Vendredi 30 Avril 2010

Publié le par Marishka

Vendredi 30 Avril 2010Très nuageux

                               Faibles averses ou pluie faible intermittente

 

 

 

 

 

 

 

null

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques gouttes de pluie dans la soirée, pour abreuver un peu les jardins.

Ils en ont bien besoin, ça commence à être sec !

 

 

 

 

 

 

Hier après midi, une visite impromptue. C'est mon frère Francis qui vient à mon secours pour bricoler l'interrupteur des toilettes. Je me servais toujours de la petite punaise pour le tenir fermement allumé !

Il a fait la balade à pieds depuis Vourey, sans Françoise qui récupère de son opération et se ménage.

Le temps d'aller emprunter au voisin une lampe électrique, voilà l'interrupteur démonté. Rien à faire.... aucune manipulation ne peut le réparer.

Qu'à cela ne tienne nous filons au magasin de bricolage local et en achetons un autre.

Francis me l'installe en deux temps trois mouvements pendant que je l'éclaire à la lampe torche. Et eurêka la lumière fuse !

 

 

Francis reparti dans sa campagne voureysienne, j'entreprends de faire des "poires au vin" ! Je veux faire goûter ça a Virginie.

Le dernière fois que j'en ai mangées, c'était celle de ma mère alors que j'étais enfant !

Je cherche une recette sur le net, et appelle Françoise qui me confirme la façon dont elle les fait :

 

 

Il vous faut des poires "fermes", pas très mûres.

 

 

Pour 6 poires :                                                 Photo du net :

 

- Couper les poires en 4 (tant que ce ne sont pas des cheveux à couper en 4)

- Enlever le "trognon" et les peler.

- Les couvrir de vin rouge.

- Ajouter 125 gr de sucre.

- De la cannelle.

- 2 clous de girofle (je n'ai que des clous, mais ils ne sont pas de girofle)

 

 

On aurait pu y mettre de la vanille si j'en avais eue, j'ai vu une recette aussi avec des grains de poivre....

 

En tout cas laissez mijoter environ 40 minutes.

 

Servez frais : un régal !

 

Voilà qui a levé l'appréhension de Virginie qui ne boit pas de vin !

 

 

Puis j'ai réfléchi : nous sommes parentes et mon témoignage risque d'être balayé... Celui de Francis aussi qui voulait servir de témoin.... Je cherche quelqu'un de bonne foi qui pourra nous accompagner !

Je n'ai pas dit mon dernier mot, "Jean-Pierre" ! Je n'ai pas eu le temps d'aller voir avec Virginie le patron du pressing, qui l'avait qualifiée de "trop petite" !

 

 

 

h-20-1261677-1221032384.jpg

 

 

 

 

 

         Aux infos :

 

 

 

 

 

 

 

 

Projet de loi :

En France, porter la burqa coûterait 150 € d'amende.

 

 

"Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage".

Tel serait le premier article du projet de loi instaurant une interdiction générale du voile intégral, que s'est procuré le journal Le Figaro.

 

Après la Belgique, où le texte vient d'être approuvé par la Chambre des députés, la France compte également interdire la burqa et le niqab dans tout l'espace public.

 

Ainsi, les détails du texte sont désormais connus. Selon le texte, une femme qui braverait l'interdiction serait passible d'une amende de 150 €.

Un stage de citoyenneté serait prévu "à titre de peine alternative ou complémentaire". "Nous avons décidé des peines légères, car ces femmes sont souvent victimes", a expliqué un des rédacteurs du projet au Figaro.

 

En outre, le fait d'imposer le port de la burqa par "la violence, la menace, l'abus de pouvoir ou d'autorité" est un délit, passible de 15 000 € d'amende. 

 

    

null

 

 

 

 

 

 

 

  Ça rime à quoi ce déguisement de "corbeau" ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Même le culte musulman approuve ces dispositions !

 

 

 

 

Du nouveau du côté de la femme répudiée, du polygame de Nantes.

J'ai trouvé son blog : 

Elle s'appelle :

Oum Seyfoulah (Nina Gomez pour son nom de naissance),

 

 

  

        BLOG D'OUM SEYFOULAH 

 

   Mon histoire, un avertissement contre la manipulation...

 

 

 

 

 

 

Catastrophe écologique en Louisianne :

800 000 litres de pétrole rejetés chaque jour !

 

 

 

La nappe de pétrole échappé de la plateforme qui a sombré le 22 avril dans le golfe du Mexique a commencé jeudi soir à toucher les côtes de Louisiane (sud des Etats-Unis), selon le président du comté de Plaquemines, Billy Nungesser.

