Lundi 1er Novembre 2010

Publié le par Marishka

 

Lundi 1er Novembre 2010 

 

 

 

 

 

 

 

La blague du jour :

 

 

Discrimination

 

Un instituteur en classe de CP s'adresse à ses élèves :
- Alors Laurent, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation ?
- Je me suis amusé dans le bac à sable, Monsieur.
- Très bien, Laurent. Si tu réussis à écrire au tableau le mot "sable" sans faute, je te mets 20 en orthographe.

Laurent passe au tableau :
- C'est très bien, Laurent, félicitation.

L'instit se tourne vers un autre élève:
- Et toi Paul, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation?
- Je me suis amusé dans le bac à sable avec Laurent, Monsieur.
- Très bien, Paul. Si tu réussis à écrire au tableau le mot "bac" sans faute, je te mets 20 en orthographe !null

Paul passe au tableau :
- Excellent Paul !

L'instituteur se retourne :


- Et toi, Rachid, qu'est-ce que tu as fait à la récréation?
- Alors, moi, missiou, jé volu m'amusi dans l'bac à sable, mais Paul et Louren y z'ont pas volu, m'ont dit dimi casser ou sinon y mé pitaient la gueule !
- Mais, mon dieu ! C'est ignoble ! C'est la manifestation d'une discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe !

Écoute, Rachid, Si tu réussis à écrire au tableau "discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause", je te mets aussi un 20 !

 

 

 



 

 

 

  

 

Un article séparément de l'anniversaire d'Alex, car pour ce dernier OB m'a fait galérer durant 2 heures !!!!

 

OB ne voulait pas prendre en compte mes modifications (police, couleurs, position des photos bref, ils m'ont fait la totale ce matin !

Du coup j'ai renoncé à scribouiller, privilégiant la page d'Alex...

Ça m'a mise en boule (ça ne change pas trop) et j'ai les nerfs énervés ! 

(comme disait une copine de Virginie)

 

 

Ce matin j'aurais mieux fait de rester couchée, tout va de travers !

A commencer par mes médics.

Je me retrouve depuis 2 jours en panne de traitement pour ma tension et mon diabète !

Lorsque j'ai vérifié mon semainier samedi, il m'a semblé voir mes petits cachets dans les compartiments... en réalité certains brillaient par leur absence !

J'ai donc sauté le traitement du dimanche et pensant filer à la pharmacie de garde au plus tôt dès ce matin.... Seulement j'ai oublié que nous étions un jour férié. 

 

Faire le 3915, comme l'indique le journal ? J'ai préféré me rendre à ma pharmacie habituelle pour voir la liste des apothicaires de garde.

Dans cette liste celle qui est de garde c'est celle où précisément je me casse le nez devant la devanture !

De retour à la maison je me résous à faire le 3915.... il y en a une à Voiron.

Si je n'ai pas la flemme qui me gagne, j'y cours cet après midi.

Au moment de préparer mon repas au lieu de mettre un peu d'huile dans la poêle, je me suis trompée je l'ai mise dans la casserole sur l'égouttoir....

Moi qui répugne à faire la vaisselle, me voilà à relaver une casserole huileuse !

 

 

Bon, mon repas (succint) est enfin prêt, je m'installe en vitesse pour assiter aux exploits de Pierre-Marie sur TF1 dans le nouveau jeu de Jean-Luc Reichman : "Les 12 coups de midi".  

null
 
Chaque jour, des candidats tentent de répondre à des questions ludiques et culturelles afin de gagner jusqu'à 20 000 euros. Mais attention, ils devront avoir décroché la mystérieuse étoile aux cadeaux avant que ne retentissent "Les Douze Coups de midi".

 

Or ce Pierre-Marie au physique agréable et au visage poupin décroche toutes les étoiles du jeu et répond de façon magistrale à toutes les questions, en prenant plaisir quelquefois à en rajouter, à notre grand étonnement !


Et de quatre ! Dimanche 31 octobre 2010, Pierre-Marie, plus grand champion du jeune jeu Les 12 coups de midi a remporté une quatrième voiture (valeur de 11.000 euros environ). Le candidat accumule à ce jour près de 200.000 euros de gains en une trentaine de participations.
 

           

        

Voilà ce jeune érudit, au chômage depuis 2 ans, à la tête "d'un garage" de 4 voitures et d'un beau pactole !

 

 

 

Je m'installe donc devant mon assiette et je surveille de près les réponses de Pierre-Marie... c'est à ce moment là que mon image télévisuelle se fige....

 

Impossible de changer de chaîne, Pierre-Marie a monopolisé mon écran d'une image figée... 

 

Marishka/Giver entreprend la réinitialisation du boîtier FREE.... il faut attendre... que ça se remette en route. Toujours rien  ¼ d'heure après... Rebelote... Pendant ce temps je rate mon héros à la télé, je peste !

   

Cette fois la télé veut bien m'afficher la suite de l'émission.

Pierre-Marie, jovial, est toujours là à répondre aisément aux questions de Jean-Luc Reichman.

Il a encore gagné, certes il n'a pas décroché l'étoile, mais ça ne saurait tarder ! 

