Vendredi 15 Avril 2011

Publié le par Marishka

Vendredi 15 Avril 2011Tullins - 38210 - Ve 15 : Ensoleillé  3°C

                               Tullins - 38210 - Sa 16 : Peu nuageux16°C

 

 

 

 

 

 

Le retour du soleil, après une journée maussade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    La blague du jour.

 

 

Plutôt les blagues du jour... courtes, mais tout aussi excellentes !

 

 

 

null

 

 

 

 

 

C’est une blonde qui va chez le médecin et qui dit:
- Docteur, je crois que j’ai la diarrhée mentale…
- Et qu’est-ce qui vous fait penser ça ?
- bah à chaque fois que j’ai des idées c’est de la merde !!!

 

 

 

 

 null

 

 

Un journaliste visite un asile des fous.
- Comment vous vous appelez ? Demande le journaliste à l’un d’eux.
- Je m’appelle NAPOLEON le grand.
- Et comment savez vous que vous êtes l’empereur Napoléon ?
- C’est tout simple, DIEU me l’a dit en personne !
A ce moment précis un grand barbu s’approche du visiteur et lui dit:
- Ne l’écoute pas, ce jeune garçon est complètement fou, je ne lui ai jamais adressé la parole !!!

 

 

 

  

 

 

 

Deux copines ont une envie de faire pipi.info99 
L’une d’elle dit :
- On est à coté du cimetière, on a qu’à faire pipi derrière une pierre tombale. La première fait ce qu’elle a à faire et comme elle n’a rien pour s’essuyer, elle prend sont string et le jette.
La seconde prend le ruban d’une couronne mortuaire et s’essuie avec. Le lendemain leurs deux maris se rencontrent.
Le premier dit :
- Je ne sais pas quoi penser, ma femme est rentrée sans son string hier soir et le second de dire :
- Et bien moi c’est pire ! Quand je lui ai enlever sa petite culotte elle avait entre les fesses une petite carte avec marqué dessus "de la part de tous les gars de la caserne de Melun, on ne t’oublieras jamais" !!!

 

 

 

 

  



 

 

 

 

 Résultat de mon examen médical hier.

 

 

 

 

null

 

 

 

 

            

 

 Comme je le pressentais le médicament générique serait responsable de ma montée du taux de diabète. (1,72 hier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on vous bassine que les génériques contiennent la même molécule que les médicaments : Ce N'EST PAS VRAI !!!

Elle y est mais en MOINDRE QUANTITE !!!!! Confirmation de ma toubib.

 

Je vous laisse imaginer le danger que l'on nous fait courir en nous imposant leurs telles merdes !

Quant aux économies pour la sécurité sociale.... j'ai été obligée de retourner chez le médecin !

 

La même mésaventure m'était arrivée avec le Di Antalvic générique... Au bout d'une semaine de traitement : AUCUNE amélioration  : le coupable le générique du Di Antalvic ! 

 

Dorénavant JE REFUSE tous génériques ! 

 

 

 

Une autre explication concernant les générique : l'excipient.

 

"Un médicament ou son générique, ce n’est pas toujours pareil", confirme à 20minutes.fr le Dr Martial Olivier-Koehret, président du Syndicat des médecins généralistes de France. En cause notamment: les excipients, composants chargés entre autre de donner leur consistance aux médicaments, qui sont différents. La dispersion du traitement n’est donc pas toujours la même.

 

Un exemple :

Si vous prenez un liquide vaisselle que vous le mélangez à de l'eau : vous pouvez laver vos assiettes, verres et couverts etc...

Essayez donc de laver vos plats si vous mélangez le liquide vaisselle à de l'huile !

 

 

 Le résultat c'est que mon traitement anti diabétique est doublé ! Les économies.... où sont-elles ? 

 

 

Doublé aussi mon traitement contre l'hypertension !

J'avais 17,5 chez ma toubib... alors que j'ai deux traitements !

 

"Etes-vous contrariée en ce moment ?"

"Mon taux de diabète qui monte, qui monte, qui monte.... oui ça me perturbe !"

Allez on double aussi !

On passe de Bipreterax 5 mg à 10 mg !

 

 

Sur son pèse-personne j'ai perdu 3 kg en 10 jours de régime, voilà une juste récompense à mes efforts !

J'attends de vérifier chez ma coach minceur, début Mai, son pèse-personne fera foi ! 

 

J'avais cru un moment que tous les légumes que j'ingurgitais était la cause de mon diabète, car contenant en faible partie du sucre.

J'étais allée voir sur la fenêtre du monde et j'ai imprimé toute une liste de légumes avec leur correspondance en calories, protides, lipides et glucides (sucres).

Ça ne pouvait pas être la cause les quantités sont dérisoires.... et puis moi je mange quoi si je dois les éliminer ?

 

 

 

 

 

table calories

 

 

Coaching minceur : 

 

 

midi :

 

-  Batavia + vinaigrette allégée + 1 œuf dur.

-  Endives au coulis de tomates + 1 œuf dur.

   (Il en fallait 2 pour remplacer de la viande)

-  Champignons de Paris + crème allégée 15%.

-  Fromage allégée.

-  Pain 30 gr.  

 

 

A noter mes menus sont exemptes de fruits.... à cause de mon diabète. Mais vous, vous pouvez en ajouter un.

 

 

Soir :

 

Crudités : concombre + crème légère (avec une main légère aussi) et 1

   tomate vinaigrette aérienne !

-  Courgettes aux poivrons verts (les rouges et les jaunes contiennent trop de

   sucre !!!)

-  2 tranches de jambon blanc ou 140 gr de thon naturel.

-  Fromage.

-  Pain. 

 

 

 

             

 

 

 

Poivrons.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 


 

  

 N'oubliez pas de signer la pétition en ligne, ci-dessous :   

 

null

Qui est Florence ?       PETITION EN LIGNE 

       Florence Cassez

        1954 jours

       dans les geôles

          du Mexique.

Commenter cet article

Brizi Michèle 08/05/2011 23:33



bonjour,  Votre blog est superbe et quelle franchise, j'adore, suis entièrement d'accord avec vos convictions,  et moi aussi je suis diabétique du type2 , et les génériques c'est de la
merde ! je n'en veux plus pour aucun médoc ! pas grave si vous ne répondez pas, cela fait trop de boulot, on en a assez a faire dans la journée, je m'occupe aussi beaucoup et j'avais commencé un
blog, mais je n'arrive pas a le tenir régulièrement, je peins et voilà, on a trop a faire nous les femmes !  alors continuez a faire ce que vous faites c'est génial,  amicalement  
Michèle Brizi !



Marishka 10/05/2011 14:56



Bonjour Michèle


Merci de votre ou plutôt de "ton" passage (je préfère...) Je n'ai pas eu le temps effectivement de
passer avant... un contretemps : le nez dans mes papiers m'a grandement occupée.


C'est sympa d'être passée et peut-être à bientôt !


Je te souhaite une bonne fin de journée.


Gros bisous. 


Marishka  



SAILLY dany 16/04/2011 07:19



Pour ne pas avoir les génériques il faut que cela soit stipulé sur ton ordonance  , je le fais tous les trois mois , sinon le pharmacien de donne de suite le générique
!!!!!   c'est bien trois kilos en 10js  félicitations   big bises  






rené 16/04/2011 05:48



bonjour woua c'est pas joie tout cela


passe un bon samedi


amitiés  rené



Maria Dora 15/04/2011 23:34



Bonsoir Marishka , je suis comme toi j'en ai marre des génériques , cette fois c'est le lévothyrox , la pharmacie m'a donné un autre a la place , résultat le docteur m'augmente la dose ! Et il
n'y a pas que ce médicament j'en prend matin ,midi et soir pour la tension et j'ai quand méme 16/7 , je vais faire comme ma soeur , elle est allée voir un homéopathe et depuis tout se régularise
chez elle méme ses nodules a la thyroide diminuent mais elle garde quand méme les médicaments elle prend l'homéopathie en plus ! Pour le Médiator Marishka , il n'est pas en cause dans mon
état cardiaque déficient ! Pas de pactole pour moi ! lol ! Bonne soirée et bon week end , bisous ! ***



Soledad 15/04/2011 22:56



Bonsoir Marishka, c'est terrible d'en arriver là, retourner chez son médecin qui en fait ne peut que constater que les génériques que tu as utilisés (en pensant comme on voudrait nous le faire
croire qu'ils sont identiques aux autres et mons chers, c'est bien du pipi de chat toutes ces conneries). je vois que ton régime a l'air de bien fonctionner, il faut dire que tu l'as commencé à
la bonne saison, quoique les légumes soient assez chers à cette période mais cela va aller en diminuant (comme ton poids). Te voilà donc rassurée sur ton problème de diabète qui n'est surtout pas
dû à ta nouvelle façon de manger. J'aime bien l'histoire de la blonde chez son médecin. Je te souhaite une bonne fin de journée, il est temps pour moi d'aller retrouver mon matelas pour reposer
la pauvre créature courbaturée que je suis. Bon week-end et bisous de Solé



tiot 15/04/2011 22:31



salut


moi aussi j'ai eu des problèmes avec un générique


Depuis je prend les médicaments normaux


bonne soirée



mentale 15/04/2011 21:08



je ne savais pas tout ça sur les génériques, ça me laisse pensive..


mon coucou étoilé du vendredi en te souhaitant un bon weekend!


***bise***



Linda & Picasso ::0079::0071:: 15/04/2011 19:52



gros bisous






FRANCIS BON 15/04/2011 19:29



bonsoir Marishka je te souhaite une bonne fin de journee frcis   frcoise



Sourour la Marocaine 15/04/2011 19:18



merci pour ce petit lapin qui tiendra compagnie à ces jolis chats


 


tu sais els émdecins j'en ai ma claque avec ma fille


et rien de tout ce qu'ilms ont dit n'était vrai


elle est restée 3 mois à la réanimation pour sa 8ème opération et sans s'alimenter et le miracle arriva


 


bonne journée et bonne fin de semaine