HOUSTON (Reuters) - Le gouvernement américain intensifie ses efforts pour éviter une catastrophe écologique alors que l'énorme marée noire s'approche du delta du Mississippi, menaçant le littoral de la Louisiane et de trois autres Etats.

La marée noire s'est formée dans le golfe du Mexique après l'explosion, la semaine dernière, d'une plate-forme pétrolière. Le flot de pétrole qui s'échappe du puits off-shore foré pour le compte BP s'est révélé jeudi cinq fois plus important qu'on ne le pensait, soit 5.000 barils par jour, selon l'administration océanique et atmosphérique nationale.

La nappe de pétrole se trouve à 5 km d'une réserve naturelle située au coeur des marécages au bord du delta du Mississippi. La nappe pourrait endommager considérablement la zone dont le nettoyage pourrait se révéler difficile, ont prévenu des experts.

 

Pour tenter de contenir la progression de la marée noire, les autorités ont décidé de tenter d'enflammer une partie de la nappe, emprisonnée par des barrages flottants. Mercredi, vers 23 h 45 heures française, des équipes d'intervention ont mis le feu. Mais un changement de la direction des vents menaçait d'annuler les effets de cet essai d'incendie «contrôlé». Les autorités comptent renouveler l'expérience, mais devront attendre plusieurs jours que les vents se calment.

 

 

 

 

Hervé Morin, en visite au Mexique, s'est entretenu avec Florence Cassez

 

 

null

 

MEXICO (AP) — Le Ministre de la défense Hervé Morin a annoncé jeudi qu'il abordera "le cas Cassez" auprès des autorités mexicaines et s'est entretenu par téléphone avec la Française emprisonnée depuis 2005 à Mexico pour enlèvements et qui purge une peine de 60 ans de prison.

"Aujourd'hui, j'aborderai le cas Florence Cassez. Il y a de nombreuses zones d'ombre. Tout ce que demande la France, c'est une justice équitable, qui prenne en compte l'ensemble des éléments qui sont apparus au cours des mois", a expliqué Hervé Morin lors d'une conférence de presse à Mexico. "Et nous espérons qu'à travers les procédures judiciaires qui pourront être engagées, -une sorte de cassation pour comparer cela à ce qui peut exister en France- Florence Cassez puisse obtenir un jugement équitable", a-t-il ajouté.

"J'ai parlé au téléphone avec elle et je lui ai renouvelé le soutien de l'Etat français", a précisé le ministre de la Défense, qui a trouvé la jeune femme "éprouvée mais déterminée".

 

 

1604 jours dans les geôles du Mexique !

 

622540624

 

 

Commenter cet article

[
<br /> <br /> Pour les poires au vin, c'est excellent, en plus j'adore la canelle. Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait mais j'en faisais régulièrement à une époque.<br /> <br /> <br /> Tiens, tu me donnes une idée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Passes un très bon week end du 1er mai j'espère avec un temps pas trop mauvais<br /> <br /> <br /> bonne nuit ()<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir marishka depuis que ma connexionr ame et que le disque dur eest en balade alors moi aussi je aptauge je ne sais ou commencer bref je te souhaite bonne soiree et bonne fin de<br /> semaine au maroc la journee du 1er mai feriee ce jour aussi alros les gens ont profite pour se payer un long week end<br /> <br /> <br /> bisous sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Fatigué après avoir fait 2h30 de sport, mais je suis quand même là pour te souhaiter bonne nuit.<br /> <br /> <br /> A bientôt, Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir ma douce, tout d'abord merci pour la carte postale que tu m'a adressé et qui me touche beaucoup de voir que certaines personnes ne se connaissant que par la voix du net pense à vous,<br /> j'espère que cette année nous aurons l'occasion de faire connaissance physiquement que mes problèmes de santé font se calmer que les finances après notre déménagement vont être un petit peu en<br /> hausse, le camping car est vendu nous avons l'intention de repartir en balade mais avec un fourgon emménagé en cc  c'est à dire beaucoup plus petit et moins gourmand, j'espère que tu vas<br /> bien , je te souhaite un bon weekend du 1er mai<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> ton amie eve" /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir,merci pour toutes ses infos<br /> <br /> <br /> ! je te laisse  mon petit texte<br /> <br /> <br /> en espérant qu'il te plaise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Demain, débute le beau mois de Marie<br /> C'est ce que disent les gens d'église.<br /> <br /> Les multiples clochettes blanches seront chéries.<br /> La chance pour une année car le mal agonise<br /> <br /> Ce jour férié gagné par les grands syndicaux,<br /> Sera célébré par les prolétaires occidentaux.<br /> <br /> Eliane   a bientot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> re-encore moi; j'ai oublié l'image! hi!hi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai oublié<br /> <br /> <br /> http://idata.over-blog.com/2/32/49/05/gif-5/muguet2.gif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre