Lundi 12 Juillet 2010

Publié le par Marishka

Lundi 12 Juillet 2010  Matin         Ensoleillé20°C

                               Après-midi Ensoleillé 34°C

                               Soirée       Violentes averses de grêle, ciel couvert 26°C

 

 

 

  

  

  

Encore des températures fatigantes, pour aujourd'hui... et de l'activité électrique dans la soirée. Voilà qui rafraîchira peut-être l'atmosphère.  

 

Le site météo que je consulte déclare toujours notre département en alerte canicule, alors que les autres site l'ignorent.

Pourquoi ?????

Je la ressens moi, la canicule : 34°C dans mon appart hier après midi, les volets clos... 30°C au petit matin... si ce n'est pas caniculaire il faudra qu'on m'explique ! 

  

  

 

 

 

Un front froid traverse la France d'ouest en est depuis la nuit dernière jusqu'à ce soir. Les régions du Centre au nord-est seront concernées aujourd'hui. Les orages s'annoncent violents et généralisés. Par aileurs, la période de fortes chaleurs se poursuit jusqu'à ce soir en Rhône-Alpes et en plaine d'Alsace.


Il n'y a que l'Isère en alerte canicule.

Mince alors... je reviens sur mon blog et je vois que ma canicule régionale a été transformée en orage ! ouf !!!!!  tant mieux un peu de fraîcheur me ravivra mes sens anesthésiés ! 

 

 

 

 

 

                  Viva España !

 

 

 

D'autres ont eu chaud aussi, ce sont les espagnols qui ont fêté leur victoire et remporté leur première Coupe du Monde !

Un match haché de coups bas de la part des... Pays-Bas (???)

 

 

 

 

Poussée en prolongation par une équipe néerlandaise très agressive, l'Espagne a finalement remporté la première Coupe du Monde de son histoire grâce à un but d'Andres Iniesta (1-0).

Deux ans après son titre européen, la Furia Roja est championne du monde !

 

 


 

 

 

 

 

 

 

La finale 2010 est devenue la plus prolifique en termes de cartons avec 13 avertissements (6 pour les Pays-Bas, 3 pour l'Espagne), battant les finales 1986 (6 jaunes) et 1990 (4 jaunes et 2 rouges).

 

Cependant les vaincus nous ont offert une belle image :

 

A la limite de la régularité durant tout le match, les Orange ont toutefois offert une dernière belle image au monde en faisant une haie d'honneur à leur beau bourreau.

 

 

 

 

Du côté de la télévision, j'ai noté :

 

"Bienvenue dans ma tribu."

 

Mardi 13 juillet à 22h30 sur TF1.

 

 

 

              

 

Trois familles françaises en pleine immersion dans des tribus à l'autre bout du monde, tel est le nouveau programme de TF1, diffusé dès le 13 juillet à 22h30 et produit par la "papesse de la télé-réalité", Alexia Laroche-Joubert.

 

Alexia Laroche-Joubert. A l'occasion du lancement, la productrice revient ainsi sur le concept de Bienvenue dans ma tribu. Si l'intéressée est, effectivement, une habituée de la télé réalité, ici, pas question de classer son émission dans ce genre télévisuel. "Il n'y aura ni élimination, ni gain au cours des six épisodes de quatre-vingt-dix minutes", déclare-t-elle à Télé Star.

 

Pour ce qui est du dédommagement des tribus quant à leur participation, elles n'ont pu être rémunérées mais : " Nous leurs avons acheté du bétail, des cochons. Nous avons aussi réalisé la réfection d'une école en Éthiopie" explique-t-elle.

 

 

Rendez-vous est donc pris le 13 juillet pour trois destinations et trois tribus différentes : Les Surmas en Ethiopie, Les Hulis en Nouvelle Guinée, et les Zaparas en Équateur.

 

Dommage que ce soit diffusé si tard !

 

 

 

 

 

Et vous face à l'euro ?

 

 

 

 

Vous habitez une jolie maison de banlieue et prenez votre voiture pour aller faire les courses de la semaine à l'hyper le plus proche ? Je ne vous envie pas !

J'habite un quartier populaire de la capitale et je suis entouré par... pas moins de 7 grandes surfaces et un marché, sur un espace ne dépassant pas une ou deux stations de bus !

Les 2 grandes surfaces les plus proches de mon domicile (oui je suis fainéant) sont des "hard-discount", l'une d'entre elles est (était) une enseigne très chère à un certain Jean Pierre Coffe ! Et il a raison le JP, contrairement à ce qu'en pense un certain Zemmour ! Non, on n'y vend pas des produits de m... Monsieur Zemmour !

Mais j'ai remarqué que les grandes surfaces hard-discount, chères à JP, ferment les unes après les autres et deviennent des enseignes classiques où l'on vend des grandes marques, mais aussi "1.000 produits" de chez le dit hard-discounter !

Mon magasin le plus proche a donc disparu et il est devenu une enseigne classique où... il n'y a plus du tout de queue aux caisses le soir ! Les consommateurs l'ont visiblement boudé... !

Par commodité (oui, je suis fainéant) je continue à y faire mes courses. Mais... les prix ont fait un bond ! Je compare les tickets de caisse d'avant et d'après, en ce qui concerne les produits hard-discount qui y sont vendus... et chacun de ces produits auxquels j'étais habitué a gagné plusieurs centimes d'euros frôlant le double prix...

 

10 francs sont devenus 10 euros, mais le Smic n'est pas devenu 10 Smic, loin de là !

 

 

 null            null

 

 

     

 

 

Ils pensent peut-être qu'on ne se rend pas compte, car il s'agit de centimes. Mais moi je continue à penser et à convertir en Francs... et à me dire qu'on s'est fait avoir bien profond un 1er Janvier 2002 !

 

 

 

 

Pouvoir d'achat: combien de temps peut-on tenir avec 60€ en 2010?

 

 

Je devais faire une expérience pour le Post, savoir combien de temps je pouvais tenir avec la somme de 10€ en 2010. Je suis un cobaye idéal: je ne fume pas, ne bois pas, ne me trémousse pas plus en boîte parisienne pour me montrer à la sphère peopolo-médiatico parisienne. Bref, je ne dépense pas d'argent en futilités.

Manque de bol, ou plutôt illustration d'une société où le pouvoir d'achat est vraiment annihilé, mon enquête a duré 27 secondes. Je suis allé innocemment acheter un petit steak de thon chez un poissonnier. Pas un poissonnier du 16ème hein, un poissonnier normal. Par ailleurs, cela faisait des années que je n'y avais pas mis les pieds, achetant mon poisson au supermarché.

J'ai demandé gentiment au poissonnier: "Oui oui allez-y, un steak épais comme ça s'il vous plaît". Je pensais que j'allais m'en sortir, pour ce steak d'1 cm d'épaisseur, avec 6€...

Verdict: 11€ le steak de thon!

"Merci monsieur bonne soirée!" Ben voyons poissonnier... J'ai donc dégusté mon steak de thon rouge comme du caviar en allumant des bougies.

 

Mais j'ai tenté l'expérience à nouveau, avec cette fois 60€ retirés vendredi 5 février.

Et là horreur, il me reste, ce samedi après-midi, 5€. Qu'ai-je fait? Je ne suis pourtant pas sorti hier soir!

Vendredi midi, je suis allé manger entre midi et deux dans un petit restaurant, car la cantine était fermée. Et ce n'était pas du tout un trois étoiles, j'y ai mangé des pâtes! Verdict: 15€!

Le soir, quelques courses au supermarché: deux croque-monsieur, une boîte de gâteaux, un pack d'eau, une salade de pâtes, des tranches de poulet. 23€...

Samedi matin, j'ai acheté un croissant et un pain de chocolat pour ma collègue du Post. 2€20 (convertissez en francs pour un peu d'humour...)

Et il me reste 5€60 sur mes 60. Il devrait normalement me rester 19,80€ d'après ces calculs. En clair, je ne me souviens plus dans quels types de dépenses ils ont été sacrifiés. Sûrement celles que l'on ne remarque plus, vitales, tant nous sommes habitués à dépenser, dépenser, dépenser. On se lève tous pour dépenser (quand on peut ?) Nous sommes des pigeons débiteurs automatisés.

Allons-nous dans le mur ?

 

 

Ça fond comme neige au soleil !

 

 

 

 

 

 

 

1677  jours dans les geôles du Mexique ! 

null 

622540624---Copie--2----Copie.jpg

 

