Mercredi 9 Janvier 2013. BONNE ET BELLE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Mercredi 9 Janvier 2013Tullins - 38210 - Je 10 : Brouillard puis soleil1°C

                                 Tullins - 38210 - Ve 11 : Ciel voilé8°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une agréable journée en perspective côté météo. Même voilé le soleil sera apprécié.

 

 

 

Si chez nous la douceur hivernale inhabituelle nous laisse dubitatifs, d'autres pays doivent affronter des rigueurs climatiques extrêmes. 

 

 

 

La chaleur en Australie :

 

 

 

Feux de forêt et chaleur intense en Australie.

 

 

 

L'Australie combat de nombreux feux de forêt attisés par des vents violents provoquant une forte vague de chaleur.

La Nouvelle-Galles-du-Sud, où se trouve Sydney, comptait plus de 130 feux de brousse mardi. Une journée qualifiée de celle "de tous les dangers" par les autorités. Des centaines de personnes ont été évacuées.

 

Cinq des six états du pays sont touchés et des températures supérieures à 45 degrés Celsius y sont enregistrées. Selon les météorologues, les rafales ont créé un "dôme de chaleur" qui couvre une majorité de l'Australie.

 

Le sud de l'Australie, où des milliers de pompiers ont été mis à contribution, enregistre actuellement une canicule. Les températures devraient continuer de grimper dans certains endroits.

Des dizaines d'habitations ont déjà été ravagées par le feu pendant le week-end sur l'île de Tasmanie.

Les incendies se produisent régulièrement de décembre à février en Australie, un pays doté de vastes régions très sèches.

 

 

 

 AFP_130108_kt0cg_maison-debris-australie_sn635.jpg

Il ne reste que les cheminées de cette maison de Dunalley où le flammes ont ravagé environ 80 propriétés.

 

 

 

 AFP_130108_3902c_pompiers-australie-feux_sn635.jpgDes pompiers éteignent les braises d'un incendie de forêt dans la région de Oura, en Nouvelle-Galles du Sud.

 

 

 

 

Le froid en Chine.

 

Vague de froid en Chine : les navires bloqués par les glaces.

 

 

 

Une vague de froid paralyse la Chine depuis plus d'un mois, avec des températures bloquées autour de -15° dans le sud. Conséquence, des centaines de navires sont bloqués par les glaces qui se sont formées sur la Mer Jaune.

 

Une vague de froid historique touche la Chine depuis la fin novembre. Si la partie nord du pays ainsi que la capitale Pékin sont habituées aux froids rigoureux, avec des températures souvent proches de -20°C, ce phénomène est exceptionnel dans le sud. L'air glacial en provenance de Sibérie et de Mongolie est descendu jusqu'en Corée en passant sur la mer Jaune. Il pourrait s'agir de la vague de froid la plus rigoureuse depuis près de 30 ans, selon la presse officielle.

Sur les rivages de la mer Jaune et dans les baies situées au sud de Pékin, les températures restent bloquées entre -10° et -15° les nuits et ne dégèlent pas en journée. Résultat : les baies de Liaodong et de Laizhou, situées le long des côtes de la province du Shandong, sont entièrement prises par les glaces, ce qui a bloqué un millier de navires.

Cela pose un problème notable pour les ferries assurant les traversées entre le continent et les îles, empruntés quotidiennement par des centaines de personnes se rendant à leur travail. En raison de l'action des vagues, du vent et des marées, la banquise se fractionne et s'accumule, formant de véritables barrières et murs de glace, que les navires ne peuvent franchir. Il avait été envisagé de remplacer les ferries par des aéroglisseurs, mais ceux-ci se heurtent aux mêmes difficultés.

Selon les prévisions de Météo-Consult, aucun répit n'est a attendre dans les prochains jours : de nouvelles chutes de neige vont se produire et les températures pourraient encore baisser le week-end prochain.

    

 

Le fleuve Jaune, gelé sur une étendue de 230 kilomètres.

 

 




Le poids de la glace a fait s’affaisser les lignes électriques.

 

  

 

 

Pluies torrentielles au Proche-Orient.

 

 

 

 

 2464055_000-nic6173112.jpgAu Liban.

 

 

 2464055_000-nic6173428.jpgEn Israël

 

 

null En Jordanie.

   

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

      

         La blague du jour

        L’éléphant et le chameau

  

 

  Un chameau et un éléphant se rencontrent pour la première fois.

L’éléphant, étonné devant pareil animal, demande :
- Pourquoi tu as les nichons sur le dos ?

Le chameau lui répond :
- Culottée comme question pour quelqu’un qui a le zizi au milieu de la figure !

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Saint-Nazaire : une famille vivait recluse depuis plusieurs années.

 

 

  

  

En intervenant samedi pour secourir une mère de famille victime d'un malaise à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique),  les pompiers et les services de police ont découvert une famille qui vivait recluse sans doute depuis trois ans.

Les enfants âgés de 20, 19, 17 et 14 ans présenteraient un retard du développement. Ils vivaient avec leurs parents dans un appartement dans un état d'insalubrité avancé.

Le logement était rempli d'immondices. Murs et plafonds étaient noircis par l'humidité et le manque d'aération.

A priori, le père était le seul à sortir pour faire les courses, selon Ouest-France , et enfermait les siens. Des verrous étaient posés sur les portes, côté extérieur. "Cela fait au moins deux ans que je ne les ai pas croisés. Je pensais qu’ils étaient partis", confirme une voisine citée dans un article du quotidien "Presse-Océan" à paraître mercredi.

Le père interné dans un hôpital psychiatrique

Les quatre enfants, un garçon et trois filles, ont été hospitalisés. La mère, âgée de 47 ans, qui avait appelé les secours, a été placée en garde à vue lundi et libérée mardi pour rejoindre ses enfants. Un cinquième enfant, une fille aînée qui ne résidait plus au domicile familial, a elle aussi été entendue par les enquêteurs. Le père de 51 ans a été interné dans un hôpital psychiatrique.

L'office HLM chargé de la gestion de l'appartement où a été découverte la famille a affirmé à Presse-Océan n'avoir eu aucun signal d’alerte les concernant et précisé que quand c'est le cas l'office fait remonter les informations à qui de droit: les services sociaux ou la justice.
Selon le conseil général de Loire-Atlantique, chargé de l'enfance, la famille était connue des services du département, rapporte toutefois le quotidien nantais.
 

  Les pompiers et les services de police ont découvert une famille qui vivait recluse sans doute depuis trois ans dans un appartement HLM de Saint-Nazaire.

 

 

Un drame de la misère mentale....





 

Soldes : la chasse aux bonnes affaires officiellement ouverte à 08h00

 

 

 

Le coup d'envoi national des soldes d'hiver est donné mercredi à 08h00, avec des démarques importantes attendues, dans un contexte où les consommateurs restreignent leurs budgets et où les ventes de textile souffrent particulièrement de la crise et d'une météo trop douce.

 

Plus de trois quart des Français ont annoncé leur intention de faire les soldes.

Si les magasins physiques restent l'endroit privilégié par 72% des Français selon l'Ifop, les soldes sur internet se développent avec cette année, une tendance marquée à la préparation en ligne des achats.

 

 

 

 

  Le coup d'envoi national des soldes d'hiver est donné mercredi à 08h00, avec des démarques importantes, dans un contexte où les consommateurs restreignent leurs budgets et où les ventes de textile souffrent particulièrement de la crise et d'une météo trop douce.(c) Afp

 

 

 

Entre les soldes, les soldes flottants et les ventes privées de quoi appâter les "clients" (pour ne pas dire les gogos) toute l'année !

 

 

 

9wjrla9e.gif

 

 

 

 C'est pas moi !

 

 

 

 

 

Elle est finie !

 

  

Ouf ! 2m10 de douce chaleur.

 

 

 

003.JPG 

 

 

 

 

Je n'avais pas l'intention de vous bassiner encore avec Gérard Depardieu, mais sa défense sur sa conduite en état d'ivresse, vaut son pesant d'or ! 

 

 

Ecoutez-le :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

 

 

 

fu8zo9w5.gif     

  null

Qui est Florence ?   

Florence

                     2589 jours

 

           

Commenter cet article

D
<br /> pas eu le temps de passer hier, jour de l'échographie de ma petite belle-fille ,alors je ne te raconte pas l'émotion de voir mon petit bout eh oui c'est un petit garçon , pour mon fils le<br /> roi n'était pas son cousin fier comme ARTABAN , les larmes , les rires bref , belle journée que je partage avec toi bises ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Bonjour Dany<br /> <br /> <br /> Une heureuse nouvelle et une infinie joie que je partage de tout cœur avec toi !   <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Marishka  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour merci de ton soutiens Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
S
<br /> Bonsoir Marishka, qu'elle est belle cette écharpe fabriquée par une gentille mamie qui tricote d'une façon merveilleuse, quelle régularité ! Chapeau à toi pour avoir réussi aussi bien l'exercice.<br /> Pour les mitaines de Virginie, je pense que ton idée est très bonne, justement ma fille m'en réclame une autre paire mais elle veut que je lui fasse un cache que l'on met si l'on veut en cas de<br /> grand froid. C'est une partie que l'on tricote à part que l'on fixe avec un système de boutonnière je crois. Dimanche après-midi quand nous avons fait notre balade elle portait celles que je lui<br /> ai tricotées l'an passé, comme celle que tu veux faire à Virginie mais elle avait froid au bout des doigts. Comme je pense terminer le plaid pour Soledad ce soir, je m'attaquerais à cette paire<br /> de mitaines et j'essaierais de faire mes poches avec torsades en tentant d'appliquer la recette que tu as mise sur ton précédent billet et dont je te remercie. Le sieur Depardieu me dégoûte<br /> de plus en plus, j'ai honte rien que de savoir qu'il risque d'incarner DSK, ce dernier vaut quand même mieux que cet affreux énergumène. Oui qu'il aille boire du vinaigre et de la vodka, qu'il<br /> aille cultiver des patates en Ukraine pour fabriquer ce doux breuvage. Il ne sait vraiment pas où s'arrête la connerie. J'ai vu aux infos qu'il neigeait en Israël, Iran...c'est vraiment<br /> affreux de voir toutes ces scènes climatiques aussi différentes d'un pays à un autre, et nous dans la douceur, bizarre, bizarre...serait-ce l'effet du truc qui passe en ce moment à je ne<br /> sais combien de milliers de klms de notre Terre ? Et l'histoire ahurissante de cette famille de Saint-Nazaire !!!   Pour les soldes, on verra ça la semaine prochaine, ma fille a pris<br /> une semaine de congés et devrait m'emmener dans une ville où il y a des magasins d'usines. Cela nous fait une petite sortie pour une journée mais je ne reviens jamais encombrée car je ne trouve<br /> que rarement un truc qui me convienne. Ma fille trouve des trucs super intéressants car elle a la taille d'une jeune fille, pas du ventre comme moi. Hier je disais à mon médecin "j'en ai marre,<br /> on dirait que je suis enceinte", il m'a dit qu'il fallait faire du sort, de la marche à raison d'une heure 3 fois par semaine, ou alors la même chose en vélo. Je ne me vois pas faire ce genre<br /> d'exercice. Cela peut être le vélo d'appartement, je n'en ai pas et je crois que même avec je ne m'y mettrais pas car j'aurais l'impression de perdre mon temps, de ne rien faire pendant 3 heures.<br /> mais je sais bien que l'on n'a rien sans rien. On verra cela quand il fera meilleur. En attendant je te fais de gros bisous et je file au lit avec mon tricot. gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir frangine  grosses bises frcis  frcoise<br />
Répondre
E
<br /> Je te souhaite une excellente année 2013!<br />
Répondre
N
<br /> Il va faire bon sous cette écharpe , tricotée avec amour .. Bises Lucette.<br />
Répondre
M
<br /> La météo fait encore des siennes, il n'y a pas de juste milieu. Quand à ce "Gérard".....cela ne me dérange pas du tout qu'il aille manger de la salade "trop vinaigrée" là -bas....il pourra y<br /> mettre tranquillement de la vodka locale!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour de Mireille du Sablon<br />
Répondre