Lundi 1er Avril 2013.BON 1er AVRIL !

Publié le par Marishka

Lundi 1er Avril 2013Tullins - 38210 - Lu 1 : Ensoleillé-3°C

                           Tullins - 38210 - Ma 2 : Très nuageux12°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Une amélioration côté météo.

Ce matin, nous ne sommes pas accueillis par la pluie, c'est déjà ça.

 

 

 

 

 

 

Hier après-midi j'ai lâché mes aiguilles (un moment) pour rendre visite à mon frère Francis et Françoise.

Rosetina, ma sœur et Marc son compagnon étaient aussi de la sortie. Une occasion de tous se voir après le retour du Laos du frangin.

 

 

Dans leur bagage du retour Francis et Françoise ont ramené leur petit-fils aîné Dimitri 11 ans. Pour des raisons pratiques il va suivre sa scolarité en France et déjà il a fait sa rentrée dans un collège environnant et surtout il est très satisafait du changement.

Il y a toujours un attachement indéniable entre ces trois là.

 

 

 

   

 

 

J'avais vu sur des sites de layettes des petites baskets pour bébé et je voulais m'y essayer.

 

 

Après une tentative (ardue) sur une idée de "Bab la bricoleuse" je voulais créer mon propre modèle, après avoir vu une ravissante petite paire de "converse" sans tuto...

 

Après une pause pour le dîner, j'ai repris mes aiguilles et aidée d'une seule photographie, devant le programme télé du soir, j'ai réussi à faire ceci :

 

 

    Une "converse" bleue et écrue. 

  DSC05690

 

Je vous rassure ce n'est pas pour un bébé unijambiste : je vais faire la deuxième cet après-midi !

 

 

A côté en marron et écru, les petites baskets de Bab la bricoleuse.

 DSC05689.JPG 

 

 DSC05691.JPG

 

 

 

Pas de bébé annoncé dans la famille, mais j'utilise mes nombreuses pelotes de laine à l'unité : pas assez pour faire autre chose que des petits chaussons.

Lorsque j'en aurai fait une ribambelle, sans doute je les vendrai. 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

   La blague du jour

    Photos de vacances

 

 

C’est un jeune homme qui passe ses vacances dans un camp de nudistes. Il a sa mère au téléphone qui lui demande de lui envoyer une photo de vacances par la poste. Alors, le gars qui ne s’en fait pas prend une de ses photos où il est debout, à poil, la coupe en deux, et il envoie la partie supérieure à sa mère.

 

Le lendemain, il reçoit un appel de sa grand-mère au téléphone, et elle aussi veut une photo de vacances !

Alors le gars procède à la même opération sur une autre photo, mais, par mégarde, il envoie la partie inférieure au lieu du haut…

 

Après avoir paniqué, il se dit que de toute façon, la grand-mère a la vue tellement basse qu’elle ne risque pas de reconnaître grand chose.

 

… Et quelques jours plus tard, le jeune gars reçoit un appel téléphonique de sa grand-mère qui lui dit: "Au fait, merci pour la photo. Je te reconnais bien là, toujours mal coiffé et la cravate de travers !"

 

 

 

 



 

 

 

 

 

Jour de blagues aujourd'hui !

 

 Jour de bonne humeur ! 

 

 

 

 

 

Ne manquez pas d'en faire autour de vous !

 

 

 

 

 

 

 

POISSONS D'AVRIL

 

 

 

 

 

Blague mise à part :

 

 

 

 

 

Dans mon journal dominical, à la rubrique des "croissants chauds", j'ai pu lire hier, qu'à Tullins dorénavant le courrier serait distribué par nos postiers en patins à roulettes ou rollers.

En effets une enquête est en cours concernant le vol des vélos de nos facteurs dans le local attenant à l'office postale...

En attendant que l'enquête aboutisse, nos préposés vont devoir distribuer le courrier en patins ou rollers !

Gare aux gamelles !

Heureusement que je n'exerce pas ce métier, je ne saurais pas rouler....

 

 

 

 

 

 

poisson_bonne_journee-1086644c87.gif

 

 

 

 

 

Commenter cet article

M
<br /> Chouette tes petits chaussons , moi j'en suis encore a mon plaid commencé l'année derniére , je ne vais pas vite et je n'y suis pas souvent , mais je l'améne ce week end je pars vendredi jusqu'a<br /> dimanche a Gruissan prndre un bol d'air marin , j'en ai besoin ce n'est pas la grande forme ! Bisous Marishka !<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir frangine grosses bizzz frcis  frcoise<br />
Répondre
F
<br /> tu deviens la reine des aiguilles ! Les baskets et les converse sont superbes!<br /> <br /> <br /> Très drôle l blague.<br /> <br /> <br /> C'est bien vrai que els facteurs vont utiliser des rollers ? Je soupçonne un poisson d'avril !<br /> <br /> <br /> Pour la scolarité, il est évident  qu'il vaut mieux qu'il la fasse en France , Dimitri.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée; bisous ; temps pourri ici<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> ...trop bien cette blague et tes baskets, une merveille!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> bisousma belle et bravo pour les chaussons!!!<br />
Répondre