Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 30 Août 2012. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Jeudi 30 Août 2012Grenoble18°C

                          Grenoble21°C

 

 

 

 

 

 

 

J'ai été réveillée ce matin par d'énormes coups de tonnerre, le temps "d'émerger" ce sont des trombes d'eau qui se sont déversées : le déluge !

 

 

il_pleut_3A peine le temps de fermer mes vitres du salon, mon portable s'agite :

"Je passe en coup de vent prendre un café."

C'est Alex.

Elle fait le trajet en train depuis Valence jusqu'à la gare de Tullins où sa voiture l'attend depuis la veille sur le parking. En voiture elle regagne Moirans, son lieu de travail.

Le soir idem en sens inverse.

En effet il n'y a pas de train Valence-Moirans...  

 

C'est ce qui se passe habituellement, mais pas ce matin : elle a oublié les clés de sa voiture à Valence...

 

Arrivée à la gare elle a dû affronter les trombes d'eau pour arriver chez moi. Elle a débarqué trempée comme une soupe !

 

Elle a dû monter les 5 étages à pieds : le rez de chaussée étant inondé par 7 cm d'eau, elle n'a pas osé prendre l'ascenseur.

 

Le temps de lui trouver un sweet (presque à sa taille), se sécher, se restaurer, une collègue de boulot est venu la prendre en bas de chez moi.

Pour ce soir on avisera dans la journée.

 

Je ne pouvais pas lui prêter ma voiture, j'ai un rendez-vous chez ma dentiste ce matin... et je vais aussi me mouiller.

 

 

 

 

 

jerry-mort-de-rire.gif

 

 

 

   La blague du jour 

   Imagine…

 

 

Tu es au volant de ta voiture et tu roules à vitesse constante.

A ta droite, un ravin à perte de vue.

A ta gauche, un camion de pompiers qui roule à la même vitesse et dans la même direction que toi (il est entrain d’essayer de te doubler, en fait).

Devant toi, un cochon qui est plus gros que ta voiture.

Derrière toi, un hélicoptère qui te suit en rase-motte.

Tous deux vont à la même vitesse que toi.

 

Comment fais-tu pour t’arrêter ?…

 

Mais réfléchis quelques minutes…

 

 

Descends du manège…!!!

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Vous ne pourrez plus oublier les anniversaires de vos proches : Google s'en charge. 

 

 

 

Après Facebook, le géant californien Google se chargera de souhaiter à votre place un heureux anniversaire à vos proches.

 

   

"Tout le monde mérite un peu d'amour pour son anniversaire", a déclaré Irene Chung, de Google, dans un message en ligne. "A partir d'aujourd'hui vous verrez un rappel sur Google.com lorsque ce sera l'anniversaire de l'un de vos amis". Le géant de l'internet Google a annoncé qu'il lançait une fonctionnalité destinée à rappeler aux utilisateurs de son réseau social Google+ les dates d'anniversaire de leurs amis.

 

Plus besoin d'agenda: l'Internet se rappelle de tout, pour vous

La page du rappel des anniversaires est pour l'heure uniquement disponible en anglais. Il faut de plus avoir des amis qui utilisent aussi Google+. Ce type de rappel pour les anniversaires existe depuis longtemps sur d'autres réseaux sociaux comme Facebook. Google met en place cette fonctionnalité dans le but de lier l'utilisation de son réseau social avec ses autres applications.

 

 

Vous ne pourrez plus oublier les anniversaires de vos proches: Google s'en charge

 

 

 

 

 

Il y a aussi le site "Agendao" qui me dépanne bien !

Anniversaires, rendez-vous etc.... un email vous avertit pour tous les évènements que vous y aurez notés.

 

 

 

 

 

 

Les radars-tronçons seraient illégaux.

 

 

 

 

Une étape administrative aurait été oubliée lors de l'homologation de ces nouveaux radars.

 

La toute nouvelle génération de radars-tronçons distribuerait des PV illégaux. Ou en tout cas, contestables. C'est l'avis de l'Automobile Club des Avocats, rapporte RTL.

En effet, l'homologation de ces radars n'aurait pas été publiée au bulletin officiel : celui-ci n'a pas encore paru. Or, sans cette étape obligatoire après l'homologation, les PV émis par les radars-tronçon seraient contestables. Rémi Josseaume, président du Club, conseille donc aux automobilistes ayant fait l'objet d'une contravention de contester le procès-verbal.

Entré officiellement en action dans la nuit du 24 au 25 août, le premier radar-tronçon a été installé à Besançon (Doubs). Le prochain sera mis en service sur le pont de Saint-Nazaire, et le troisième sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne). Une vingtaine d'autres devrait être installée en France d'ici la fin de l'année.

 

 

 

 

Le premier radar-tronçon de France est entré en service il y a 5 jours à Besançon. Photo AFP.

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas pu finir mon article ce matin, l'heure du dentiste.... 

 

Je vais le terminer maintenant à 12h30 après m'être restaurée.

 

Ce matin en partant chez ma dentiste je me suis souvenue de l'avertissement d'Alex :

"Ne prends pas l'ascenseur il doit y avoir de la flotte !"

 

Au retour je l'ai complètement zappé son conseil... et lorsque la cabine a décollé du rez de chaussée, elle l'a fait dans un bruit d'eau ! Elle décollait d'une piscine !

La trouille, en attendant l'arrivée au 5ème !

 

monter.gif

 Depuis j'ai appelé le technicien qui doit intervenir pour mettre l'ascenseur "hors service" et faire pomper l'eau. 

Et comme j'ai appelé vers 12h45 et qu'il n'est toujours pas venu, j'ai bloqué l'ascenseur au 5 ème étage...

Pas envie de voir quelqu'un s'électrocuter ! 

 

  

 

null

 

 

 

Je vais maintenant m'abandonner à ma sacro sainte sieste...

 

 

 

Je vous souhaite une belle fin de journée !

  

fu8zo9w5.gif

Qui est Florence ?

  null      

       

               Florence :

   2457 jours

 

 

Commenter cet article

L
<br /> J ai pris bonne note l agendao de Google, ce me serait bien utile, je fais des petits papiers partout pour ne pas oublier. Ajourdhui, Delfy cassé la machine à coudre de sa Mére. Je lui avais déjà<br /> réparé il ya un an, mais maintenant c est un galet doublé de caoutchoux qui est usé et comme la machine est de 1957, il n y a plus de piéces. Autrement, hier j ai démonté une horloge annuelle( tu<br /> sais celles qui ont 4 boules qui tournnent une fois à,gauche, l autre fois à droite°); Là pareil, de nouveau un échec: je l ai bien démontée en piéces y compris le ressort, j ai tout nettoyé avec<br /> l ultra son, remonté , là encore pas de problémes, mais la pendule ne marche que dix minutes, comme lorsque je l ai recue. Je ne sais pas quoi faire pourtant dans le passé j en ai fais remarcher<br /> de ce modéle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br />
Répondre
M
<br /> Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne fin de semaine, bisous, MamaFati<br />
Répondre
D
<br /> ouf hier 1h de petite pluie ,  mais bon juste de quoi dépoussiérer  les feuilles des arbres hihihihihi  ce matin le soleil est revenu ok il fait moins chaud mais dés lundi<br /> on retrouvera la chaleur  remarque  tant mieux pour les vacanciers de sept ; bon week-end  big bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bonne fin de semaine Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
M
<br /> Un passage du milieu de semaine pour te faire une grosse bise du jour<br />
Répondre
M
<br /> ..ben dis donc, quelle aventure, tu as pris des risques avec cet ascenseur, ne recommence plus stp!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour de Mireille du sablon<br />
Répondre
B
<br /> Ca y'est , ce matin on a eu un peu de pluie ... tout juste 30 mn de petite pluie ce qui s'avére insuffisant !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Marishka,  apres le déluge le beau temps...<br /> <br /> <br />     Très beau jeudi, Bisous<br /> > <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre