Samedi 14 Avril 2012. LA VAGUE SERA T-ELLE ROSE ?

Publié le par Marishka

Samedi 14 Avril 2012Grenoble 5°C

                             Grenoble 8°Cilpleut souris

 

 

 

 

 

 

Météo invariable, on prend le même cocktail : nuages, pluie, soleil, de ces derniers jours et on recommence...

 

Le printemps a du mal à se montrer. 

 

 

 

Si c'est bon pour notre nappe phréatique, toute cette humidité réveille mes vieilles douleurs... et mon bras, me rappelle à son souvenir, et ce n'est pas faute de l'avoir ménagé...

 

 

 
 
 
 
 
 

              











            La blague du jour

           Publicité

Aux Etats-Unis, la femme d'un avocat meurt.

Au cimetière, au moment de la mise en terre, les gens présents peuvent lire sur la tombe :
"Ci-gît Lisa Bennet, femme de John Bennet, L.L.D., erreurs médicales, fautes professionnelles, successions, divorces".
image.gif


Soudain le mari (l'avocat) fond en larmes. Son frère à ses côtés lui dit :
- Tu as bien raison de pleurer : C'est honteux de faire de la publicité comme ça sur la tombe de sa femme. Franchement, ce n'est pas malin !

Entre 2 sanglots, l'avocat répond :
- C'est pas ça, tu comprends pas : ils ont oublié de graver le numéro de téléphone !

 

 





 





 

Corse : polémique sur la sécurité.

 

 

 

 

Le président Nicolas Sarkozy a rendu hommage, hier à Ajaccio, aux forces de sécurité et aux magistrats pour leur action en Corse, faisant état de "la baisse constante des faits de délinquance" dans l'île, en proie à une série de faits violents survenus ces derniers jours.

 

Le chef de file des sénateurs PS François Rebsamen l'a accusé de "travestir" son "mauvais" bilan sur la sécurité en Corse, ce à quoi un responsable UMP a répondu que le bilan de la gauche en 1997-2002, c'est "un préfet assassiné et une paillote brûlée".

 

Le sénateur-maire de Dijon affirme de son côté qu'"après une légère baisse pendant deux ans", il y a eu "une remontée du nombre d'attentats" en Corse, avec "63% de hausse en 2011".

(100 homicides en cinq ans. La Corse est la région d'Europe qui connaît le plus fort taux d'homicides par rapport à sa population).

 

Il note également une "recrudescence des homicides" avec une Corse qui "détient depuis deux ans le triste privilège du record européen des homicides volontaires, devant la Sicile".

Une paillotte brûlée, fait-elle partie d'un bilan "humain" ?

 

 

Pauvre "petit", il est bien temps d'aller t'occuper de ta marmaille oui planter des choux !

 

 

Et à Marseille ?

 

 

Et qu'en pense t-il notre "grand réformateur et limogeur" de Prêfets de Marseille, qui ne voit pas une semaine sans son lot d'assasinat?

 

 

En une semaine, Marseille a été le théâtre de trois règlements de comptes, avec pour point commun des victimes connues pour trafic de stupéfiants exécutées à l'arme de guerre.

 

En 2011, comme en 2010, il y a eu une trentaine de morts violentes à Marseille, dont une dizaine de règlements de compte.

 

Dans certaines cités, la majorité des jeunes de 16 à 30 ans sont au chômage ou inactifs et la situation ne cesse d'empirer depuis la crise économique de 2008. Le trafic nécessite une main-d'œuvre importante (revendeurs, guetteurs, etc).

Les organisations délinquantes n'ont aucun mal à recruter parmi ces populations en situation d'exclusion.

Face à ces structures criminelles, policiers, gendarmes et magistrats n'ont pas de moyens humains et matériels suffisants.

A Marseille comme ailleurs, les services publiques de police et de justice sont dans un état de misère. Ce n'est pas en organisant des opérations spectaculaire devant les caméras que les problèmes évolueront.

 

Et pourtant en Août 2011...

 

Marseille s’apprête à accueillir un nouveau préfet délégué à la défense et à la sécurité, le 3 ème en deux ans, dépêché par le gouvernement avec pour mission de tenter de juguler une délinquance en hausse.

 

Proche du président Nicolas Sarkozy, Alain Gardère, actuel directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Intérieur,devrait, selon des sources proches du gouvernement, a été nommé le 24 août en conseil des ministres à la place de Gilles  Leclair, arrivé à Marseille en décembre, lui-même en remplacement de Philippe resté moins de 18 mois.

 "Chaque année, nous gagnons des points contre l'insécurité", a assuré le ministre de l'intérieur, même s'il reconnaît que "l'histoire de Marseille continue à être remplie de règlements de comptes".

 

           "Chaque année, nous gagnons des points contre l'insécurité", a assuré le ministre de l'intérieur, même s'il reconnaît que "l'histoire de Marseille continue à être remplie de règlements de comptes".

 

En visite à Marseille, lundi 5 mars, Claude Guéant s'est réjoui de la "sécurité retrouvée" dans la ville, en proie à de nombreux réglements de compte ces derniers mois.

 

 

 

Trop gros son mensonge :

Sarkozy reconnaît ne pas s'être rendu à Fukushima...

    

 

 

 

Nicolas Sarkozy a admis vendredi 13 avril ne pas s'être rendu lui-même à Fukushima (Japon) après la catastrophe nucléaire de mars 2011, contrairement à ce qu'il a affirmé ces dernières semaines à plusieurs reprises pour critiquer François Hollande.

 

"Je me suis rendu au Japon avec [la ministre de l'écologie de l'époque] Nathalie Kosciusko-Morizet, j'ai rencontré les autorités japonaises, j'ai discuté avec le premier ministre [japonais] de la situation à Fukushima et Nathalie Kosciusko-Morizet s'y est rendue", a affirmé M. Sarkozy sur I-télé.

 "Je ne suis pas ingénieur, je n'ai pas besoin d'aller mettre le nez dans la situation à Fukushima où par ailleurs il y a un périmètre interdit", a admis le président-candidat.

 

En réalité, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas allée à Fukushima même mais à Sendaï, "à une quarantaine de km de la centrale de Fukushima", comme elle l'écrivait elle-même sur son blog le 5 avril 2011.

 

Ce "voyage imaginaire" de M. Sarkozy a été dénoncé cette semaine comme un "mensonge" par François Hollande et des écologistes. L'affirmation erronée de M. Sarkozy a également suscité des réactions dans les médias japonais.

 

 

 

Le 6 avril, le président-candidat a notamment affirmé lors d'un meeting à Caen (Calvados) qu'il est "allé à Fukushima" avec Nathalie Kosciusko-Morizet (alors ministre de l'écologie) - contrairement à M. Hollande.

 

 

 

Voir l'extrait à 36 mn :

 

 

 

 

 

 

 

Résultats élections : dès 18 heures en Belgique et en Suisse.

 

 

 

Soumis à la loi française, les médias hexagonaux devront attendre la fermeture des bureaux de vote à 20 heures pour diffuser les résultats du premier tour de l'élection présidentielle.

Une interdiction à laquelle échappent les médias belges et suisses qui prévoient, ont-ils indiqué à l'AFP, de diffuser les premières estimations dès 18 heures.

Les électeurs français qui souhaiteront connaître les estimations des résultats avant l'heure légale n'auront donc qu'à consulter les sites d'informations belges ou suisses, qui ont déjà prévu de renforcer leurs moyens d'accès pour que la hausse du trafic ne crée pas de problèmes techniques.

 

 

Certains blogueurs promettent de publier les chiffres des sondages de sortie des urnes avant 20 heures, sous prétexte qu’ils sont accessibles ailleurs. Démarche citoyenne ou course à l’audience ? Le vote de l’électeur paraît pris en otage. Un débat chasse l’autre sur internet.  

 

A Bruxelles, la RTBF a bien l'intention de consacrer une émission spéciale élections les 22 avril et 6 mai de 18H30 à 20H30 et donnera alors les estimations et résultats sondages sortie des urnes disponibles. Jean-Jacques Roth, directeur de l'actualité à la Radio-Télévision suisse (RTS), ne dit pas autre chose: "Dès qu'on a des chiffres qui nous sont donnés et qui sont certifiés comme assez sûrs, on les diffuse par internet dès 17h30."

 

En clair: diffuser un sondage ou des résultats partiels avant la fermeture des bureaux de vote pourrait inciter les électeurs à se ruer aux urnes si le résultat qui se dessine ne leur convenait pas. Il pourrait tout aussi bien les inciter à s'abstenir, forme de négation démocratique moralement tout aussi grave.

