Jeudi 22 Août 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Jeudi 22 Août 2013Tullins - 38210 - Je 22 : Ensoleillé15°C

                          Tullins - 38210 - Ve 23 : Ciel voilé29°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours la continuité dans la douceur la journée et des nuits fraîches et reposantes. 

 

 

Il faut dire que ça a tellement cogné que j'apprécie cette baisse toute relative du thermomètre.

 

kyng2tgo

 

 

Et pour les nostalgiques qui ont repris le chemin du "boulot"....

 

 

 

null

 

 

 

 

 

mamie-dort-fauteuil.gif

 

Je peste tous les jours à l'heure de ma "sieste".

Nonchalament installée sur mon canapé, je succombe tous les jours 15 à 20 minutes dans les bras de Morphée. Mes nuits sont tellement décousues déchirées... Ces minutes privilégiées me font un grand bien.

Mais voilà depuis quelques temps semaines il y a un(e) imbécile qui en décide autrement...

 

C'est toujours au moment de l'engourdissement de mes sens, que la sonnerie stridente du téléphone me fait sauter du canapé !

 

o4ummszm.gifJe réponds habituellement que je ne suis pas propriétaire juste une "loque à terre" et hier, voilà le bonhomme qui me dit :

 

 

" Vous êtes sûre ?" 

"Ho que oui je suis sûre de n'être que locataire !"

"Pourtant... votre adresse..."

"Je sais encore que je ne suis pas propriétaire !"

Ces gens là confondent le nom du groupe d'immeubles avec le nom de la rue.... 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

    

 

La blague du jour

 

 

Reçue ce matin de Nadine.

 

Faut pas se foutre de la gueule des vieux !!!!

 

Une dame  décide de s'offrir un beau cadeau pour ses 75 ans en passant une nuit dans un magnifique hôtel.

 Au moment de  payer le lendemain matin, l'employé au comptoir lui tend

 une note pour 250 €.

 Elle demande alors pourquoi c'est si cher :

 "Je suis bien  d'accord que c'est un bel hôtel mais franchement ça ne

valait pas 250 € pour juste une nuit et en plus, Je n'ai pas pris de petit déjeuner !"

L'employé lui répond que 250 € c'est le prix standard et que le petit

déjeuner était compris et qu'elle aurait pu le prendre.

Elle demande alors à parler au directeur.

Celui-ci apparaît et déjà prévenu par l'employé lui annonce :

- Cet hôtel a une  piscine de taille olympique et un centre de

conférences tout équipé.

-  Mais je ne les ai pas utilisés dit-elle...

- Peut-être mais c'était là et vous pouviez les utiliser.

Il continua en expliquant que l'hôtel avait aussi un show très connu

et qu'elle aurait pu y assister.

- Mais je n'y suis pas allée !

Et après chaque service que le directeur lui détaillait elle répondait

qu'elle n'en avait pas profité.

Et le directeur lui redonnait sa réponse standard : "Mais vous auriez

pu !"

Au bout d'un moment, elle se décide  et fait un chèque de 50 € qu'elle

tend au directeur.

Celui-ci surpris en regardant le chèque dit :

-  Mais madame, le chèque est pour 50 € !

- C'est vrai mais je vous ai facturé 200 € pour avoir couché avec moi.

- Mais madame, je ne l'ai pas fait  s'exclame le directeur surpris.

- Ah c'est bien dommage, j'étais là et vous auriez pu en profiter !

 

Faut pas se foutre de la gueule des vieux !!!!

  

  

 

 

  



 

 

 

 

 

 

À 5 ans, il fausse compagnie à ses animateurs pour rentrer chez lui.

 

 

 

 

Nicolas, 5 ans et demi, n’a pas froid aux yeux. Et sa débrouillardise a valu à ses parents une sacrée frayeur rétrospective.

Avant-hier, vers 8h15, le papa du garçonnet le dépose au centre de loisirs de Faverges, comme il le fait régulièrement depuis le début de l’été.

"Nous ne partons pas en vacances à cette époque. Il y va une ou deux fois par semaine pour se changer les idées" précise Cécile, sa maman.

Or, depuis quelques jours Nicolas rechigne : "Il ne voulait pas y aller, nous a dit que des grands l’embêtaient."

Un couple de promeneurs savoyards l’a trouvé sur la route l’a et ramené à la maison.

Le programme de ce mardi, c’est une sortie en bus au parc aquatique Vitam. Après avoir rempli une fiche relative à l’activité, le papa repart.

Mais une heure et demie plus tard, Cécile voit, stupéfaite, son fils arriver à la maison, encadré par un couple de Savoyards.

Alors qu’ils partaient en balade, ils ont trouvé le gamin sur la route de Seythenex, commune où la famille habite à sept kilomètres du centre aéré.

 

Son sac sur le dos, Nicolas rentrait tout simplement chez lui après avoir faussé compagnie à ses encadrants. "Il avait fait trois kilomètres à pied, sans se perdre. Il était en larmes. Quand je l’ai vu, ça a vraiment été un choc" soupire la maman, qui décroche aussitôt son téléphone pour appeler le portable d’une responsable du centre de loisirs… et découvrir que les animateurs, déjà en route pour Vitam avec les enfants, ne se sont aperçus de rien.

 

"On m’a d’abord dit que, non, Nicolas n’était pas inscrit dans ce groupe, mais avec les plus petits. Alors que mon mari venait de remplir la fiche piscine ! Puis on m’a rappelé vingt minutes plus tard, pour s’excuser…" Nicolas avait effectivement été “oublié” dans le comptage.

"Vous imaginez, si cela s’était produit au Vitam ?" s’écrie Cécile.

 

Indignés par ce qu’ils considèrent comme une négligence, les parents du petit garçon ont décidé de faire une déposition à la gendarmerie. Cécile a un regret : ne pas avoir pris les coordonnées du couple qui lui a ramené son fils.

"Dans l’émotion du moment, je ne les ai pas assez remerciés !"

Quant à Nicolas, il a d’une certaine façon gagné : pour cet été au moins, le centre aéré, c’est fini.

 

 

 

 

Le garçonnet a fugué hier matin du centre de loisirs installé pour l’été dans l’école de Viuz. Photo DL/Marité MARTINET

 

 

 

 

 

 

 

 

1300 morts selon l'opposition syrienne...

   

  Laurent Fabius: "Si le régime syrien n'a rien à se reprocher, qu'il laisse les enquêteurs enquêter"

   

 

C'était à prévoir. Le Conseil de sécurité de l'ONU a beau s'être réuni mercredi à 21h00 heure française pour discuter du cas de la Syrie et de l'attaque au gaz toxique qui a entraîné plusieurs centaines de morts, aucune mesure concrète n'a été mise en place.

Selon des diplomates, la Russie et la Chine, qui s'efforcent de protéger le régime de Bachar al-Assad depuis le début de la crise syrienne, se sont opposées à l'adoption d'une déclaration en bonne et due forme.

  

Les membres du Conseil de sécurité ont tout de même annoncé vouloir "faire la lumière" sur les accusations d'utilisation d'armes chimiques près de Damas et "ont salué la détermination" de l'ONU à enquêter, a déclaré mercredi sa présidente Maria Cristina Perceval.

 

Celle-ci accuse les forces gouvernementales d'avoir mené une attaque à l'arme chimique faisant des centaines de morts. Toute utilisation d'armes chimiques serait "une violation des lois internationales", a réaffirmé Perceval.

 

 

null 

 

 

 

 

 

 

 

La plus haute tour de LEGO du monde construite au Delaware, aux États-Unis 

 

   

Un groupe d'étudiants dans l'État du Delaware, aux États-Unis, a joué un peu trop longtemps avec ses LEGO. Ils viennent de battre le record du monde de la plus haute tour construite uniquement en briques LEGO.

 

L'équipe de l'école secondaire John Dickinson a construit cette tour de 34 mètres avec plus de 500.000 briques, l'équivalent d'un immeuble de cinq étages. L'oeuvre des étudiants a d'ailleurs été immortalisée pour figurer dans la prochaine édition du livre des Records Guiness.

Le record précédent était de 32 mètres, à Prague, en République Tchèque.

 

Selon LEGO, les étudiants ont consacré leur été complet à ce projet. Mais ça n'est pas une perte de temps estime l'école, il s'agirait même d'une activité hautement éducative :

 

"Les étudiants de notre district qui se sont impliqués dans ce projet ont appris diverses notions. Certains d'entre eux ont dû se référer à des architectes ou des ingénieurs et pensent s'orienter dans ce domaine. D'autres ont appris les proportions et les ratios avec les briques, alors que certains ont appris comment estimer. Ce projet inclut aussi des sciences sociales: les étudiants ont étudié le fonctionnement de la corporation LEGO et les concepts économiques reliés à l'investissement massif pour des centaines de milliers de pièces. Mais surtout, les étudiants ont appris à travailler en équipe, un atout inestimable."

 

  lego

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

M
<br /> bonjour Marishka et oui les nuits courtes je les connais en ce moment avec Steph et Baptiste qui ne veulent plus entendre parler de nous et de Jess non plus enfin ça<br /> passera mais par pour l'instant. Merci pour la blague lol , et bien dis donc ta fille en a une bonne avec le chat. Bonne fin de semaine gros bisous, Nadine<br />
Répondre