Commenter cet article

L
<br /> <br /> comment quel scandale tu ne m'as pas mis dans tes favoris hihihihihi. Il y a longtemps que je ne m'y suis pas rendue car je suis partie en mission mais là maintenant je suis de retour avec mes<br /> copinautes préférée dont tu fais partie ma chère bizous à plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma machine a remonté le temps fonctionne hihi la preuve n'est plus à faire hihihi<br /> <br /> <br /> je suis ravie de te lire ce n(est que du bonheur à chaque fois. Au moment où je répnds à ton article les ventilos snt bien rangés hihihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au symbole € qui a remplacé Frs je me suis entendu dire "oh tu exagères lolotte" eh bien non j'aurai préféré me tromper mais 100 francs un plat de pâte même à au Saumon ça fait chez le<br /> Saumon, la farine et l'eau allons ne soyons pas chiche les pâte je te les fais aux oeufs hihi !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A plus tard j'ai oublié de de souhaiter une bonne année 2011 (même si c'est une année on il va y  avoir de la préparation d'électin dans l'air => 1 année ou un round d'observation pour<br /> paralyser encore plus le Pays non non j'arrête on en reparlera<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Surtout que tu te portes bien ainsi que tous les tiens bizous à + tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lolotte<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> Dommage tu ne m'as pas laissé l'adresse de ton blog... impossible de te<br /> visiter.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également une très belle année 2011 dernière ligne droite pour 2012<br /> !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui, on s'est bien fait avoir avec l'euro!! les prix on augmenté d'une manière vertigineuse mais les salaires n 'ont pas suivi;c'est honteux de la part des commerçants d'avoir profité ainsi de la<br /> confusion entre le franc et l'euro.<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon mardi!<br /> <br /> <br /> oui, l'euro nous a bien eu, rien qu'au distributeur avant on retirait 100 francs, maintenant on retire 20 euros (soit + de 130 francs...)....<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vite fait un gros bisous les enfants vont venir lundi prochain avec leur petite famille pour 3semaine alors pas trop sur l ordi passe une bonne semaine bisous colette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ici, on est plus en alerte, ni eau, ni orage..<br /> Un peu plus frais ce soir, peut-être vais-je pouvoir dormir..<br /> Bisous chère Marishka.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma belle en effet cette année très chaude le thermo grimpe de plus en plus on est habitué ok mais le climat de casablanca est humide collant par rapport aux autres villes plus chaudes<br /> mais aps humides<br /> <br /> <br /> on fait que râler il pluet on râme il fait chaud encore plus alors que choisir la nature fait ce que bon lui semble bisous bonne fin de journée et bonne semaine à bientot ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je n'ai pas l'impression qu'il va pleuvoir dommage c'est tellement sec . Bizzare qu'il n'ont pas interdit l'arrosage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tout d'abord félicitations aux 2 équipes de foot bien que c'était bien dur pour enfin voir le 1er et le seul but de l'Espagne et je dis VIVA ESPANA !! Pour l'Euro, les courses .... et bien en<br /> métropole cela a augmenté mais à la REUNION la vie est très très chère, résultat sondage vendredi : à la REUNION la bouffe est plus chère qu'en métropole de près de 37 %, tout est plus cher sauf<br /> quelques exceptions (je ne me souviens plus) bref au total la REUNION est plus chère que la métropole de près de 13 %, par contre le SMIC est le même qu'en métropole (pour ceux qui sont au SMIC),<br /> ici nous avons des supermarchés, hyper.... le moins cher (çà dépend des jours mais en règle général le moins cher d'après les sondages faits) c'est LECLERC, "j'ai peur" chaque fois que je fais<br /> mes grosses courses avec mon doudou car c'est de plus en plus cher, l'avantage que nous avons nous qui sommes sur le littoral (et pas dans les hauts) c'est que nous sommes en hiver mais que nous<br /> n'avons pas besoin de chauffage donc c'est une grosse économie, bien que l'été nous avons une clim mais juste dans notre chambre mais ma facture d'électricité çà va un peu plus cher seulement<br /> (mais on met la clim avant d'aller se coucher et on l'éteint ensuite et la journée pas de clim, on n'est pas à la maison les 3/4 du temps la semaine). Moi comme Maracudja je tiens mes comptes<br /> aussi sur EXCEL régulièrement et à la Réunion il y a tellement de chômeurs, de RMISTES et çà augmente sans arrêt, franchement çà fait peur pour la génération qui arrive sur le marché du travail<br /> car j'ai eu l'occasion de discuter avec une jeune femme qui a trouvé du boulot au SMIC (BTS secrétariat !!!!!), elle m'a dit qu'elle a galéré pour trouver du boulot et qu'elle gagnait plus quand<br /> elle ne bossait pas car elle avait des aides (loyer)... elle touchait le RMI et qu'en bossant elle gagne moins (en cumulant son RMI et ses aides), elle se demande si elle ne vas pas arrêter de<br /> bosser pour des broutilles, c'est grave cette société et çà n'encourage pas à travailler c'est sûr. Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marishka , et oui je suis comme toi je compte encore en francs et nous sommes bien désavantagés , je fais aussi mes courses dans un hard discount ou à Leader price , mais méme là tout a<br /> augmenté ! Avec mon mari nous sommes en HLM , ben il en faut ! En payant moins cher de loyer cela nous permet de prendre 15 jours de vacances , on ne peut pas tout avoir ! Le camping car nous<br /> l'avions acheté a la sueur de notre front quand nous n'étions pas encore retraités , maintenant nous aurions du mal a nous en acheter un autre !  D'ailleurs nous le mettons en vente ! Il est<br /> déja sur le " bon coin " ! On aura un peu de sous de coté avec la vente ! Bon j'arréte de me lamenter , il y a pire que moi , pour l'instant ce qui me préoccupe c'est la santé de ma petite<br /> chienne qui a fait une syncope cardiaque hier ! Bonne soirée Marishka , bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre