Mardi 11 Janvier 2011

Publié le par Marishka

Mardi 11 Janvier 2011Chambéry3°C

                              Chambéry7°C

 

 

 

 

 

                                      1900 ème article !

               

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Pluie-neige pour ce matin.... et flotte cet après midi, comme un peu partout en France.

 

 

 

 

 

                 

 

Attendez j'essuie mon écran qui dégouline !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La blague du jour

Sacré Papi !!!

Ce matin j'amène mon grand-père, âgé de 85 ans, faire son bilan de santé annuel chez son médecin.

Après l'examen, le docteur lui dit que tout va bien et que c'est pas demain la veille qu'il lui arrivera un problème.

Mon grand-père lui dit :
- J'ai une question pour vous, Docteur: Quand j'avais 25 ans, je me levais le matin en ayant une trique... aussi dure qu'un tuyau de métal. Je ne pouvais pas la plier, même avec les deux mains !
- Oui, répond le Docteur, C'est normal à cet âge.

- Quand j'avais 50 ans, je pouvais la plier avec une main.
- Oui, ça arrive, dit le docteur.

- Maintenant, dit le vieux gars, je peux la plier avec un seul doigt !
- Eh bien c'est normal à votre âge, répond le médecin.
- Mais Docteur, quand est-ce que je vais m'arrêter de devenir de plus en plus fort ?

 

 

Il y croit encore le papy !

 

 

 



 

 

 

 

Inondations : L'Australie n'est pas épargnée :

 

8 morts et 72 disparus dans l'État du Queensland.

 

 

Des habitants de Toowoomba cherchent un refuge

 

De nouvelles pluies torrentielles ont fait 8 morts et 72 disparus dans le Queensland. Des torrents d'eau boueuse alimentés par les fortes averses de la fin de semaine ont déferlé lundi sur plusieurs localités à l'ouest de Brisbane, la principale ville de cet État australien.

 

Les inondations qui dévastent depuis maintenant 15 jours le Queensland, une région vaste comme la France et l'Allemagne réunies, ont causé la mort d'au moins 12 personnes et entraîné la paralysie de son économie, notamment dans le secteur houiller. Les dégâts sont évalués à 6 milliards de dollars.

 

 

"Il y a une grande mer intérieure désormais", a expliqué Graeme Lehman, maire d'une ville des environs de Brisbane.

 

L'Australie est victime du phénomène climatique La Niña qui devrait se poursuivre au moins trois mois et a déjà fait 200.000 sinistrés et isolé 22 villes au milieu d'un océan de boue et d'eau brune.

La Niña a des répercussions à l’échelle mondiale, elle agit aussi dans l’océan Atlantique où elle multiplie les ouragans et assèche le climat dans l’Est de l’Amérique du Sud et dans l’Est de l’Afrique, et où elle fait subir des conditions climatiques plus humides à l’Afrique australe. Elle est aussi soupçonnée d’être à l’origine des inondations dévastatrices qui ont frappées le Pakistan.

 

Les serpents pullulent lors des inondations en Australie

 

 

Dévastation, désastre, les qualificatifs manquent pour illustrer l’ampleur des inondations qui recouvrent le Queensland, dans le nord-est de l’Australie. Les inondations continuent de croître en certains endroits, et de nouvelles pluies de mousson sont prévues. Les serpents venimeux, extrêmement dangereux, cherchent à rentrer dans les maisons. Le risque de croiser des crocodiles est aussi bien réel.

 

 

  

 

La révolte des jeunesses maghrébines.

 

 

 

Algérie et Tunisie.

 

  

 

Depuis trois semaines en Tunisie, une semaine en Algérie, les jeunes sont dans la rue pour protester contre l'absence totale de perspective à laquelle leur sort les condamne. Pas d'emploi. Pas de logement. Pas d'argent. Pas de liberté d'expression. Pas de visas pour l'Europe. Pas d'alternance politique, même lointaine, à espérer. Ces deux pays, pourtant si différents par leur histoire, leur économie et même leur tempérament (si les pays en ont un), réservent à leur jeunesse une potion dont elle ne veut plus : la stagnation.

 

En Tunisie, la colère est partie d'un geste désespéré. Celui de Mohamed Bouazizi, un vendeur abusif de fruits et de légumes de la ville de Sidi Bouzid. Il s'est immolé, le 18 décembre, parce que la police venait de lui saisir sa marchandise. Cet homme de 26 ans, diplômé, n'était pas en règle, mais nourrissait dignement sa famille dans un contexte de corruption généralisée. Son geste a fait office d'étincelle. Des comités de soutien sont nés. Des manifestations se sont multipliées. Des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes, réprimées très violemment par le pouvoir.

 

 

L'autre côté du miroir :

 

La Tunisie de Ben Ali, chérie par des millions de touristes, n'est pas aussi douce qu'il n'y paraît. Censure, surveillance policière, torture. L'ordre apparent, imposé depuis vingt-trois ans par le successeur d'Habib Bourguiba, est, au fil du temps, devenu un trompe-l'oeil. La justification d'un état policier par la nécessité de constituer un rempart contre l'islamisme a pu rassurer à l'étranger ; elle a été synonyme de répression des libertés et a asséché les forces vives du pays.

 

En Algérie, le contexte est différent. Plus que la police, c'est l'armée qui est centrale dans le dispositif de l'État. Les terribles années 1990, lorsqu'une frontière de sang entre légalistes et islamistes a divisé le pays jusque dans les familles, sont encore dans toutes les mémoires. Ce qui a pu servir, un temps, le président Bouteflika. De plus, l'économie repose, pour une bonne part, sur la richesse considérable des hydrocarbures, même si ses bénéfices échappent, pour l'essentiel, à la population.

 

Mais, à Alger comme à Tunis, les jeunes sont désoeuvrés et les pouvoirs autocratiques usés. Les bonnes performances de ces deux économies n'ont pas permis d'éviter la montée du chômage. La crise pèse sur une population très majoritairement jeune. La flambée des prix de certains produits de base (sucre, huile + 30%) a alimenté la propagation de la révolte à Oran et à Alger. Une révolte qui n'est pas inédite, mais qui restait, jusqu'ici, isolée à telle ou telle localité.

 

 

 

La rébellion des jeunes Maghrébins

 

   

 

Il y a un moment où le peuple n'en peut plus et hurle son ras-le-bol et sa grande désespérance !

 

 

 

 

 


 

null 

Qui est Florence ?            Florence Cassez 

                    1860 jours

          Dans les geôles

             du Mexique.

                                                                           

 

  

Commenter cet article

C
<br /> <br /> 1900ème billet !! J'aime beaucoup l'image qui dégouline, même si elle paraît un peu triste.<br /> <br /> <br /> La terre est en colère, inondations d'un côté, sècheresse de l'autre, on va de plus en plus vers des situations extrêmes... On paie le prix pour avoir si maltraité notre petite planète et ses<br /> ressources...<br /> <br /> <br /> Et les jeunes sont dans la rue, avec une information jugulée...<br /> <br /> <br /> Bref, la période n'est pas à la légèreté....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marishka, bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> très bonne soirée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Marishka, oh tu nous fais là pour ton 1900ème un billet quelque peu triste, hormis la blague du début évidemment. C'est vrai qu'en ce moment les éléments se déchaînent, on dirait que Dame<br /> Nature a des réserves insoupçonnées pour nous faire très mal. C'est incroyable de voir l'immense étendu d'eau en Australie et quand on voit comment ils procèdent aux sauvetages des gens c'est<br /> impressionnant. Chez nous, nous avons eu un épisode neigeux peu ordinaire, nous avons également des inondations en ce moment, il y a plein d'endroits de la planète qui connaissent des trucs<br /> climatiques extraordinaires, du jamais vu. Par exemple, il paraît qu'à Cuba les températures sont descendues à 2°, dans un pays tropical !!!<br /> <br /> <br /> Quant aux colères qui se passent actuellement dans les pays du Maghreb, ce n'est pas étonnant quand on voit comment ils sont gouvernés. De toute façon, il va falloir que ça pète un bon coup<br /> partout pour leur faire comprendre qu'on en a marre de toute cette corruption, de tout filer aux plus riches, de démanteler toute l'économie et ne penser qu'au grands financiers. Nous allons<br /> droit dans le mur, le libéralisme à forte dose on voit ce que cela donne, très peu pour moi. Je suis une révoltée moi aussi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et te fais des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dur sur en ce moment dans certains pays.. La souffrance des nouvelles générations se fait ressentir..<br /> <br /> <br /> Mon coucou du jour accompagné d'une bise,<br /> Bon mercredi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> se soir je passe vous lire mais surtout vous dire merci , merci d'étre là , de vos comms de faire vivre mon blog , j'ai eu une bonne journée et si je pouvais<br /> juste avec ce merci vous donnez un petit sourire et bien ma soirée sera bonne aussi ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> il y a + de morts par jour avec ces violences que les jours de la dernière guerre mondiale ... mais a part ça tout va bien hien? !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ici aussi le temps est tristement humide,<br /> cela n'arrange pas  le moral,<br /> vivement le soleil...<br /> Bisousxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour marishka<br /> <br /> <br /> ça fait mal au coeur de voir ça et de le vivre,j'espère que tout rentre dans l'ordre<br /> <br /> <br /> il y'a des  gens qui ont perdu leurs emploits à cause de cette manière de déstruction .la violence ne ramène à rien .<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> 1900 articles, waouh! J'espère que ca va continuer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Marishka,  la religion<br /> ne suffit plus a les maintenir en ''mouton'', et les jeunes se revoltent...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellent mardi  , amitiés  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Marishka                  la vie est mal faite ,  il y a des pays ou il pleut trop et des autres<br /> ou c'est la sécheresse !!! mais on y peut rien changer hélas !  ça fait des morts de chauqye côté .. les jeunes de chez nous ne sont pas mieux gâtés que ceux d'Alger ou de Tunis , chômage ,<br /> crise , flambée des prix chez nous aussi ! quand on voit seulement le gas oil qui se matin est à 1€26 le litre alors que samedi il était à 1€22 ...ce n'est qu'un excemple parmis tant d'autres<br /> !  et les courses dans les magasins , le bon que ça a fait !!!  je ne comprends même pas qu'il n'y ai pas eu encore de manifestations chez nous<br /> !              bonne journée       bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre