sans cette "mère courage" il n'aurait sans doute pas tenu le coup....

 

 

 

 

 

Du côté des potins

 

 

 

 Hollande/Gayet : l’Elysée va clarifier la situation avant mardi.

 

 

Suite à la révélation d’une liaison supposée entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet par le magazine Closer, une question est sur toutes les lèvres : que va-t-il advenir du couple présidentiel ?

 

Valérie Trierweiler, la compagne officielle du président de la République, n’ayant pas encore émis de réaction sur les réseaux sociaux ou dans les médias, la situation reste toujours floue pour tous les Français et les nombreux observateurs internationaux qui suivent l’affaire avec la plus grande attention.

Près de 24 heures après les premières révélations, il y a du nouveau : selon les informations de RTL, l’Elysée devrait enfin mettre fin aux spéculations en faisant une annonce officielle dans les prochains jours.

 

Comme l’annonce la station ce vendredi après-midi, "la situation du couple présidentielle sera clarifiée" d’ici mardi, date à laquelle François Hollande doit tenir une conférence de presse.

Cet événement, déjà très attendu, l’est encore plus aujourd’hui, après la révélation de ses rapports visiblement privilégiés avec Julie Gayet…

 

"Il se dit" que cette dernière serait enceinte de 4 mois....

 

  hollande-gayet-trierweiler-1_reference_article.jpg

 

Vous souvenez-vous de la chanson que l'on chantait dans nos cours de récréation ?

 

Quand je pense que certains français le traitaient de "mou" ou l'appelait "Flamby"..... 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

 

 

 

 

Image du Blog lespopines.centerblog.net

 

 

 

 

 

gif-bon-dimanche-74-copie-1.gif

 

 

  

 

Commenter cet article

E
<br /> Hello Marishka,<br /> <br /> <br /> Comment ça qu'il est mou?? pas de partout je pense. Je connais un proverbe occitan que je te traduit et qui dit a peu près celà: "il faut toujours se méfier de l'eau qui dort , car il y a souvent<br /> des trous!".<br /> <br /> <br /> Bizettes et bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Marishka, oh que oui que je me rappelle bien de cette chansonnette que nous fredonnions en cours de récréations ! Mais alors là, il a fait fort celui qu'on disait mou. Cependant il<br /> ne faut pas oublier Ségolène qui avait prévenu Valérie de ce qui l'attendait. C'est vrai que si toutes les femmes cocues de ce monde se retrouvaient dans les hôpitaux ils seraient surchargés !!!<br /> La Miss Gayet a démenti ête enceinte, on verra bien par la suite. Le pire c'est à la Maison Blanche, ils ne doivent plus savoir qui ils doivent inviter.  Je pene qu'il va faire comme<br /> pour sa visite chez le Pape, y aller seul, ce serait ce qu'il aurait de mieux à faire. Tu as l'ai de dire qu'il ferait à nouveau une conférence de presse, cela m'étonne, vu ce qu'il a<br /> répondu aux journalistes la semaine dernière. Nous avons été la risée du monde entier, c'est parfait, cela ne change guère du style "Sarko". Quand j'ai lu ton article sur la mésaventure de<br /> Michaël Blanc, je me dis que lorsque nous avons rapporté de Martinique des bouteilles plongée, à aucun moment nous avons pensé qu'il aurait pu nous arriver une chose aussi abominable. Nous<br /> avons fait confiance au monsieur qui nous en avait chargés. Je vois que la maman de ce monsieur est très dévouée et bien courageuse. Que d'année perdues elle aura vécues sans son fils et<br /> comme ils se trouveront changés ! Cela doit être éprouvant ce genre de retrouvailles. Bravo, vraiment, à cette Mère Courage. J'ai lu sur ton précédent billet que tu avais eu droit à<br /> plusieurs piqouzes et que tu avais essayé, déjà, à te faire celle de Victoza dans le ventre, félicitations. Sinon, je voulais juste commenter l'affaire du gamin de 13 ans surnommé "la terreur de<br /> Limoges", on se demande si on vit dans la réalité quand on entend les multirécidives dans lesquelles il est impliqué et comment il s'échappe de lieux en principe protégés comme des commissariats.<br /> Je me dis que ça craint fort, très fort. Et alors l'histoire du jeune toulousain d'une quinzaine d'années parti en Syrie, alors là je me demande comment il a pu franchir les frontières sans qu'on<br /> lui demande des papiers d'autorisation de sortie du territoire signés par les parents. Je croyais qu'un jeune ne pouvait pas prendre l'avion sans avoir de tels documents, ou bien il avait des<br /> faux mais tout cela me semble bien flou. J'attends de connaître la suite de cette histoire peu ordinaire. Je te souhaite une bonne fin de soirée et te fais de gros bisous. Solé<br />
Répondre