 

 

 

 

Autre émission de télé que j'attends avec impatience, c'est "Pékin express".

A partir de samedi 6 novembre, sur M6, ce sont des duos de choc qui vont s'affronter en Inde

 

 

 

le 31 Août : Du 30 juillet au 23 août, pas moins de 12 personnalités se sont rendues en Inde pour une aventure unique... Pékin Express : duos de choc ! Pendant trois semaines - au lieu de 46 jours pour les éditions normales du jeu Pékin Express -, ces nouveaux aventuriers du petit écran ont évolué en binôme afin de parcourir pas moins de 4 000 à 5 000 kilomètres du nord de l'Inde au pied de l'Himalaya jusqu'à l'océan indien traversant New Dehli et le Taj Mahal.

 



Quelques candidats.

 

Si Stéphane Plaza a eu le bonheur de retrouver sa collègue la jolie blonde Sandrine Corman, l'excellent Alain Bouzigues a fait équipe avec son ancienne partenaire de Caméra Café Jeanne Savary.

 

Complètement opposés, le rugbyman Christian Califano et la journaliste Isabelle Morini-Bosc ont dû faire équipe tout au long de cette aventure inoubliable. Tous les deux "enfants de", la jolie et très menteuse Victoria Monfort - fille de Nelson Monfort - et Frédéric Lama - fils de Serge Lama - se sont soutenus durant cette traversée de l'Inde.

Désormais nous connaissons l'intégralité des candidats... que nous vous évélons en exclusivité :

Ainsi, lors de la diffusion de l'émission en octobre prochain vous pourrez également découvrir les périples du journaliste Emmanuel de Brantes au côté d'Albert de Paname. Quant à Taïg Khris - qui avait déjà participé à l'édition people de Koh Lanta -, fait équipe avec Chloé, cette dernière est la jeune femme qui participait au dernier Pékin Express. Elle était en équipe avec Anne-Marie, 61 ans, qu'elle ne connaissait pas avant le départ. Mais Anne-Marie ayant souhaité arrêter le jeu, Chloé n'a pas eu d'autre choix que d'abandonner malgré sa volonté de continuer l'aventure. C'est pourquoi la production a souhaité la faire participer à Pékin Express : Duo de choc !  Espérons que la superbe compagne de Taïg Khris ne prenne pas ombrage de ce duo...

Pékin Express : duos de choc s'annonce croustillant, choc et... people !

 

 
 

 

 

J'ai un faible pour le duo avec Stéphane Plaza, alias "l'agent immobilier le plus célèbre de France" grâce ses émissions à succès "Recherche appartement et Maison à vendre" et qui est un gros gaffeur...
Ça nous promet des rires !







 

 

Commenter cet article

C
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'expression les nerfs énervés, tu me fais rire !!<br /> <br /> <br /> Moi qui regarde peu la télé, je vais me tenir au courant grâce à toi, lol !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Marishka, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises!*  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marishka , décidemment  on regarde les mémes émissions , je ne rate pas non plus le jeu du midi sur la une et le Pierre-Marie en a dans la téte ,je me demande ce qu'il va faire avec<br /> 4 voitures , 4 télés etc...il est érudit ! Jeudi c'est la finale de " Masters chef " ! Tu n'as pas de chance avec les médicaments , je regarde toujours a en avoir d'avance surtout la tension et<br /> diabéte c'est important et ce mois ci j'ai demandé au toubib de me les marquer pour deux mois , j'en ai marre d'y aller toutes les 4 semaines ! Bonne semaine ( qui sera plus courte ) bisous<br /> Marishka !*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello marishka!<br /> <br /> <br /> je n'aime pas plus que ça ces jeux télévisés et émissions de télé réalité, je dois même dire que je regarde rarement la télévision...<br /> <br /> <br /> demain après 3 jours de repos, retour au boulot!!<br /> <br /> <br /> ma bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mentale<br /> <br /> <br /> Moi retraitée je suis très télé, surtout les infos en continu (BFM.TV) et j'adore les jeux ! la télé réalité en fait je ne<br /> regarde que Pékin Express et Koh Lanta. Pas de star'ac, ni secret story, etc... ces genres de trucs. <br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est pas raisonnable de rester sans médicaments.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui tu regardes juste la video ou plutot tu l'ouvres car après 30 x la barbie moi j'écoute plus lolll<br /> <br /> <br /> ensuite la vidéo finie c'est bon .... pas soucis tu peux fermer dès que fini minute ou pas ....<br /> <br /> <br /> par contre on aura surement pas + d'argent car les gens le font encore moins que les cliks ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me feras toujours rire même dans les situations les plus tragiques... <br /> <br /> <br /> Je comprends que tes nerfs sont énervés(mdr) <br /> <br /> <br /> J'avoue ne pas connaitre toutes ces émissions mais ça ne doit pas être triste ,et en plus si ça beug comme chez nous quand on nous coupe l'électricité juste au moment le plus intéressant<br /> !!!!! <br /> <br /> <br /> A cette fichue fenêtre  de métal qu'es ce qu'elle nous en fait voir....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre