Lundi 1er Mars 2010

Publié le par Marishka

Lundi 1er Mars 2010nuageux 4°C
                           pluvieux avec éclaircies11°C



Bougie coeur





Cette année n'est pas une année bissextile et nous voilà déjà en Mars.


Anouchka aurait eu son anniversaire le 29 février....





Depuis 1980 en France, un petit groupe de personnes édite un journal qui paraît seulement les 29 février, appelé La Bougie du sapeur. En 2008, il publiait son numéro 8.

Les personnes étant nées un 29 février fêtent habituellement leur anniversaire le 28 février ou le 1er mars les années non bissextiles. Dans certains pays, par exemple à Taïwan, une personne née un 29 février l'est légalement le 28. Par exemple, une personne née le 29 février 1980 aurait eu 18 ans le 28 février 1998.

Quelques personnalités nées un 29 Février :


Gioacchino Rossini
Gioacchino Rossini
29 février 1792

Balthus
Balthus
29 février 1908

Michèle Morgan
Michèle Morgan
29 février 1920

Gérard Darmon
Gérard Darmon
29 février 1948
(Même jour, même année que ma sœur)

Khaled
Khaled
29 février 1960

Saul Williams
Saul Williams
29 février 1972

Dojima - Star Academy 7
Dojima - Star Academy 7







crieur-de-journaux.jpg



          Aux infos :








Plus de 700 morts au Chili après le séisme.


Le bilan s'est alourdi au chili, on déplore pour l'instant plus de 700 morts.
Ce ne peut être malheureusement qu'un bilan provisoire....

Un couvre-feu a été instauré dimanche soir à Concepcion après de nombreuses scènes de pillage...

Une réplique de magnitude 6,2 a été enregistrée dans la nuit de dimanche à lundi au centre du Chili, au lendemain du tremblement de terre de magnitude 8,8 qui a fait plus de 700 morts, a annoncé l'Institut gouvernemental de géophysique américain (USGS).

L'épicentre de cette réplique est situé à 35 km de profondeur, à 109 km au nord-est de la ville de Talca, selon l'USGS. Il s'agit de la deuxième réplique, après celle de magnitude 6,1 survenue dimanche près de Talca.

Des dizaines de répliques de magnitude supérieure à 5 se sont produites depuis le séisme. La plus puissante, de magnitude 6,9, a été enregistrée à peine une heure après le tremblement de terre.


2010-02-28T184619Z_01_APAE61R1G5A00_RTROPTP_3_OFRTP-SEISME-.jpg

Reuters/Victor Ruiz Caballero

A Pelluhue près de l'épicentre du séisme de samedi. La présidente Michelle Bachelet annonce que le bilan du tremblement de terre de magnitude 8,8 qui a ébranlé le Chili samedi s'élève désormais à 708 morts et pourrait encore s'alourdir.





La désolation après le passage de Xinthia.



En France aussi le bilan provisoire s'est alourdi.
La tempête Xynthia a semé la désolation.

Avec "entre 45 et 50 décès" recensés par le ministère de l'Intérieur dimanche soir, le Premier ministre François Fillon a qualifié l'événement de "catastrophe nationale" après une réunion extraordinaire à Matignon.

Plus de 500.000 foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche soir dans tout le pays, selon le réseau ERDF et il faudra "plusieurs jours pour rétablir l'électricité sur tout le territoire", a précisé M. Fillon.

Depuis le début de la tempête, les sapeurs-pompiers ont procédé à 25.000 interventions, selon la Sécurité civile.

Vents violents, forte marée, pluies diluviennes et crues de rivières ont entraîné des ruptures de digues, des chutes d'arbres, des effondrements de toiture, des dégâts dans les stations de ski pyrénéennes mais aussi des annulations de vols, des retards de train et la coupure de routes.


photo_1267384199788-1-0.jpg

AFP/Infographie

Cartes de France et d'Europe situant les victimes et les dégâts de la tempête Xynthia


Inondations en Vendée, mars 2010, personnes sur les toits 2

null
La tempête Xynthia est la plus meurtrière depuis celle de 99. Les vents violents combinés à un très fort coefficient de marée ont provoqué en Vendée et en Charente-Maritime des mini raz-de-marée.