 

En conséquence de quoi, rappelle la CNCCEP, l'interdiction a été étendue à "toute forme de publication", y compris celles "sur internet (sites et blogs) ainsi que sur les réseaux sociaux".

Ceux qui ne respecteraient pas cette interdiction encourent une sanction maximale de 75 000 €.

 

 

Et vous, que risquez-vous si vous vendez la mèche ?

 

 

Quid des réseaux sociaux et de Twitter ? "Envoyer un tweet ou publier un message sur Facebook tombe sous le coup de la loi. Cela n’a rien à voir avec un SMS", indique le secrétaire général de la commission des sondages dans le JDD.

Une "cellule de veille d'une dizaine d'agents" sera mise en place les jours de scrutin pour surveiller les utilisateurs des réseaux sociaux. "En cas d'infraction, la Commission ne pourra pas intervenir pour suspendre un compte Twitter mais elle saisira le juge pénal", précise le rapporteur général de la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale de l'élection présidentielle sur France-Soir.

Dans les faits, poursuivre tous les internautes qui diffuseront les résultats sur les réseaux sociaux n'est pas possible. D’autant qu’on peut se contenter d’envoyer un lien vers les sites belges ou suisses sans écrire soi-même d’information répréhensible.

 

Et puis l'on peut toujours relayer l’information sous forme codée. Quel tribunal poursuivrait l’internaute qui écrirait  "le petit nerveux est en tête" ou "les roses dominent les bleus, les verts sont dans les choux" ? Hilarité garantie à l'audience.

 

       Vote

 

Alors gare à ceux qui "tweeteront" des estimations en avance : ils seront passibles d'une amende de 75 000 euros.

 

 

 

 

Ce qui est sûr c'est que j'irai lorgner du côté de la Belgique !

Et je me réjouirais d'écrire :

"Touché, coulé : la vague était rose !" 

 

 

 

 

 

fu8zo9w5.gif

Qui est Florence ?

  null                                

                Florence :

               2319 jours 

 

 

 

Commenter cet article

D
<br /> bonjour !!merci dany pour le lien!!!voila dans mon jardin les roses attendent avec impatience elle s'épanouiront  dans quelques jours !!est vive la vague rose !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Marishka , chez moi aussi c'est la pluie depuis une semaine et ela va durer encore , le froid est de nouveau là - 4 ° demain matin , je remet les pulls , on dit bien avril ne te découvre<br /> pas d'un fil ! Je viens de lire tes billets précédents , comme je ne passe pas tous les jours aprés je lis tout d'un coup ! Tu me fais bien rire avec tes messages de " rose ou bleu " je viendrais<br /> chez toi donc pour les nouvelles des élections , ne sachant pas sur quel site belge il faut aller ! Bonne semaine à toi et douce nuit si tes douleurs te laissent tranquille ! Gros bisous !<br />
Répondre
U
<br /> Une vague rose  et au premier tour ; plutot ça que de revoir cet être ricanant et moqueur. Vivement que ça s'achève une bonne fois, même si on sait à quoi s'en tenir sur ce qui nous<br /> attend!. <br /> <br /> <br /> Il n'a pas fait très chaud ici non plus et avec ma moitié on s'est "caillés" ce matin ; nous sommes alés distribuer des tracts pour un vide-grenier qui aura lieu le 1ir Mai.On avait prévu le coup<br /> ; on a ressorti la doudoune.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine Marishka et je t'envoie de gros bisous; prend soin de toi.<br />
Répondre
P
<br /> Faudrait se décider à femer tous les bureaux de vote à la même heure, on serait plus tranquile!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
H
<br /> bonjour je te remercie jepasse en copier coller<br /> <br /> <br /> fatifuée depuis hier sortie ua cirque du soleil avec els enfants l'accueil était grand et ona été chouchouté<br /> <br /> <br /> un car de tourisme super classe des gouters vraimnent c'était très touchant et des viennoiseries aussi toutes mes démarches pour cette sortie étaient positives<br /> <br /> <br /> ils étaient contents les enfants fous de joie et chantaient et m'ont fait de bons voeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> é ben, il en ora fallu des détours pr arriver juska toi !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> impossible de te mettre ce com !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> danièle lebon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 10:15 (Il y a 0 minutes)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à BLOG<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> IMPOSSIBLE  DE  VOUS  ENVOYER  LES <br /> PHOTOS...<br /> <br /> Je le ferais + tard pour les photos !<br /> <br /> LE MAIL EN COPIER COLLER EST PASSÉ... MAIS J'AI EU LE TEMPS D'ÊTRE REPÉRÉE.<br /> POUR T'ENVOYER CE COM, JE LE TAPE SUR L'ORDI DE   "X Y Z"   ET JE FAIS AUTREMENT...<br /> <br /> LE LONG MAIL QUE TU AS REÇU AINSI QUE SOLED J'ESPÈRE, A ÉTÉ ENVOYÉ 6 FOIS. LE MESSAGE REÇU COMME QUOI IL Y AVAIT ERREUR DANS VOTRE ADRESSE MAIL ... KE JE VS AI FAIT PARVENIR....  ME REVIENT<br /> IMMÉDIATEMENT.<br /> <br /> J'ESPÈRE NE PAS AVOIR DE PROBLÈMES AVEC CE COM.<br /> <br /> Je compte sur quelqu'un pour me dire si il fera beau ou pas... Vous avez toutes les deux mes N° de tél. Un petit sms pour me donner le temps qu'il fait à minuit. On dira que le soleil brille ou<br /> ne brille pas ; je comprendrais.<br /> <br /> <br /> TOUS LES MAILS RACISTES CIRCULENT SANS PROBLÈME...<br /> <br /> ET POURTANT LE MIEN N'AVAIT RIEN DE RACISTE... CE SONT DES FAITS VÉRIFIABLES !<br /> <br /> IL HABITE OU RENÉ ? IL SEMBLE CONNAÎTRE LA CENSURE AUSSI .<br /> POUR INFO, RENÉ, J'HABITE A LA RÉUNION. TU ME VOIS<br /> SOUVENT CHEZ NOTRE AMIE FANY.<br /> BON DIMANCHE.<br /> <br /> BIZOUX.<br /> <br /> DANY. 10h02<br /> <br /> PS : je vais recopier exactement ce même com sur ton billet<br /> d'aujourd'hui. Que l'on sache ! Juste pour info ! !<br />
Répondre
M
<br /> <br />   Bonjour Dany<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton long mail. Je vais te répondre par le même moyen dans l'après-midi : j'ai pris<br /> beaucoup de retard pour mon article ce matin. Je fais beaucoup de recherches pour "ma revue de presse"et ça me prend du temps.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne René il est en Chine ! J'avais entendu l'info il y a 2 jours qu'il<br /> y avait de la censure ! Si tu veux voir son blog, il suffit de cliquer sur sa signature "René" en bas de son com.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, à cet aprèm ! <br /> <br /> <br /> Marishka        <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour vous avez aussi la censure en France....lol Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises René
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma très chère Marishka.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> Rien que de savoir que les rosiers refleuriront dans J - 6 jours doit nous remonter le moral  ! Mille et un bizoux... Un mail suit pour Soledad et toi... Bizoux... Bizoux... Dany.<br /> (2h30).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La censure est commencée parce que le long<br /> <br /> <br /> mail que je viens de vous envoyer m'est<br /> <br /> <br /> revenu de suite avec adresse erreur!!! alors<br /> <br /> <br /> que c'est la même adresse à laquelle je vous<br /> <br /> <br /> envoie des cartes parfois. Je re-essayerais<br /> <br /> <br /> demain !<br />
Répondre
H
<br /> bonsoir ma Tullinoise je ne peux ne aps te répondre bien que bien fatiguée depuis 11 h du amtin je cours pour ramener et les gouters et contineur els démarches pour l'entrée au cirque<br /> pour 50 orphelins le cirque du soleil venu du canada que j'ai contacté et c'était super mais je suis ko<br /> <br /> <br /> j'espère que  tu vas mieux bises *<br /> <br /> <br /> le cirque Saltimbanco<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> www.youtube.com/v/07OVO7w2aYo?autoplay=1&rel=0&enablejsapi=1&playerapiid=ytplayer<br /> <br /> <br /> Ps les bilelts étaient ç 750 dh et plus comme c'est la fin de semaine<br /> <br /> <br /> mais tout était gratis pour nous autant que els gouters offerts aussi par une eprsonne que j'ai cotnacté hier et deux autres boulangers m'ont offert aussi 90 viennoiseries<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre