Lundi 7 Mai 2012. REMAKE DU 10 MAI 1981, LA LIESSE !

Publié le par Marishka

Lundi 7 Mai 2012Tullins - 38210 - Ma 8 : Nuages et soleil 9°C

                       Tullins - 38210 - Me 9 : Nuages et soleil17°C

 

 

 

 

Enfin du soleil.gif

 

 

 

 

 

 

 

Enfin un peu de soleil dans un ciel obscurci par des perturbations en tous genres !

C'est comme en politique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin obligée de revenir sur ce dimanche 6 mai que fut cette journée de grande tension et de stress.  

Comme je vous le disais dans mon précédent article, dès 15 heures j'ai pu avoir des estimations sur le site belge www.lesoir.be/    

Merci amis belges pour cette "transgression" qui nous a permis de nous rassurer sans devoir attendre 20 heures !

 

Heure par heure, minute par minute j'ai pu suivre en direct les tweets des internautes qui intervenaient.

 

Lorsque j'ai pu lire que le rassemblement UMP à la Concorde semblait annulé j'ai commencé vraiment à y croire !

 

18h01 De notre envoyé spécial à Paris, depuis la salle de la Mutualité (où Sarkozy doit parler): "De source diplomatique, il nous revient que l'UMP a annulé le rassemblement populaire prévu ce soir place de la Concorde".

 

17h30 Les premiers résultats faisant état d’une victoire de François Hollande sur Nicolas Sarkozy, par 53% des voix contre 47%, ont été confirmés au “Soir” ce dimanche à 17h30 par une source bien informée proche de la rue de Solférino, le siège parisien du Parti socialiste français.

 

 

 

Hollande fêté par une foule en liesse à la Bastille La place de la Bastille.

 

 

 

A la Bastille, Hollande confie son La place de la Bastille. 

 

 

 

En images. L'heure de la défaite à l'UMP. Place de la Concorde, à Paris, quelques minutes avant la proclamation des résultats de la présidentielle le 6 mai 2012

La place de la Concorde.... no  comment. 

 

 

 

 

 

Victoire de François Hollande : non, on ne rêve pas !

Jamais un Président français n'aura été tant contreversé et c'est sans regret que je le laisse partir, il a assez fait du mal ! 

Il a œuvré à mettre la France à sac et a sans cesse divisé, opposé maltraité les français et stigmatisé certaine population : les travailleurs, les chômeurs, les pauvres, les assistés comme il se plaisait à dire et il aurait voulu qu'on lui signe un blanc seing pour encore 5 années ? 

 

Non les pauvres ne sont pas des assistés, oui les 5 millions de chômeurs ne demandent qu’une chose : retrouver du travail afin d’en vivre dignement.

Le RSA n'a jamais été l'équivalent d'un salaire !

 

Il a dupé la France et les français par des discours de haine tentant de leur faire croire que l’autre, l’étranger, était le seul responsable de leurs maux. 

 

A qui la faute, si l’on privatise, ferme ou démantèle les services publics ?

A qui la faute si les financiers, avec la complicité des gouvernements, organisent la concurrence internationale des travailleurs au nom de la liberté ?



Certes la tâche de François Hollande va être rude, la crise n'est pas encore passée : "Je mesure l'honneur qui m'est fait et la tâche qui m'attend", a-t-il déclaré dans son premier discours de président élu à Tulle.

Lors de son dernier grand meeting de campagne, jeudi dernier, à Toulouse, il s'était exclamé : "Les problèmes ne vont pas disparaître avec le candidat sortant. Si seulement il pouvait les emmener avec lui !"

Rien ne sera simple, rien ne sera facile, rien ne sera donné, mais il flotte dans l’air, l’espace d’un moment, un parfum d’espérance et de fraternité. Plus de justice pour les humbles, moins d’arrogance chez les puissants : on a l’exigence modeste, mais qu’on nous laisse cet espoir-là, qui justifie dix ans d’attente. Et puis soyons francs : il y a aussi un soulagement. Le vaincu a droit au respect. Mais on ne se voyait pas tirer encore cinq ans…



Trop c'est trop, il fallait l'arrêter, lui et toute sa clique. La démocratie a assez souffert !

Que serait-il advenu de notre belle France dans 5 ans ?

 

 

 

 

 

 

Valérie Trierweiler : La première dame de France.

 

 

 

 

 

 

 

François Hollande et Valérie Trierweiler à Tulle, le 6 mai. (AFP PHOTO / FRED DUFOUR) 

 

 

 

Qui est-elle ? 

 

 

Journaliste, vous devenez Première dame, vous passez de l'autre côté du miroir ?

- "En fait, c'est un peu comme si j'entrais dans mes papiers. Vous voyez ce film dans lequel le téléspectateur rentre et devient acteur, c'est un peu la même sensation. J'ai ressenti cela le 1er mai à Nevers pour la commémoration de la mort de Pierre Bérégovoy. Son suicide en 1992 est mon souvenir professionnel le plus bouleversant. En revenant à Nevers, j'ai senti que je reparcourais l'histoire d'une autre façon".

 

Comment comptez-vous assumer ce rôle de Première dame ?

- Sérieusement. Mais en même temps, je n'ai pas encore d'idée précise. Ce qui est certain, c'est que j'aurai besoin de temps pour réfléchir à ce qu'il sera nécessaire de faire. Bernadette Chirac disait que Première dame consistait avant tout à se conduire en 'maîtresse de maison de l'Elysée'. Je ne crois pas que ce soit ça qui me convienne, je ne crois pas non plus que cela corresponde à notre époque, à ce qu'attendent les femmes. Dans les meetings de campagne, des femmes venaient me voir, y compris des femmes très âgées, pour me dire : 'gardez votre indépendance, c'est un beau message pour nous, les femmes'". Cela correspond aussi aux valeurs de la gauche. A celles que je porte donc".

 

Vous allez donc continuer votre activité de journaliste ?

- Je suis et je reste une passionnée d'information. Je connais la politique, je connais les médias. D'ailleurs, je pense que ce sera plus facile pour moi à l'Elysée que cela ne l'a été pour Carla Bruni. Elle venait d'un monde totalement étranger à celui de la politique. Elle n'en connaissait pas nécessairement les codes. De plus, j'ai besoin de gagner ma vie, d'avoir mon indépendance. J'élève mes trois enfants (trois garçons de 15, 17 et 19 ans) et je ne trouverais pas normal que ce soit l'Etat ou François qui les prennent en charge.

 

Vous n'êtes pas mariés, est-ce un problème sur le plan diplomatique ?

- Je ne suis pas sûre que cela en pose tant que ça. Peut-être pour une visite chez le Pape? Franchement, ce n'est pas du tout un aspect qui me soucie. Il y a bien d'autres choses qui peuvent m'inquiéter avant celle-là. Cette question du mariage est avant tout un aspect de notre vie privée.

 

Où habiterez-vous ?

- François a dit que nous n'habiterions pas à l'Elysée. Nous restons sur cette ligne mais les services de sécurité estiment qu'il ne sera pas vraiment possible de continuer à vivre dans notre appartement du XVe arrondissement pour des raisons de sécurité. Et puis, ça oblige à bloquer la rue, à contrôler tous les gens qui habitent dans l'immeuble, c'est compliqué. Laissez-nous le temps de mesurer tous ces aspects-là.



Sur le plan personnel, êtes-vous née, comme cela est répété, dans une famille modeste ?

- C'est un mot que je n'aime pas. En fait, je suis née dans une famille qui n'avait pas beaucoup d'argent. Mon père était victime civile de guerre après un accident de mine à 12 ans en 1944. Il y a quelques jours le directeur de l'agence locale de Ouest France à Angers m'a retrouvé un article de presse relatant l'accident. Ils étaient trois enfants en vadrouille: l'un est mort, les deux autres ont été retrouvés sur le bord de la route, sans connaissance dans un état grave. Mon père, Jean-Noël, était l'un de ces enfants, il a été amputé d'une jambe peu de temps après. Cet article m'a bouleversée. Je n'avais jamais réalisé le drame de mon père puisque je l'avais toujours connu unijambiste.



Il est dit également que votre grand-père paternel était banquier. C'est vrai ?

- Effectivement, mon grand-père était dirigeant associé d'une banque angevine, la banque Massonneau-Bordier vendue en 1950, dans des circonstances que je ne connais pas. Mon grand-père paternel est mort sans que je le connaisse. J'ai toujours pensé que cette histoire de banquier était une légende. Je suis en train de découvrir ma propre histoire familiale. Je ne m'étais jamais posé ces questions, maintenant qu'on me les pose, je m'y intéresse.



Avez-vous souffert du manque d'argent ?

- Non, ça n'a pas été une difficulté, ni une souffrance mais une leçon . Nous habitions une maison HLM dans un quartier populaire d'Angers mais c'était un luxe puisque nous venions d'une tour. Je suis la cinquième de six enfants. Et une famille nombreuse, ce sont des souvenirs heureux, dans ce quartier où il y avait plein d'enfants, où nous jouions sur les trottoirs.

 

 

 

 

Quand je pense que l'autre exhibait sa Carlita comme un trophée...

 

 

 

 

 

 

 

Sarkozy : "J'arrête la politique" 

 

 

 

 

 

 

  

Selon "Le Monde", Nicolas Sarkozy aurait indiqué hier à ses conseillers à l'Elysée qu'il mettait un terme à sa carrière politique. "Cela ne surprendra personne. Je l'ai dit avant. Cela ne créera pas de psychodrame comme avec Jospin", a-t-il ajouté. Des propos confirmés par plusieurs conseillers du président : "Il a dit, j'arrête la politique".

 

 

 

Ouf ! Ça c'est encore une bonne nouvelle et grand vent sur le yatch de Bolloré !

Ha... j'y pense... il va falloir compter les petites cuillères de l'Elysée !

 

 

 

 

 

 kl9-ep09-01371-3977482pkhaz 1879

 

 

 

 

 

  

 

 

fu8zo9w5.gif

 

 

Qui est Florence ?

  null                                

                Florence :

     2342 jours

  

Commenter cet article

H
<br /> bonjour mon amie loin de t'oubleir mais j'étais prise par l'associatif cela m'occupe un peu plutôt on esprit qui vadrouille et ne cesse de penser<br /> <br /> <br /> oubleir jamais mais la vie continue<br /> <br /> <br /> bises et jspr que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Une devinette ce soir, comme d'hab ! Pour te<br /> souhaiter une bien douce soirée Marishka ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le comble<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Savez-vous c'est quoi le comble du comble?<br /> - C'est un Muet qui dit à un Sourd qu'un Aveugle les espionne!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une agréable journée... Je profite pour faire des bizoux à Mireiile du<br /> Sablon, à Pat ki est parti en vacances (!!!), à Solé, à tous tes lecteurs(trices)...<br /> GROOBIZZOUDOUUXX  A  TOI  MA  MARISHKA ...<br /> Dany. (23h41)<br /> <br /> <br /> Commentaire n°9 posté par Dany, la Réunionnaise<br /> Aujourd'hui à 21h42<br />
Répondre
P
<br /> Et oui, une page est tournée, l'espoir revient chez beaucoup de gens...<br /> <br /> <br /> Bon 8 mai... <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Une devinette ce soir, comme d'hab ! Pour te souhaiter une bien douce soirée Marishka<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le comble<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Savez-vous c'est quoi le comble du comble?<br /> - C'est un Muet qui dit à un Sourd qu'un Aveugle les espionne!<br /> <br /> J'espère que tu as passé une agréable journée... Je profite pour faire des bizoux à Mireiile du<br /> Sablon, à Pat ki est parti en vacances (!!!), à Solé, à tous tes lecteurs(trices)...<br /> GROOBIZZOUDOUUXX  A  TOI  MA  MARISHKA ...<br /> Dany. (23h41)<br />
Répondre
F
<br /> bises bonne soiree<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marishka, me revoilà. Heureuse que les élections soient finies car JM en avait marre de voir le nain de jardin s'exhiber. Je te souhaite un bon après-midi,<br /> gros bisous, Nadine<br />
Répondre
D
<br /> une nouvelle ére commence , croisons les doigts il y a tellement de boulot !!!!!!!!!!  gros poutous  <br />
Répondre
M
<br /> La france apaisée et rassemblée, c'est ça qui fera sa force. <br /> <br /> <br /> Nous avons fait le bon choix vers une vraie démocratie .<br /> <br /> <br /> Fini la devise "Diviser pour reigner"<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous, MamaFati<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour  Marishka,  ce zarkozy a été détestable jusqu'au bout,  dans son allocution de fin , excécrable et imbu<br /> personnage, il a menti éhonteusement du début jusqu'a la fin.      <br /> J'espére q'une vision nouvelle et positive est possible<br /> pour l'Europe  avec Mr Hollande. merci aux Français>   bisous<br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Il était un danger, non seulement pour la France et les français, mais aussi pour beaucoup d'autres pays qu'il voulait, à tout prix, destabiliser.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que kadhafi était un fou, mais, sincèrement, et bien que n'étant pas libyenne, je préfère la libye d'avant avec un fou qui aimait sa patrie et son peuple à des énergumènes dépendant<br /> de la qaida, formée d'assassins violeurs, éventreurs de femmes enceintes et cannibales car les bébés leur servaient de rôti<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />          <br /> <br /> <br />         Bonjour Sarvenaz<br /> <br /> <br />   En ce jour férié de paix je te souhaite une bonne  journée.<br /> <br /> <br />  Je décompresse après ce gros stress...<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />  Marishka<br /> <br /> <br /> <br />