Samedi 21 Août 2010

Publié le par Marishka

Samedi 21 Août 2010Ensoleillé17°C

                             Ensoleillé30°C

 

 

 

 

 

Soleil plein pot pour aujourd'hui !

Chassé croisé des vacances dans la famille : Virginie est revenue, tandis qu'Alex part demain avec les enfants.

Retour de Rosetina ma sœur, et départ de Francis mon frère.

Francis va comme toutes les années crapahuter dans nos montagnes avec des amis. Ils reviennent avec un beau butin photographique de très beaux sites montagneux, de la flore et de la faune aux pattes montagnardes.

 

 

Des photos de leur périple en Vanoise l'année dernière :

 

 

Vanoise-2009-3.jpg

 Francis et Roger surpris en pleine pause !

 

 

-2009-048.JPG

Des paysages à couper le souffle !

 

 

 

-2009-045.JPG

Des marmottes surprises par l'APN

 

 

 

Voilà pour la transhumance familiale !

 

 

 

journaux007.gif

 

 

 

 

 

  Aux infos :

 

 

 

   

Roms : la France critiquée de toutes parts.

 

On est mal vus....

 

 

Le gouvernement français a dû se justifier, hier, devant la pluie de critiques. La Commission européenne l'a épinglé sur la liberté de circulation en Europe. Le Conseil de l'Europe estime que les évacuations "risquent d'attiser les sentiments xénophobes". L'Onu a élargi ses reproches au lien établi entre immigration et insécurité par Nicolas Sarkozy. Le Vatican rappelle qu'en matière de délinquance, "la responsabilité est personnelle, pas collective".Et la presse, de Londres à Sofia, a déploré la pente populiste sur laquelle s'est engagé le Président.

La France n'a "pas de leçons à recevoir",a estimé le ministre de l'Immigration, lors d'un voyage à Washington. Elle est, assure Éric Besson,

 

 

Le point de vue de Ségolène Royal :

 

 

 

"On sait ce que recherche Nicolas Sarkozy. Il veut diviser la France en 2 camps.

Ceux qui seraient d'accord avec lui et qui seraient pour la sécurité. Et ceux qui ne seraient pas d'accord avec lui et qui seraient pour les délinquants. Moi, je ne vais pas tomber dans ce piège. Je vais rappeler des faits extêmement précis. (...).

"Cette agitation frénétique de Nicolas Sarkozy vise à masquer son échec cuisant et les reculs en matière de sécurité (...).

Savez-vous combien de personnes sont agressées chaque année ?

460.000 personnes sont agressées tout les ans. 64000 personnes de plus depuis que Nicolas Sarkozy est en charge de la sécurité !

 

   

 

 

Arlette Chabot écartée de la direction de l'information de France 2



 

 

Arlette Chabot va quitter ses fonctions de directrice de l'information de France 2. Son successeur serait Thierry Thuillier, directeur de la rédaction de i-TELE (groupe Canal+).Arlette Chabot en 2006 (Photo d'archives Pierre Andrieu)

D'après l'entourage d'Arlette Chabot, on lui a demandé « de choisir entre son métier et sa fonction ». La journaliste a décidé de conserver son émission politique, « A vous de juger », dont le prochain numéro est prévu le 9 septembre. Arlette Chabot, 59 ans, avait rejoint la direction de l'information de France 2 en mars 2004, poste où elle succédait à Olivier Mazerolle, démissionnaire.

Ces derniers mois, la journaliste avait été confrontée aux critiques du chef de l'Etat. Un incident l'aurait opposée à Nicolas Sarkozy à New York, à l'issue d'une interview du président de la République par David Pujadas pour France 2 et Laurence Ferrari pour TF1.

Nicolas Sarkozy aurait alors sermonné la journaliste, regrettant auprès d'elle l'absence de "vraies" émissions politiques, telles que "L'heure de vérité" autrefois. Arlette Chabot en aurait été très affectée.

Depuis l'incident, le monde médiatique considérait qu'elle n'était plus en odeur de sainteté auprès de l'Elysée.

 



 

 



La dictature à nos portes ? Nous n'en sommes pas loin !



Je suis écœurée de voir ces procédures, dignes des régimes dictatoriaux.



 

 

Un dossier du journal "Marianne" datant de 2007, intitulé : LE VRAI SARKOZY, était une vraie mise en garde....



A lire si vous avez le temps :    LE VRAI SARKOZY

 

 

 

 

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

    

 

 

Le p'tit roi devrait en prendre de la graine et méditer sur cette citation.