Inondations à la Faute-sur-Mer en Vendée après la tempête, le 1er mars 2010
Inondations à la Faute-sur-Mer en Vendée après la tempête, le 1er mars 2010 © Faute-sur-Mer



Saint-Martin-en-Ré frappé par la tempête
Saint-Martin-en-Ré frappé par la tempête

photo_1267425712326-1-0.jpg 

AFP/Frank Perry

Un homme dans le camping inondé de Faute-sur-Mer, le 28 février 2010




photo_1267425713014-1-0.jpg

AFP/Jean-Pierre Muller

Une femme évacuée le 28 février 2010 à Chatellaillon après le passage de la tempête Xynthia




photo_1267425697404-1-0.jpg

AFP/Xavier Leoty

Le port de La Rochelle après le passage de la tempête Xynthia le 28 février 2010



la ville de Chatellaillon, gravement touchée par la tempête Xynthia, le 28 février 2010.

le 28 février 2010./SAURA PASCAL/SIPA/
La ville de Chatellaillon, gravement touchée par la tempête Xynthia,

 

 

photo_1267359611329-1-0.jpg

AFP/Franck Perry

Une femme attend des secours dans sa maison inondée, le 28 février 2010 à Faute-sur-Mer, dans l'ouest de la France, après le passage de la tempête Xynthia

 



Quand ce n'est pas le vent qui a détruit leurs maisons, c'est la mer qui les a inondées...
J'ai beaucoup de compassion pour tous ces gens qui ont tout perdu et qui pansent leurs plaies. 


 
           Voir cette vidéo impressionnante :
                     
                      La Vendée inondée vue du ciel.






Commenter cet article

[
<br /> <br /> Ma belle-fille est né le 29 février, en général je le lui souhaite le 28.<br /> <br /> Quant aux catastrophes, trop horrible ce qu'il arrive en ce moment un peu de partout !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Heureusement que ton article et juste un oxymore de génie et merci je t'embrasse à plus tard ma gentille marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca commence à vraiment faire peur toutes ces catastrophes, c'est de plus en plus souvent.<br /> Je plains vraiment tous ces pauvres gens, qui au pire en meurt, au mieux ont tout perdu.<br /> Nous avons eu de la chance, pas de dégats dans le bordelais mais ce n'est pas passé bien loin ;-(<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que de misère pour cette pauvre vendée,<br /> j'espère que cela va se calmer...<br /> Bisousxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et bien cette annee n est pas prometteuse avec tout ce qui arrive vrainment triste et penible tout ca et cet enfant retrouve mort ses paretns surements aussi<br /> vraiment tres emouvant tout ca pour le concours<br /> l annee passee aussi ce la debute ce jour et se termine ;le 31mai mais pas pour le plus beau blog<br /> aftouche choisi les 20, 50 et 100 premiers blogs qui ont plsud e votes merci ma belle et bisous prends soin de toi<br /> de tout coeur avec toutes ces personnes et meilleures pensees a ta soeur Anouchka bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme j'ai de la chance que ma maison n'ait rien eu... juste quelques branches cassées dans mon tilleul ! Je pense très fort à ceux qui sont dans la détresse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marishka , j'ai aussi beaucoup de compassion pour tous ces gens qui ont perdus leurs vies et leurs biens , c'est effroyable ce qui peut se passer , la terre se détraque je crois ! Ma jeune<br /> soeur a recueilli ce matin les petits enfants de son compagnon qui habitent en Vendée avec leur mére , ils ont 14 et 9 ans et ils ont eu trés peur , ils ont été sauvés par les hélicos ! Pour<br /> le moment pas d'école donc ils vont rester sur Toulouse avec leur pére ( parents divorcés vivants un a Toulouse l'autre en Vendée !)Que de catastrophe dans ce monde ! Bonne fin d'aprés midi ,<br /> bisous a toi ! +$$$( pendant que je vais gouter ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> COUCOU<br /> merci pour ton gentil conseil<br /> j'ai effectivement d'ajà fait appel à la répression des fraudes contre ORANGE Mobile, et j'avais gagné<br /> dis moi est-ce toi Sarah car j'ai reçu une enveloppe et cherche qui est Sarah<br /> Merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou ses encore moi sa craint cette<br /> tempéte.                                                             <br />                       Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui j'ai vu ton bloc et j'ai vu la catastrophe part rapport a la tempéte.<br />         <br />                           Bisous  Virginie                                                                                                                      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> Nini<br /> Alors ça marche la bécane !<br /> Merci pour le com j'espère que tu as cliqué sur le lien sinon je te....... zigouille !<br /> Bisous  Mum !<br /> <br /> <br />