Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 31 Janvier 2010

Publié le par Marishka

Dimanche 31 Janvier 2010p4.gif-5°C
                                    p4.gif-2°C





Une journée sous le soleil pour aujourd'hui !
Je me suis levée tard... mais je me suis couchée aux premières heures du jour...




Où est la vérité ?
Il faut sans doute s'attendre à de tels trafics....

Enlèvement ou malentendu ?


Orphelins en Haïti - Des Américains sont arrêtés.


Dix ressortissants américains soupçonnés d'avoir tenté de faire sortir du pays sans autorisation une trentaine d'enfants âgés de 2 mois à 12 ans sont arrêtés en Haïti.

Selon le ministre haïtien des Affaires sociales et du Travail, Yves Christallin,

dix ressortissants américains soupçonnés d'avoir tenté d'enlever des enfants ont été arrêtés vendredi en Haïti.

Les dix personnes appréhendées par un commissaire de police haïtien sont cinq hommes et cinq femmes. Elles étaient près de la frontière de la République dominicaine en compagnie d'au moins 31 enfants, âgés de 2 mois à 12 ans.

Orphelins en Haïti - Des Américains sont arrêtés

 


Le ministre cité par l'AFP a précisé qu'une autorisation de l'Institut du bien-être social, qui s'occupe des cas d'adoption, doit être émise afin qu'un enfant puisse quitter Haïti.

Les ressortissants américains ont été remis à la justice. Ils étaient détenus samedi soir dans un commissariat de police de Port-au-Prince, avec deux présumés complices haïtiens.
 

Enlèvement ou malentendu ?


Une des personnes arrêtées, Laura Silsby, a affirmé à la presse, depuis les locaux de la police judiciaire de Port-au-Prince, que son groupe avait obtenu des autorisations en République dominicaine, mais n'avait pas songé à en demander aux autorités haïtiennes.

"Le gouvernement (haïtien) est dans un tel chaos, nous essayons simplement de faire quelque chose de bien", a-t-elle déclaré, ajoutant que l'enlèvement d'enfants est justement ce que leur projet vise à empêcher.

Un peu plus tôt, Sean Lankford, un Américain de l'Idaho dont la femme et la fille ont été arrêtés, a lui aussi affirmé à l'agence Associated Press qu'il s'agit d'un malentendu administratif.

Selon lui, les personnes arrêtées sont membres de deux paroisses de l'Idaho qui se rendaient en République dominicaine où elles avaient établi un orphelinat dans l'enceinte d'un hôtel.

Elles pensaient être munies des papiers nécessaires pour y accueillir les enfants provenant d'orphelinats haïtiens détruits par le séisme du 12 janvier.

Sur son site Internet, l'église de Central Valley, une des deux paroisses d'où proviennent les personnes arrêtées, défend son projet et estime tout aussi qu'il s'agit d'un malentendu.

Depuis leur arrestation, ces personnes ont communiqué avec leurs proches par téléphone et par messagerie texte.

De nombreux enfants ont été adoptés depuis le tremblement de terre qui a dévasté Haïti le 12 janvier.

Mercredi dernier, l'administration américaine a appelé les futurs parents adoptifs d'enfants haïtiens à la patience, en attendant la mise en place de procédures "transparentes" pour éviter les erreurs et le trafic d'enfants.

Par Radio-Canada



Hier soir vers 19 heures, alors que je patientais tranquillement pour le dîner, j'ai eu un appel téléphonique alarmé de Méghane...

"Mamie, je suis coincée à Voiron, j'ai râté mon car, tu peux venir me chercher ?"
Elle était en week end chez son père (à Tullins) et il l'avait autorisée à aller voir une copine à Voiron... Lui en panne de voiture ne pouvait se déplacer...

"Et ta maman ? elle ne peut pas te descendre ?" lui dis-je.
"Non, non, je vais me faire eng.... ! Mamie allez tu viens !"
Le temps de recadrer mon maquillage (vous noterez...même lorsqu'il fait nuit) je lui dis que je serai devant l'entrée de la résidence dans 20 minutes.

Lorsque j'arrive, je patiente il n'y a personne...
Après ¼ d'heure d'attente, je file au Mac Do à côté, d'où elle m'a appelée... Peut-être y est elle encore et n'a pas compris qu'elle devait parcourir 100 mètres pour aller à l'entrée de la résidence...
Et oui j'avais pensé à me ravaler la façade, mais j'avais oublié mon téléphone portable.... Personne au Mac Do.
Je retourne devant la résidence : Personne.
Je commence à bouillir !
Finalement au moment où je commençais à penser que je devais aller voir sa mère, la voilà qui arrive !
Elle avait compris que je venais devant chez sa copine !
"Mais comment aurai-je su où elle habitait ta copine, Méghane ! Je suis une Mamie formidable, mais pas devin !
Son père n'était nullement inquiet, elle lui avait dit que je venais la chercher.

Lorsque j'arrive enfin à la maison il est 20 heures !
Sacrée Méghane !

J'espère qu'Alex ne lira pas mon post !




Grippe A : autopsie d'un fiasco.


201001301185_w350.jpg


La plus grosse erreur tenait au choix de l'organisation des soins dans des milliers de centres à travers la France. Court-circuitant la médecine de ville, ce dispositif n'a pas plu aux Français qui devaient faire la queue parfois deux heures, notamment à Marseille et Paris. Il fallait en plus attendre l'arrivée du fameux bon de vaccination pour pouvoir y aller. C'était le message qui était donné par les médecins orienteurs dans les centres. Sauf que Roselyne Bachelot, le jour même dans les médias, disait aux Français de s'y rendre même sans coupon… Messages contradictoires, manque de confiance dans l'appareil de vaccination, les patients ont boudé les centres.

Face à ce demi-succès, a surgi ensuite la polémique sur le nombre trop important de doses de vaccins commandés par la France.


Vers une deuxième vague de grippe ?

Pour l'heure, le Comité technique de vaccination encourage toujours la vaccination pour les personnes à risques et les professionnels de santé "car une deuxième vague épidémiologique n'est pas exclue". Cette semaine, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a recensé quatre nouveaux cas de réactions graves au vaccin, dont une rechute d'une leucémie et un cas de mort subite.




Quand on pense que la grippe saisonnière est plus meurtrière...






Roselyne Bachelot peut toujours préconiser le vaccin aux porcs pour écouler les doses en sus !




null
null   






        





Petite colle / devinette :

Une petite nouveauté sur mon blog. L'avez-vous remarquée ?



J'ai eu beaucoup de réponses sur mes commentaires, mais aucune n'était exacte !
Il vous faudra patienter jusqu'à demain, pour la solution afin de permettre à tout le monde de faire joujou !




 

Commenter cet article

R
<br /> <br /> J'aime bien votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages.  Merci pour cette pause détente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> RE MARISHKA <br /> JE T APPRENDS KK MOTS<br /> LABASS  CA VA<br /> KIDAYRA   COMMENT VAS TU<br /> SABAHNOUR   BONJOUR<br /> MASSA EL KHAIR BONSOIR<br /> ILA LIKA A BIENTOT <br /> <br /> BOUSSAT  BISOUS<br /> SOUROUR <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Du 1er au 18 fevrier,je serai absent de vos blogs<br /> Des obligations de famille,un mariage<br /> un séjour hospitalier et une semaine de repos au littoral $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir Laurel et Hardy vous etes formidables toutes les 2 cela passe bien entre vous je vous souhaite une bonne fin de semaine<br /> tu as fait le grand role de la super mamie tres interessant  <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Marishka, ça c'est un vrai Baobab comme je les aime, avec de vrais girafes pour un peu on se croirait à la ferme!!!! hiii....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Snifff!!!! je n'ai pas pu voir l'image ,elle ne veux pas s'ouvrir!!!!<br /> 27° ce midi à l'ombre sur la terrasse!!!<br /> Mes baobabs ce sont des baobabs du chacal magniques fleurs roses ou blanches.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Et là ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui et bien je suis comme mes prédécesseuses à part la barre, pour afficher sur Face book que j'ai vue depuis 3,4jours,je ne vois que ça!!!!<br /> Par contre tu es une super (nany)mamie pardon....<br /> Bon dimanche à toi avons 27° à l'ombre!!!! Pense à vous tous dans le froid !!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Yvette<br /> Et non Yvette ce n'est pas la nouvelle barre. solution demain !<br /> Veinarde 27° à l'ombre ! <br /> A l'ombre d'un baobab ?<br /> Bonne fin de journée au Sénégal.<br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bon je savais que nos enfants nous en faisait voir de toutes les couleurs,<br /> et là tu me dit que les ptits enfants c'est pareils....<br /> Ohhhhh quand vais-je pouvoir être zen ?????<br /> MDR<br /> Bisous surper Mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> fait trop froid !!!! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre