Mercredi 18 Décembre 2013

Publié le par Marishka

Mercredi 18 Décembre 2013Tullins - 38210 - Je 19 : Très nuageux-2°C

                                      Tullins - 38210 - Ve 20 : Nuages et soleil12°C

 

 

 

 

 

 

 

Pas franc ce soleil aujourd'hui ! 

 

 

  

 

 

fs2qlzc0.gif

 

 

 

 

 

 

La blague du jour

 

 

 

      Dieu, Jésus et Nazareth

 

 

Il fait déjà nuit.
Tout le monde dort sauf un cambrioleur qui s’introduit sans bruit dans une luxueuse propriété qu’il croit vide.perroquethautperche.gif

Il brise une vitre avec dextérité et se dirige tout droit vers la pièce où, d’après ses sources, se trouve le coffre-fort familial.

A ce moment là, il entend derrière une voix étrange qui dit :
- Tu devrais faire attention, Dieu et Jésus t’observent.

Terrifié, le cambrioleur se retourne alors et distingue dans la pénombre une cage d’oiseau avec à l’intérieur un perroquet. Soulagé, le personnage mal intentionné répète :
- Alors comme ça, Dieu et Jésus me regardent ?
- Oui, ils te regardent en ce moment, répond le surprenant volatile.
- Comment t’appelles-tu ?, réplique le cambrioleur.
- Je m’appelle Nazareth, répond l’oiseau.

 

 L’homme éclate de rire et dit :
- Quel nom ridicule, quel est l’idiot qui a pu te donner un nom pareil ?
- C’est le même idiot qui a baptisé le pitbull Dieu et le rottweiler Jésus….

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

Livron-sur-Drôme : le père qui avait pendu ses deux enfants s'est suicidé.

 

 

 

 

 

 

L’homme qui avait pendu ses deux enfants de 18 mois et 3 ans en novembre dans la Drôme s’est suicidé dans la nuit de lundi à mardi dans sa cellule de l’UHSA de Bron (Rhône).

Ce père de 34 ans s’est pendu avec ses draps à la fenêtre de sa cellule de l’unité hospitalière spécialement aménagée du Vinatier, près de Lyon.

 

Il a été découvert sans vie vers 1 heure du matin par un membre du personnel hospitalier.

Le 17 novembre, les corps de ses deux enfants avaient été retrouvés à son domicile à Livron-sur-Drôme (Drôme), alors qu’il en avait la garde dans un contexte de séparation difficile.

Sans antécédent judiciaire, le père avait été retrouvé hagard sur les lieux du drame, après avoir déjà tenté de se suicider en absorbant des barbituriques. Il avait été hospitalisé avant de reconnaître les faits en garde à vue.

 

 

 

Le 17 novembre, les corps de ses deux enfants avaient été retrouvés à son domicile à Livron-sur-Drôme. Photo Le DL/Fabrice HEBRARD

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un Canadien gagne le gros lot et... redonne tout à des oeuvres de charité.

 

 

 

 

 

 

Un Canadien qui a gagné 40 millions de dollars (28 millions d’euros) à la loterie a annoncé mardi qu’il allait en faire don en totalité aux bonnes oeuvres.

 

Tom Cris a remporté le gros lot à la loterie en mai, mais ce n’est que lundi qu’il a décidé d’en faire part à son entourage.

Même ses enfants n’étaient pas au courant, a-t-il dit mardi à la chaîne publique de radio-télévision CBC.

Il a expliqué que s’il a attendu si longtemps pour annoncer la bonne nouvelle, c’est qu’il espérait pouvoir échapper à l’attention médiatique qui l’accompagne, les règles de la loterie stipulant que le gagnant du gros lot doit se faire prendre en photo en récupérant son chèque.

 

"Je me suis dit, je vais faire ça pendant les fêtes Noël, les gens sont occupés, ils ne s’en rendront pas compte, mais ça ne s’est pas déroulé comme je le pensais", a-t-il déclaré.

Tom Cris se dit assez fortuné. Tout juste retraité d’une entreprise de matériel électrique de Calgary (ouest), il compte verser l’argent à la Société canadienne du cancer ainsi qu’à un établissement de santé local, qui a soigné sa femme, emportée par la maladie en février 2012.

 

"Je n’ai pas besoin de cet argent pour vivre", a ajouté cet ancien cadre.

"J’ai de la chance. Je suis heureux d’avoir gagné l’argent. Et je suis heureux d’être en mesure de le redonner".

Ses enfants ont approuvé ce geste de bienfaisance, a-t-il assuré.

L’heureux gagnant du jackpot apparaissait seulement en photo avec une casquette de baseball vissée sur la tête et des lunettes noires.

 

 

  null

 

 

 

 

 

 

 

Produits pour bébés avec Ipad intégré : la colère des parents.

 

 

 

 

 

Constatant que la tablette numérique est en train de devenir la nouvelle nounou 2.0 des enfants américains, deux fabricants de produits de puériculture ont décidé de sortir des accessoires accueillant un iPad : CTA Digital a ainsi lancé un pot et Fisher Price un transat....

Deux produits qui ont déclenché la polémique, et la colère des parents.

Sur Amazon par exemple, le produit a été qualifié de "pire idée de jouet pour bébé au monde" et jugé comme étant un jouet « embarrassant pour l’humanité ».

L' association Campaign for a Commercial-Free Childhood (CCFC), qui milite pour le droit des enfants à grandir en toute innocence, et donc loin des enjeux marketing et business, a lancé une pétition pour que ce produit soit retiré du commerce.
En fabriquant un appareil bloquant l'enfant devant un écran, même lorsqu'il est trop jeune pour se tenir assis, Fisher-Price décourage les interactions qui sont essentielles à l'apprentissage et à un développement sain, indique ainsi le Docteur Susan Linn, directrice de l'association.
La polémique relance ainsi le débat sur l'impact des nouvelles technologies et leur place dans la vie de nos petits.

Les bébés grandissent lorsqu'on leur parle, qu'on joue avec eux et qu'on les prend dans ses bras, pas lorsqu'ils sont seuls devant un écran, ajoute-t-elle.
Josh Golin, directeur associé de l’association, enchérit : « Nous pensons que ce produit est vraiment le pire de tous », parce que le nouveau né ne peut pas échapper aux images diffusées sur la tablette...

Le temps passé devant des écrans par un enfant de moins de 2 ans serait lié à des retards de langage, à des perturbations du sommeil et à des problèmes d'apprentissage plus tard dans l'enfance, selon une étude de l'Académie Américaine de Pédiatrie.

Les conclusions de l’Académie des Sciences française vont dans le même sans. Dans un avis rendu en janvier dernier, elle indiquait que si la révolution numérique a des effets positifs sur les enfants, il fallait que cette utilisation soit encadrée et ne commence pas avant l’âge de deux ans.
Quant aux produits incriminés, ils font les choux gras de la presse. La marque Fisher Price se défend en indiquant que ce produit n’est pas un objet éducatif mais permet d’apaiser et de divertir les bébés.

Concernant le pot conçu par CTA Digital, les membres de la CCFC lui ont attribué le prix du jouet le plus destructeur pour jeunes enfants...
L’un des votants explique ainsi sur le site de l'association : « L’apprentissage de la propreté doit être une interaction entre un enfant et un adulte. Pas entre un enfant et un écran. »


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A0a266ff11ab.jpg

 

 

 

 

 

 

Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh parents d'un petit garçon.

   

 

 

 

C'était la naissance que tout le monde attendait en principauté de Monaco. Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline, et Gad Elmaleh, le célèbre humoriste, sont parents d'un fils depuis mardi soir.

 

"La famille princière a un nouveau membre" a annoncé le président du Conseil national, Laurent Nouvion, lors d'une séance tardive de la Haute assemblée.

C'est sur les terres de son illustre famille, au Centre hospitalier Princesse Grace, que ce nouveau membre de la famille princière a vu le jour.

 

Deux naissances pour la famille princière en 2013.

 

Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh filent parfait amour depuis deux ans. Ils avaient officialisé leur relation en apparaissant côte à côte au bal de la Rose le 23 mars dernier, il y a un peu moins de neuf mois.

On ignore encore le prénom de l'enfant, on sait juste, d'après l'annonce de Laurent Nouvion qu'il s'agit d'un garçon.

C'est le deuxième petit-fils de la princesse Caroline après Sacha, fils de son aîné Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo, né en mars dernier.

La famille princière s'est agrandie de deux membres rien que cette année 2013.

  

 

Charlotte et Gad

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

M
<br /> bonjour Marishka, de mauvaises nouvelles mais une bonne pour terminer ton article, je ne savais pas que le bb était né. Ici tout va bien , Jess m'a laissé Eloïse et<br /> Samuel pendant qu'elle allait chez le médecin de l'assurance , elle y était convoquée avec Noémie et devaient passer toutes les deux séparément, elles en ont marre mais si on veut que le dossier<br /> avance, faut bien y passer, il lui a dit : normalement je devrais revoir Noémie dans 6 mois mais je vois que ça l'embête donc je vais essayer de continuer avec vous. Voilà pour les<br /> nouvelles. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous, Nadine<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir frangine un petit coucou e vourey bizzzz frcis frcoise dimitri anthony <br />
Répondre