 

Finies les négociations exclusives avec la France qui devait fournir deux navires de type Mistral. Une jolie commande pour les chantiers navals de Saint-Nazaire, annoncée très officiellement par Nicolas Sarkozy en juillet.

 

 

Aujourd'hui la Russie lance un appel d'offre international... Rien n'était donc fait et le paon s'est trop vite empressé de jubliler !

 

    PeacockPeafowlPaon 

 

 

 

 

 

Affaire Woerth : et maintenant Molex !

 

 

Le méli-mélo de casquettes continue autour de Woerth.

 

 

Les ex-salariés de Molex qui se sont battus des mois pour préserver leur emploi, ont appris hier avec stupeur et fatalisme le possible conflit d'intérêts au sein du ministère du Travail qui a géré leur dossier. / Photo archives DDM, Xavier de Fenoyl

Les ex-salariés de Molex qui se sont battus des mois pour préserver leur emploi, ont appris hier avec stupeur et fatalisme le possible conflit d'intérêts au sein du ministère du Travail qui a géré leur dossier. / Photo archives DDM, Xavier de Fenoyl

 

 

 

Nouveau rebondissement dans le dossier Molex qui pourrait bien avoir des retentissements auprès des salariés de l'usine de connectique de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) licenciés fin 2009. Eric de Sérigny, un conseiller du ministre du Travail Éric Woerth, est directement mis en cause pour ses liens avec le monde des affaires dans une enquête menée par la radio France Inter. M. de Sérigny travaille notamment pour la société en investissement financier Athéma, en tant que "senior partner". Or, la société a collaboré avec le cabinet d'avocats Mayer Brown défendant les intérêts des dirigeants de… Molex, tandis que le ministère du Travail devait intervenir sur le dossier. Voilà qui relance aussitôt les doutes autour des raisons économiques invoquées par Molex pour fermer l'entreprise. Et qui réactive la polémique autour des licenciements de 28 représentants syndicaux pour ces mêmes motifs. "Le motif économique n'est pas démontré", avait conclu en fin d'année l'inspection du travail.

La direction de Molex avait alors formé un recours hiérarchique devant le ministre du Travail. L'histoire s'enchaîne ensuite très vite. Le 22 mars, remaniement ministériel. Eric Woerth prend le portefeuille de Xavier Darcos au Travail. Deux jours après sa nomination, il donne raison à Molex en acceptant les licenciements : "Nous avions toujours soupçonné un deal entre le ministère et Molex. Ce mélange des genres stupéfiant nous conforte dans cette idée. J'espère que ça pèsera aussi lorsque je saisirai le tribunal des prud'hommes prochainement pour 200 salariés", a réagi l'avocat des salariés, Me Jean-Marc Denjean.

 

 

 

Nous ne sommes plus à ça près avec Eric Woerth !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1717  jours dans les geôles du Mexique ! 

null 

622540624---Copie--2----Copie.jpg

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Coucou Marishka,<br /> <br /> <br /> J'ai plein de retard ! Quelques contretemps ont perturbé mon activité Internet ces temps-ci, mais me voici de retour.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir ma grande de bonnes nouvelels de la famille alors ton frère va en vadrouille et ramène même des paons sarko<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sarkozi a toujours été pour moi un dictateur, et  l'on disait bien avant son élection que le bruit des bottes n'était pas loin ..... Et plus ça va, plus ça se confirme...<br /> <br /> <br /> Bon départ de vacances pour les partants et bon courage pour la rentrée aux revenants!!! Bonne journée à to Marishka, et c'est quand tu pars à la chapelle????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yvette<br /> <br /> <br /> Je suis encore là cette semaine. Je pars le samedi 28/08 aux aurores<br /> !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sûre de trop toucher au clavier chez mon fils, bien qu'il y ait un<br /> portable à ma disposition... mais mes priorités vont être ailleurs, avec mes bouts de chou à choyer.<br /> <br /> <br /> Je suis bien de ton avis concernant le p'tit<br /> roi.<br /> <br /> <br /> J'e viens d'éditer un article sur Florence. en ce mois d'Août il y a du nouveau pour<br /> elle.<br /> <br /> <br /> Je surveille toujours son blog, mais ne vois toujours pas ton courrier arrivé. Il faut<br /> aussi penser que la personne qui tient son blog est peut-être en vacances....<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et gros bisous<br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Marishka,  il commence a montrer ce qu'il vaut le sarkozi,   il faisait déja peur avant d'etre le premier, maintenant<br /> il fait vraiment peur, la démocratie est en danger , les gens qui savent ce taisent, c'est grave, et plus grave encore que si c'était le pen au pouvoir....   Courage a tous les francais<br /> qui n'ont guére eu le choix au moment des votes....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre