Mercredi 17 avril 2013. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Mercredi 17 avril 2013Tullins - 38210 - Me 17 : Ensoleillé11°C

                              Tullins - 38210 - Me 17 : Ensoleillé25°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça commence à chauffer ! je parle de la météo !

C'est ce que je pensais : on passe de l'hiver à l'été sans transition : le printemps ne s'est pas trop montré.

 

 

 

 

                  En voilà un qui va bientôt reprendre du service... 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Affaire Grégory : dix profils ADN isolés.

 

 

 

 

 

 

 

L'enquête dans l'affaire Grégory aurait progressé, avec la découverte de dix profils ADN, selon Le Parisien.
Ces profils auraient été isolés à partir des cordelettes utilisés sur le corps du petit Grégory Villemin, retrouvé mort il y a près de 29 ans dans les Vosges.

Cette nouvelle analyse avait été ordonnée suite à une demande des parents.
 
Toutes les pièces du dossier ont été rééxaminées par le biais de techniques récentes.
Les profils ADN vont maintenant être comparés avec les prélévements effectués dans l'entourage du petit Grégory et au fichier national d'empreintes génétiques.

  

 

 

 

 

 

Saura t-on un jour... 

 

 

 

 

 

 

Autre énigme : Xavier de ligonnès.

 

 

 

 

 

Claudia, l’amour de jeunesse de Ligonnès, clé de l’énigme ?

 

Depuis deux ans, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. La dernière personne, peut-être, à l’avoir vu ou à lui avoir parlé, Claudia, une de ses conquêtes, va être entendue.

Elle s’appelle Claudia. Elle a une cinquantaine d’années. Elle porte en elle l’espoir de connaître un jour la vérité sur l’affaire Ligonnès.

Deux ans après l’assassinat de son épouse, Agnès, et de ses quatre enfants à Nantes (Loire-Atlantique), Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable.

La trace du père de famille et principal suspect se perd le 15 avril 2011, alors qu’il quitte, à pied, le parking de l’hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens (Var).

Depuis, aucune piste sérieuse n’a émergé. Si ce n’est celle de cette ancienne conquête allemande, dont les enquêteurs pensent qu’elle pourrait être la dernière personne à l’avoir vu ou à lui avoir parlé. Un témoin probablement capital dont ils n’avaient jusqu’ici que le prénom, Claudia, et une ville d’origine, Hanovre.

Après un an et demi de recherches infructueuses pour retrouver son nom de famille, la chance a tourné. Selon nos informations, cet amour de jeunesse de Xavier de Ligonnès a pu être formellement identifié, en début d’année, et son état civil transmis aux autorités allemandes via une commission rogatoire internationale du juge d’instruction Robert Tchalian. Après avoir été localisée il y a peu, elle doit désormais être entendue dans les tout prochains jours.  Aucune date n’a pour l’instant été arrêtée, mais c’est imminent, nous a confirmé hier une source proche du dossier.

Ce coup du destin, c’est au beau-frère de Xavier de Ligonnès que les enquêteurs le doivent. Alors qu’aucun proche du suspect n’était capable de se souvenir de son patronyme, Bertram, le mari de Christine de Ligonnès, a exhumé du dossier d’instruction un ancien courriel échangé entre Agnès et Claudia.
Xavier avait rencontré cette Allemande à la fin des années 1980, peu avant son mariage, se souvient un ami de la famille. Il en était fou amoureux mais a fini par la quitter pour Agnès. Ils étaient restés en contact depuis lors et Agnès n’ignorait rien de cette amitié qui les liait toujours.

Retrouver et interroger Claudia est aujourd’hui la priorité numéro un des enquêteurs : ils sont persuadés que le meurtrier présumé a tenté de la contacter quelques jours avant les cinq assassinats, tout comme quatre autres anciennes conquêtes ou amies.

Toutes ces femmes ont été retrouvées et entendues, rappelle une source proche de l’affaire. A chaque fois, Ligonnès a cherché à les rencontrer, sans donner d’explication précise, mais aucune n’a donné suite. De la même manière, tout laisse à penser qu’il a essayé de joindre cette Allemande. Si, contrairement aux autres femmes, elle a accepté de le voir, elle aura certainement des choses très intéressantes à révéler.
Une hypothèse d’autant plus séduisante que, à l’inverse des autres flirts, Xavier et Claudia, qui ont un temps envisagé de se marier, n’ont jamais coupé les ponts.
Ils se téléphonaient de temps en temps, et Xavier est même allé lui rendre visite en Allemagne plusieurs fois, se souvient cet intime de la famille.

Le suspect lui a-t-il demandé de l’aide pour fuir ? Lui a-t-il fait part d’intentions suicidaires ?
Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas de religion.
Beaucoup de policiers qui travaillent ou ont travaillé sur l’affaire pensent qu’il est toujours en vie. Mais le juge d’instruction, lui, est plus sceptique, note un bon connaisseur du dossier.
Dans tous les cas, et même si Claudia n’a pas réponse à tout, l’espoir que son témoignage ouvre un nouveau champ d’investigation est grand.
 

 

 

 Xavier Dupont de Ligonnès (ici en 1992 avec son fils Arthur) n’avait jamais coupé les ponts avec Claudia, son amour de jeunesse. « Ils se téléphonaient et Xavier est même allé lui rendre visite en Allemagne plusieurs fois », se souvient un proche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Quelques extrait de facétieux de Rémi Gaillard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

  

 nullnullnullnull 

 

 

 

 

Commenter cet article

S
<br /> Bonsoir Marishka, chez nous aussi ce fut la grosse chaleur et pour jardiner c'est port de casquette obligatoire mais c'est dur de bosser en plein soleil. Qu'a ce la ne tienne, j'ai quand même<br /> bêcher un bout de terrain en étant aidé de mon voisin. J'ai désherbé, désherbé...Hier je me suis rapporté de quoi me nourrir un peu, des choux fleurs, des poireaux, des fines herbes et un peu de<br /> menthe pour me faire un bon thé. Demain je porte ma voiture au garage car cet imbécile a un voyant qui reste allumé, ça me fait suer car cela était déjà arrivé au mois de janvier, je l'avais<br /> portée dans un garage, il l'avait testée puis essayé sur route et ce voyant s'értait éteint. Il m'avait dit que si cela se reproduisait il fallait la porter chez Renault car cela devait être un<br /> défaut. Moi je me dis que cela va m'occasionner à nouveau des frais dont je me dispenserais bien mais je dois faire attention pour la garder en bonne santé. Bon, à présent si je reviens sur ton<br /> billet précédent, la tuerie de Boston est un drame affreux, encore l'affaire d'un cinglé et qui est arrivé à commettre des crimes abominables. J'ai entendu aussi que le Président Obama avait reçu<br /> une lettre contenant du poison. Quel monde ! Pour l'affaire du petit Gregory, en saura t'on vraiment un jour la vérité ? C'est dingue le temps que peuvent durer certaines histoires sordides. A<br /> présent il faut voir avec les tests ADN. Quant à l'autre tueur de Ligonnès, si cette maîtresse pouvait révéler des choses et qu'il puisse être retrouvé, je ne sais quel sort lui saurait reservé.<br /> Je me suis bien marrée avec ta vidéo, il est marrant le gars qui joue ce rôle complètement déjanté. J'aime bien la fin om il se fait courser par le type qui n'est pas content du tout de s'être<br /> fait piquer son coca sur son plateau. Reprends courage ma belle, avec tes aiguilles, et sans ta cigarette, tu vas déstresser. Il faut que tu finisses les travaux que tu as commencés et peut-être<br /> que dans quelque temps tu nous apprendras une bonne nouvelle. Pour ma part, je pense à cette histoire chaque jour en me disant que la nana qui a tapé le jugement s'est carrément gourée. Bien sûr,<br /> il faut que l'avocate de ta fille s'en assure puisque de toute façon c'est certain que ta fille a trouvé une grosse erreur. Je te souhaite bon courage, bonne fin de soirée, je te remercie pour la<br /> lecture que tu m'as transmise et que j'ai trouvée parfaite. Je croise très fort les doigts. Reçois de gros bisous de Solé<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Marishka pas de jour que je ne pense pas a toi depuis cette décision de justice Tous les jours je passe voir s'il y a du nouveau et je comprends bien ta déprime du moment<br /> <br /> <br /> Mais je pense qu'Elisa va vite redemander de venir chez sa mère, elle va vite trouver la différence dans les mois a venir En ce moment c tout nouveau tout beau mais ça ne va pas durer sois en<br /> sur... Je t'embrasse <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir frangine un petit coucou de Vourey grosses bizzz frcis   frcoise<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marishka, j"espère que vous aurez vite de "bonnes nouvelles" et que Elisa retrouvera un bon équilibre. ICI aussi il fait super 20° mais légère baisse des températures pour la fin de la<br /> semaine et elles remonteront ensuite ! je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
M
<br /> ...des faits divers dramatiques dont nous n'aurons peut-être jamais d'explications. Qui c'est cet "orignal"?<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre