Jeudi 23 Janvier 2014. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Jeudi 23 Janvier 2014p00502°C

                             c00305°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours aussi maussade du côté météo....

 

 

 

 

 

fs2qlzc0.gif

 

 

 

 

 

 

La blague du jour

 

 

       La super montre

  

 

C’est un gars qui attend le bus avec deux grosses valises à ses pieds. Un autre arrive et lui demande l’heure.

- Il est 15 heures 45, répond le gars après avoir regardé sa montre. Alors l’autre passant lui dit :

- Waow, votre montre est superbe !

- Oui, c’est vrai, et surtout, elle a beaucoup de fonctions : par exemple, elle peut être programmée pour donner l’heure dans plus de 50 villes différentes au monde, et en plus, en parlant ! Là dessus, le gars appuie sur quelques boutons, et la montre se met à dire "Ici à Nagano, il est actuellement 1h45".

 

Puis le gars touche un bouton de plus et la montre se met à donner l’heure en anglais !

Montrant l’écran de la montre, il ajoute :

- Et là vous voyez, c’est un plan de la ville que l’on peut zoomer à volonté en appuyant ici, et ce petit point clignotant, c’est la position où l’on se trouve dans la ville qui nous est donnée par satellite grâce au système GPS intégré !

Alors que l’autre est bouche bée, le gars avec la montre poursuit :



- Cette montre permet aussi de recevoir la FM avec le système RDS. Il y a une option TV mais elle nécessite un écran LCD trop encombrant. Un système de télémétrie permet aussi de mesurer les distances et enfin, pour terminer, une carte de mémoire haute capacité permet un enregistrement vocal de deux heures… L’autre gars est époustouflé :

- Je veux acheter cette montre: il me la faut, maintenant !

- Oh non, j’en suis l’inventeur et je ne peux pas encore vous la vendre maintenant : j’en suis encore à résoudre certains bugs, c’est encore un prototype vous savez…11720670-en-attendant-voyageur-homme-avec-bagages-regarde-s.jpg

- Je vous en offre 1 000 euros !

- Ouah l’autre hé ! J’ai déjà dépensé le double pour la créer.

- Je vous en offre 3 000 euros alors !

- Elle n’est pas à vendre je vous dis…

- Bon, allez, je vous en offre 10 000 euros, dit le gars en sortant son chéquier.

Alors là, l’inventeur génial réfléchit et rapidement, il comprend que son intérêt est de vendre la montre pour en fabriquer une nouvelle et il dit :

- Tope là pour 10 000 euros. Puis il retire la montre de son poignet et la donne à son nouveau propriétaire, ravi.

Le nouveau propriétaire de la montre donne le chèque de 10 000 euros, tourne les talons et s’en va, mais l’inventeur le rappelle :

- Hé, attendez une minute… Puis montrant les deux grosses valises : Vous oubliez les piles.

 

 

  

  

 



 

 

 

                                              

 

 Quand les dealers annoncent la fermeture exceptionnelle d’un point de vente.

 

 

 

 

Depuis ce week-end, une affiche est collée sur un des piliers du préau au niveau des numéros 37 et 39 de la rue Albert-Thomas. On peut lire sur cette affiche, « fermeture exceptionnelle, toutes nos excuses, réouverture prochainement, merci de votre compréhension ». Il ne s’agit pas là de l’annonce de la fermeture d’une boulangerie ou d’un tabac-presse, mais d’un commerce d’un genre un peu particulier. Cette adresse est en effet connue des services de police pour être un des points de vente de stupéfiants dans le quartier Mistral. Un point de vente à proximité duquel les policiers ont d’ailleurs interpellé plusieurs revendeurs au cours des dernières semaines.

Les policiers espèrent que ces difficultés vont perdurer

Alors est-ce un trait d’humour des dealers, ou bien le reflet d’une réelle difficulté des trafiquants de drogue ? « On peut espérer que l’action des services de police est un peu pour quelque chose. Le fait qu’on y soit souvent, que des interpellations aient lieu et que des personnes soient condamnées, leur complique peut-être un peu la tâche et le recrutement. On ne peut qu’espérer que cette fermeture soit plus qu’exceptionnelle », estimait hier le commissaire Patrick Mairesse, directeur départemental de la sécurité publique de l’Isère.

 

Comme pour un commerce traditionnel, une affichette a été collée pour annoncer la fermeture exceptionnelle.

 

 

 

Les temps sont durs pour tout le monde !

 

 

 

 

 

Un ancien candidat de "The Voice" enlevé et tué.

 

 

 

 

 

 

Le jeune chanteur Gibrán Martiz, un participant de la troisième saison de The Voice au Mexique, a été retrouvé mort. Il est une victime de plus des enlèvements express qui frappent tout le pays.

 

Comme le révèle le site Metronews, le jeune homme de 22 ans a été retrouvé mort ce week-end une dizaine de jours après avoir été enlevé par de faux policiers. Suite à ce kidnapping, le frère du chanteur avait mobilisé les réseaux sociaux pour aider à retrouver sa trace, en vain.

 

Son corps a été retrouvé sur le bord d'une route de l'Etat de Veracruz au côté de celui d'un autre mineur, vraisemblablement enlevé le même jour.

Les enlèvements sont un véritable fléau au Mexique. Entre décembre 2012 et septembre 2013, ceux-ci ont augmenté de plus de 27,5%.

 

 

Capture d'écran Facebook

 

Pffffft ! Ils n'ont pas accusé Florence Cassez ?

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

 

Sur le Dauphiné Libéré, notre quotidien régional :

 

 

Le hameau du Laus de Cervière (Hautes-Alpes). Photo prise par Daniel BERNARD

 

Le hameau du Laus de Cervière (Hautes-Alpes). Photo prise par Daniel BERNARD

 

 

 

 

Commenter cet article

S
<br /> Bonsoir Marishka, ah bin dis-donc quelle drôle de mmésaventure pour ce jeune chanteur ! Fait pas bon vivre au Mexique. C'est incroyable cette histoire de panneau qui aurait été mis par les<br /> dealers ne pouvant plus exercer leur "travail" à cet endroit !!! Il en faudrait des policiers un peu partout dans les cités où ces dealers se croient les maîtres des lieux et investissent tout en<br /> empêchant les gens de vivre tranquillement. Sur ton billet précédent j'ai été effarée par ces chauffeurs de bus qui n'ont pas voulu laisser monter à bord une gamine de 11 ans sous prétexte, une<br /> fois qu'elle avait sa paire de skis, la seconde fois des chaussures de skis. Et le pire c'est que cela se passe en montagne, elle ne doit pas être la seule à être ainsi vêtue. Et puis c'est<br /> surtout le fait de la laisser sur le bord de la route sans chercher à la mettre en sécurité. Par contre, j'ai bien ri avec les toilettes "doubles" à Sotchi, ils vont rigoler aux J.O. J'en avais<br /> entendu parler mais je n'avais pas vu de photos, j'imagine bien les discussions et les échanges odorants...En attendant, je te souhaite de passer un bon week-end. Gros bisous ma belle qui se<br /> pique très bien maintenant. Solé<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir frangine grosses bizzzz frcis  frcoise<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Marishka               si ce n'était pas aussi grave, on pourrait en rire de cette pancarte de fermeture! mais où va t'on ?  je ne savais pas pour<br /> ce jeune chanteur  , je n'ai pas entendu aux infos !  bonne journée, j'espère que tu vas bien. Bisous <br />
Répondre