Samedi 23 Mars 2013. BON WEEK-END !

Publié le par Marishka

Samedi 23 Mars 2013Grenoble  6°C

                              Grenoble14°C

 

 

 

 

 

création et animation d'Alice : gif il va pleuvoir

 

 

 

 

Pas jojo la météo pour le week-end...

 

C'est déplorable pour ceux qui travaillent toute la semaine et aimeraient profiter d'un WE ensoleillé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif 

 

 

 

   La blague du jour 

      L’oncle malade

 

 

 

Un milliardaire est à l’hôpital dans un état critique.

 

Son neveu et unique héritier est à son chevet et lui dit :
- Mon oncle, que puis-je faire pour vous être agréable ?

L’autre, le visage congestionné, les yeux exorbités, émet un gargouillis incompréhensible.

- Mon oncle, répète le jeune homme en approchant son oreille des lèvres du malade, que puis-je faire pour atténuer vos souffrances ?

Et il entend le vieux murmurer :
- Retirer ton pied du tuyau d’oxygène…

 

 

 

 

  



 

 

 

 

 

 

Suite au décès d'un cancidat (voir mon article hier) : 

 

 

 

Comment les candidats de Koh-Lanta sont-ils sélectionnés ?

 

 

 

 

C'est l'une des questions posées par la mort d'un candidat de 25 ans lors du tournage de Koh-Lanta au Cambodge ce vendredi : comment les candidats sont-ils choisis ? Quel niveau physique doivent-ils avoir pour supporter les épreuves souvent difficiles proposées par le jeu ? 

Selon les conditions de sélection des concurrents au jeu pour l'édition 2012, la production semble attacher une importance à la condition physique des candidats.

 

Les 100 concurrents potentiels.
 

(environ) participeront à une série de tests notamment médicaux et psychologiques qui permettront de déterminer selon des critères propres à l’Organisateur, les 18 concurrents environ qui participeront au Jeu ainsi que les concurrents remplaçants, y est-il écrit. 

 

Les conditions matérielles et psychologiques du Jeu étant particulièrement difficiles, les concurrents potentiels doivent être en bonne santé.

A ce titre, le médecin agréé par l’Organisateur pourra être amené à contacter le médecin traitant des concurrents potentiels afin de s’assurer de la santé de ceux-ci, et ce dans le strict respect du secret médical, prévient également le texte. 

Le tournage annulé.

Jade, gagnante de l'édition de Koh-Lanta en 2007, racontait elle à ladepeche.fr les tests exigeants passés par les candidats à l'aventure : "Il faut être en excellente santé. On a passé des tonnes d'examens, dont certains que je ne connaissais pas".


Mickaël, qui a participé à la 15e édition, explique ce vendredi sur RTL que le jeu est "extrême" mais que l'encadrement est vigilant :

"Les médecins nous voient pratiquement tous les jours, avant chaque jeu. S'ils voient quelqu'un qui n'est pas bien, ils l'arrêtent tout de suite. Je suis bouleversé, ce pauvre malheureux, franchement, je suis bouleversé..."

Avant le décès de Gérald Robin, aucun autre deuil n'avait émaillé l'émission en France.

Sur place, médecins et psychologues surveillent la santé mentale et physique des candidats. Dès ce vendredi, "il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris", ont précisé les deux sociétés TF1 et Adventure line productions (ALP). 


Déjà deux décès sur des Koh-Lanta à l'étranger.

 

 Mélange de télé-réalité et d'aventures, Koh-Lanta allie stratégie, survie et épreuves sportives dans des cadres paradisiaques qui alternent eaux turquoises, sable blanc et jungle. Les conditions précaires de «survie» dans lesquelles évoluent les candidats font partie du concept et du succès de l'émission : faim, manque d'hygiène... Gérald Babin avait, comme tous les autres candidats, bénéficié d'une visite médicale lors du processus de sélection des candidats, a rappelé TF1. 

Le format "Survivor" a déjà connu deux tragédies dans ses déclinaisons étrangères depuis son lancement en 1997 en Suède.

Un homme est décédé d'une crise cardiaque aux Philippines en 2009 et un autre par noyade en Thaïlande quelques mois plus tard.

 

 Un candidat de 25 ans est mort ce vendredi d'une crise cardiaque sur le tournage de Koh-Lanta au Cambodge. 

 

 

 

 

 

 

 

Paris : femme de ménage à 14 ans dans un lycée.

 

 

 

 

 

C’est l’histoire d’une adolescente ivoirienne de 14 ans, venue en France chez sa tante pour connaître une vie meilleure, avant de se retrouver exploitée comme femme de ménage dans un lycée parisien… Bintou*, aujourd’hui âgée de 19 ans, a repris le cours de sa scolarité en France et a été placée dans un foyer d’accueil.


A l’époque des faits, entre 2008 et 2009, cette jeune fille, qui n’avait alors que 14 ans, s’est retrouvée employée, sous une identité d’emprunt, en tant que femme de ménage dans le lycée privé parisien Jules-Richard, situé dans le XIXe arrondissement de la capitale.
 

Tout commence lorsque Bintou quitte, en 2008, la Côte d’Ivoire, pour rejoindre sa tante, domiciliée à Bondy (Seine-Saint-Denis). L’adolescente doit intégrer une école en France, mais très vite, elle comprend qu’il n’en sera pas ainsi. Bintou est prise en charge par sa parente, agente d’entretien, qui parvient à la placer dans un établissement scolaire pour y faire le ménage. 

 

"Elle est arrivée à faire croire que sa nièce était majeure, en la présentant sous une fausse identité, confie une source proche de l’affaire. La jeune fille y a travaillé pendant un an, sans toucher ses salaires puisque tout l’argent était récupéré par sa tante. Une partie de ces revenus était renvoyée au pays. L’adolescente a fini par prendre la fuite, avant d’être prise en charge par l’aide sociale à l’enfance."

Sa tante a été mise en examen

Alertée de cette situation, l’association la Voix de l’enfant, qui œuvre pour la défense des plus jeunes, signale les faits au procureur de la République de Paris.

Entendue par les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM), Bintou confie, d’abord, qu’elle a été abusée sexuellement, à plusieurs reprises, par un homme qui faisait également le ménage comme elle.  L’auteur présumé des faits a été rapidement identifié, poursuit la même source. Il a été mis en examen, avant d’être placé en détention provisoire.

Puis la jeune Ivoirienne relate les circonstances de sa venue en France et dénonce le rôle joué par sa tante.

"Une deuxième enquête a alors été déclenchée pour trafic d’être humain, indique un proche de l’affaire. La tante a été placée en garde à vue, à la fin du mois de février, dans les locaux de la BPM."

Entendue, la suspecte, âgée de 40 ans, s’est défendue en expliquant avoir toujours agi dans l’intérêt de sa nièce.

"Elle a même argué avoir perdu de l’argent en la faisant venir en France et en l’accueillant chez elle, ajoute la même source. La jeune fille, toujours traumatisée par cette épreuve, a refusé d’être confrontée à sa tante. Cette dernière a finalement été mise en examen, avant d’être placée sous contrôle judiciaire."

 

Sollicité hier, le lycée dans lequel Bintou a été employée pendant un an n’a pas donné suite. Du côté de la Voix de l’enfant, un responsable précise :  "Cette jeune fille est, aujourd’hui, en train de se reconstruire. C’est une élève appliquée pour qui tout se passe bien." 

 

Paris (XIXe), hier. Une jeune fille de 14 ans venue de Côte d’Ivoire a été employée dans ce lycée sous une identité d’emprunt.

 

 

 

 

 

 

 

Les dangers de la fermeture éclair.

 

 

 

 

 

Il n'y a pas que Ben Stiller dans Mary à tout prix à qui cela est arrivé... En dix ans, 17 616 américains ont dû se rendre aux urgences pour un accident de braguette, selon une enquête publiée dans le British Journal of Urology.

 

 

C'est un mal dont les femmes n'auront (presque) jamais à se soucier. Mais qui touche des milliers d'hommes s'habillant trop vite. Selon une très sérieuse étude menée par des urologues de l'université de Californie à San Francisco, publiée dans la revue British Journal of Urology et relayée par la chaîne NBC NEWS, la fermeture éclair des pantalons seraient à l'origine de plus de 17 000 blessures des parties génitales en dix ans rien qu'aux États-Unis !

Un geste trop rapide, un moment d'inattention et... zip le mal est fait.

La braguette serait donc le pire ennemi du pénis, juste devant le vélo, estiment les chercheurs. Pour en venir à cette conclusion, ils ont examiné les données du National Electronic Injury Surveillance System (NEISS), qui recense les causes d'arrivées aux urgences. Et lorsque les consultations concernaient une blessure du pénis, il s'avère que dans 29,8% des cas la fameuse braguette était en cause. Les enfants eux, étaient plus souvent en proie à une lunette des toilettes se rabattant trop brutalement.

Bye Bye le zip, bonjour les boutons.

Heureusement, ces blessures sont, dans la majorité des cas, superficielles. Les auteurs de l'étude recommandent quand même de laver la blessure et d'utiliser un désinfectant, mais surtout de porter des sous-vêtements moulants (laisser tomber les caleçons trop larges pour des slips ou des boxeurs). Enfin, pour ceux craignant vraiment pour la santé de leurs parties intimes, il est toujours possible de laisser tomber le bon vieux jean et de privilégier des pantalons à boutons...

 

 

fermeture éclair

 

 

 

 

Oups ! 17616 américains en 10 ans... et combien dans le monde ?

Le temps que je rédige mon article combien se sont encore coincé la zigounette ?

 

  

 

 

Il est Gentil, juge et il a osé !

 

 

 

  Gentil-Sarkozy-Placide.jpg

 

sarkozy-bettencourt-bruni-ah.jpg

 

 

 

 

 

 

4UPK8vA.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon tricot, en cours.

 

 

 

 

 003-copie-7.JPG

 

 

 

 

Le "kina" d'Elisa avance bien. Là j'ai mis sur une troisième aiguille pour "étaler" mon ouvrage.

 

Je voulais le faire avec une aiguille circulaire, j'avais du N°3 et N°4, mais  pas du N°3½... la poisse !

 

Il me tarde de le finir et l'essayer à Elisa. Virginie prétend à "vue de nez" qu'il est trop petit... Espérons que son nez ne voit rien...

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end !

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

S
<br /> Bonsoir Marishka, pour la série Koh Lanta, je ne la suis pas du tout, c'est un genre qui ne me plaît pas du tout. Cependant je trouve regrettable ce qui est arrivé à canidat alors qu'il était<br /> bien jeune. Quant à l'affaire de cette jeune ivoirienne, c'est vraiment lamentable de voir comment dans de la famille certains sont encore capables d'exploitier des enfants en faisant croire à la<br /> famille restée au pays que tout allait bien. Elle a été bien courageuse de tout dénoncer et j'espère qu'elle va pouvoir se reconstruire. La sacro-sainte braguette des jean's, quelle histoire avec<br /> toutes ces zigounettes coincées dedans ! Y'en a qui ont dû chanter plus fort que la Carla avec son Raymond qui est de la dynamite, de quoi imaginer comment il allume le feu dans la chambre et<br /> qu'il la fait monter au 7ème ciel (il en a fait monter pas mal avant elle, tout comme elle en a fait monter d'autres elle aussi). J'aime bien l'image des 4  compères en bas dont on<br /> n'entendrait plus parler si le roitelet ne revenait pas de temps en temps sur le devant de la scène. Je crois que nous les avons assez vus et entendus, il ne nous manque pas. Et quand j'entends<br /> les autres hurluberlus faire des courbettes, tels que Copé, Fillon, Guaino qui en fait trop, ils nous font honte. Ton kina est fort joli et j'espère qu'il lui ira bien à Elise car j'imagine la<br /> rage que ce serait de tout défaire. Pourvu que dans quelques jours vous soyez enfin fixées, croisons les doigts. Bon, le printemps est arrivé sur le calendrier mais, hélas, une vague de froid<br /> reprend du service et ce n'est pas follichon pour l'instant côté température. J'ai vu des photos en Angleterre, la neige a fait aussi de sérieux dégâts et çà une rapidité fulgurante. Je te<br /> souhaite une bonne fin de soirée et un bon dimanche. Gros bisous de Solé<br />
Répondre
M
<br /> ...des drames, pauvres parents, mais aussi de bonnes nouvelles, Nicolas n'est plus le "petit roi"....! j'aime beaucoup ton tricot!<br /> <br /> <br /> Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le meilleur aurait été de renvoyer la tante en côte d'ivoire ! cela lui apprendra à être plus humaine !!! elle a brisé la vie de sa nièce !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> SALAM ET BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> CHEZ NOUS TEMPS GRIS ET PLUVIEUX<br /> <br /> <br /> ALORS COMMENT S'EST PASSEE L'AUDIENCE <br /> <br /> <br /> JE PENSAIS QUE C'ETAIT LE 22 <br /> <br /> <br /> JE PENSE A TOI<br /> <br /> <br /> JOLI TRICOT ET BELLE COULEUR µ<br /> <br /> <br /> PEUX TU M'EN TRICOTER UN <br /> <br /> <br /> BIISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre