Dimanche 22 Juillet 2012. UN DRÔLE DE HANDICAP....

Publié le par Marishka

Dimanche 22 Juillet 2012Tullins - 38210 - Lu 23 : Peu nuageux16°C

                                  Tullins - 38210 - Ma 24 : Peu nuageux21°C

   

 

  

soleil et nuage

 

   

 

 

Une météo mitigée... mi figue, mi raisin...

(entre l'agréable et le désagréable).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens ? cette expression "mi figue, mi raisin" d'où vient-elle ?

 

 

A la fin du XVe siècle, on disait d’une personne ou d’une chose qu’elle était “mi figue – mi raisin“, pour signifier qu’elle avait à la fois du bon et du mauvais.

Le rapprochement de ces deux fruits n’est pas anodin. La figue a en effet toujours eu une connotation négative.

De plus, les figues et les raisins étaient les fruits que l’on mangeait lors du Carême ; les raisins ayant toujours été plus appréciés. D’un autre côté, on dit que les marchands de Corinthe qui transportaient les raisins secs y ajoutaient des figues. Depuis, cette expression reflète une situation ou une personne ambiguë.



 

 

 

 

Ça peut être aussi de la confiture....

 

 

  Mi-figue mi-raisin

 

 

 

 

 

 

 

     La blague du jour

     La grenouille

 

 

Un jour une jeune fille se baladait dans un parc lorsqu’elle entendit des gémissements :

-  Aidez-moi aidez-moi…

Cherchant à savoir d’où venaient ces plaintes, la jeune fille se met à regarder aux alentours.gifs grenouilles

Finalement, elle remarque une grenouille coincée sous une branche d’arbre. La jeune fille soulève la branche, libère la grenouille et la prend dans sa main …
La grenouille remercie sa sauveuse :

-  Oh merci, mille fois merci. Pour que je te prouve ma gratitude, tu n’as qu’à me ramener dans ta chambre, tu me poseras sur ton oreiller, et le lendemain matin, je me serai transformée en prince charmant .

 

Alors la jeune fille fait ce que la grenouille lui propose, et emmène la grenouille dans sa chambre …
Et le lendemain, le prince charmant est là comme convenu !

… Vous n’y croyez pas hein !…

Sa mère ne l’a pas crue non plus !

 

  gifs grenouilles

 

 

 



 

 

 

 

Presque 4 milliards d'euros de fraudes en 2011 en France.

 

 

   

 

Impôts, sécurité sociale, Pôle emploi... 2011 marque une progression de 16% des fraudes détectées, à 3,86 milliards d'euros. La fraude à la sécu atteint près de 500 millions d'euros.

 

Fraude record en France en 2011.

 

Tous organismes et services confondus, les montants de la fraude détectée au cours de l'année 2011 sont en augmentation de près de 16% pour un total de 3,864 milliards d'euros contre 3,333 milliards en 2010, apprend-on dans un rapport annuel publié par le ministère de l'Économie.

  La fraude à la sécurité sociale a atteint 479,5 millions d'euros en 2011, soit 5% de plus qu'en 2010.

De 2008 à 2011, 13,6 milliards d'euros de fraude ont été détectés par l'ensemble des administrations et organismes intervenant dans la lutte contre la fraude aux finances publiques :

 

- 10,3 milliards pour la Direction générale des finances publiques :

- 1,4 milliard pour la Douane

- 1,7 milliard pour les organismes de sécurité sociale

- 91 millions pour Pôle Emploi.

 

 

Allocations familiales : 1,6 milliard d'euros d'erreurs ! 

   

 

La Cour des comptes a refusé de certifier les comptes de la branche familiale de la Sécurité sociale en raison d'un trop grand nombre d'irrégularités dans le versement des prestations.

  

Après deux années de "certifications avec réserve" pour 2009 et 2010, la Cour des comptes a refusé ce jeudi d'avaliser les comptes 2011 de la Caisse nationale d'allocation familiale (Cnaf).

"Dans le cadre de l'audit des comptes de l'exercice 2011, la Cour a constaté une importante dégradation de la qualité des comptes de la branche famille, sous l'effet de l'augmentation du montant des erreurs de portée financière qui affectent les prestations légales", affirme le rapport publié ce matin.

 

Le montant des erreurs dans le versement des allocations familiales, le revenu de solidarité active (RSA) et les allocations logements est estimé à 1,6 milliard d'euros.  

 

Un niveau nettement supérieur à celui constaté en 2010 (1,2 milliard), où il était déjà jugé très élevé.

 

En 2011 comme en 2010, un cinquième des dossiers comportait au moins une erreur, explique le rapport.

En revanche, le nombre de dossiers sur lesquels les erreurs ont eu un impact financier a fortement augmenté, passant de 4,85 % à 6,02 %.



 

2,4 % des prestations versées sont concernées.

  

 

Les erreurs sont constatées aussi bien en faveur des allocataires qu'à leur détriment.

  

Sur l'échantillon de 4732 dossiers représentatifs examiné, la Cour a recensé 190 dossiers de trop-perçus (160 en 2010) et 95 dossiers de rappels (70 en 2010).

Au total, les erreurs représentent 2,4 % des prestations versées, contre 1,9 % en 2010. "Ce taux recouvre de grandes disparités selon les prestations concernées", souligne le rapport.

Les erreurs consécutives au versement du RSA ont l'impact financier le plus important (18,4 %). Viennent ensuite les allocations logement (12 à 16 % d'erreurs) et enfin les allocations familiales (0,36 % d'erreur).

    

 

 

 

 

Peut-être serait-il temps de recruter des "comptables", ou fournir des calculettes ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1096942.gif

 

 

 

 

 

Un Américain affole la sécurité aéroportuaire par la taille de son pénis.

 

   

 

Un Américain connu pour la taille peu commune de son pénis a été arrêté par des agents de sécurité de l'aéroport de San Francisco, troublés par la bosse formée dans son pantalon, a rapporté jeudi la presse locale.

 

Jonah Falcon, 41 ans, est connu pour les dimensions hors du commun de son sexe, depuis de multiples apparitions dans des documentaires consacrés aux plus gros pénis du monde.

Selon un article du magazine Rolling Stone paru en 2003, son membre mesure 22,8 cm au repos et 33 cm lorsqu'il est en érection.

 

L'incident embarrassant est survenu alors qu'il repartait de San Francisco pour New York, le 9 juillet. Intrigués par la bosse le long de sa cuisse gauche, des agents de sécurité de l'Agence nationale de sécurité dans les transports (TSA) l'ont intercepté.

"Ils voulaient savoir si je n'avais pas quelque chose dans la poche et quand j'ai répondu "non", ils m'ont demandé si j'avais une sorte de protubérance", a raconté M. Falcon, cité par le quotidien San Francisco Chronicle.

Le voyageur, qui a déjà connu d'autres incidents de ce genre, a alors été retenu cinq minutes jusqu'à ce que les agents comprennent leur erreur.

 

Un Américain connu pour la taille peu commune de son pénis a été arrêté par des agents de sécurité de l'aéroport de San Francisco, troublés par la bosse formée dans son pantalon, a rapporté jeudi la presse locale."Je suis déjà passé par le scanner corporel, je n'étais pas inquiet", a-t-il confié. "Au pire, qu'est-ce qui pouvait m'arriver? D'avoir à le sortir pour eux? Je suis habitué. Parfois quand des gens me questionnent, si je suis d'humeur, je leur montre", poursuit-il dans le journal.

 

"Je suis déjà passé par le scanner corporel, je n'étais pas inquiet", a-t-il confié. "Au pire, qu'est-ce qui pouvait m'arriver? D'avoir à le sortir pour eux? Je suis habitué. Parfois quand des gens me questionnent, si je suis d'humeur, je leur montre", poursuit-il dans le journal.



dyn001_original_227_250_gif_2565602_cc9543c3575218-copie-1.gifSur l'instant, M. Falcon a envoyé un "tweet" racontant sa mésaventure: "La TSA ne savait pas quoi faire de la grosse bosse sur ma cuisse. Même après être passé au scanner corporel qui vous montre tout nu..."

 

L'homme, baptisé "Mr Big" dans l'article de Rolling Stone, avait déjà un pénis de 20 cm quand il avait 10 ans, selon le magazine. L'article citait sa mère disant que ce phénomène était génétique.

 

"Il est né comme ça, il a toujours été grand pour son âge. Mais ce n'est pas son gros pénis (qui compte), c'est ce besoin de la société de se focaliser là-dessus. On est dans un monde où les hommes voient leur virilité dans leur pénis", constatait-elle.

Sollicités par l'AFP, la TSA et M. Falcon n'ont pas répondu dans l'immédiat.

 

 

 

33 cm... par curiosité j'ai pris le mètre ruban... le pauvre homme, il faut le caser son engin... un sacré handicap ! 

 

 

 

 

 

 

Sur cette note humoristique, je vous souhaite un bon dimanche !

 

 

 

 

 

fu8zo9w5.gif

Qui est Florence ?

  null      

        Florence :

   2418 jours 

 

 

 

 

Commenter cet article

P
<br /> J'aime les figues et aussi les raisins, alors tout va bien surtout qu'aujourd'hui c'est le premier jour de beau temps...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> Hello Marishka<br /> <br /> <br /> Un foie gras à la confiture de figue , c'est excellent et les figues seches fourées aux noix un délice !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Marishka             tu me fais bien rire ce matin ... tu plains le pauvre homme avec son trop gros " engin " moi je plaindrais<br /> plutôt sa femme ou les femmes qui ont ^partagé sa vie !!! aïe aïe aîe !!!   bon dimanche à toi , ici le soleil a daigné se montrer ce matin ...  ah quelle<br /> joie.        bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mariska,<br /> <br /> <br /> Certains se glorifient d'en avoir une "grosse", ils ne savent pas tous les problèmes que cela peut crééer! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> lol!! est il inscrit à la cotorep? bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Marishka, pour les erreurs des comptes,  c'est normal puisque le recrutement des ''employés'' ce fait sur base de leur carte<br /> de parti et non sur leur intelligence adapté a ce travail... ca fait déja pas mal de sousous a récupérer pour une France en équilibre... budgétaire.<br /> <br /> <br /> sourit plus raisin que figue,  sur la taille démesurée de ce monsieur,  en effet pauvre de lui lol, et de madame...<br /> <br /> <br /> je te souhaite un dimanche lumineux et agréable<br /> <br /> <br /> Bisou > a Bientôt  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre