Vendredi 7 Février 2014. BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Vendredi 7 Février 2014p00403°C        Rafales 75km/h

                                 x70608°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Violentes rafales de vent ce matin et le ciel est tourmenté et menaçant, avant de fortes pluies cet après-midi...

 

ça décoiffe

 

 

 

 

 

Hier pas très disponible...

 

Petite réunion de famille.

Ma nièce Rébecca (la fille de ma sœur Anouchka) est venue avec son père me faire ses "au revoirs" avant de s'envoler dans quelques jours aux States (Pennsylvanie) où elle va être fille au pair, durant un an.

 

nullEn voilà une qui a bien les pieds sur terre et pour l'organisation de son départ aucune faille !

Un vrai chef ! 

Elle prépare ça depuis cet été.

Elle était allée visiter New-York et l'appel de la "Grosse Pomme" a été le plus fort. Elle s'était promis de retourner y travailler.

 

Rébecca a tout quitté à Bordeaux : appartement, ami(e)s, travail, routine et habitudes, pour se lancer dans ce grand défi ! Je l'admire !

 

Nous avons passé une excellente fin de journée, dans le rêve éveillé de Rébecca. Virginie était venue depuis le matin et Alex en sortant de son travail, nous avait rejoints. 

 

 

 

 

Pennsylvanie.JPG 

La pennsylvanie juste au sud de New-York.

 

A 3 heures de new-York, 2 heures de Washington et moins d'une heure de Philadelphie. 

 

 

 

  fs2qlzc0.gif

 

 

 

 

 

 

 

La blague du jour 

  

 

            Les Hot-Dogs

 

Ce sont deux nonnes écossaises qui viennent juste d’arriver aux USA par bateau.

hotdog.gif La première dit à la seconde :
-  J’ai entendu dire que les Américains avaient l’habitude de manger du chien (Hot-dog)
-  C’est curieux, répond la seconde, mais si nous devons vivre dans ce pays, nous ferions mieux de suivre les coutumes des habitants.

Plus tard, les deux sœurs remarquent justement un vendeur de hot-dogs…
-  Deux hot-dogs demandent-elles.

Le vendeur leur enveloppe leur hot-dogs dans un papier alimentaire et leur donne.

Les nonnes sont assez excitées de savoir à quoi ça ressemble. Elles déballent leur hot-dogs .

La première en voyant ce que le pain contient s’arrête un moment….puis toute rouge demande à la seconde :
-  Ma sœur, quelle partie du chien avez-vous eu ?

 

 

 

hot dog teckel!!

 

 

 

 



 

 

 

 

JO 2014 - Sotchi, c'est parti !

 

 

 

 

 

 

 

La Russie inaugure vendredi soir ses premiers Jeux olympiques d'hiver, en présence de dizaines de dirigeants de pays étrangers.

  

Le président Vladimir Poutine, grand ordonnateur des Jeux, veut faire de ce rendez-vous planétaire une vitrine de la Russie, sept ans après avoir mis tout son poids dans la balance pour obtenir l'organisation du plus grand événement international dans le pays depuis la chute de l'URSS en 1991.

 

Au lendemain des premières épreuves sportives, la cérémonie d'ouverture s'ouvrira à 20 h 14 heure locale (17 h 14 à Paris), symbolisant l'année en cours, dans le stade Fisht flambant neuf construit au bord de la mer Noire pour ces Jeux parmi les plus controversés de l'histoire. La présence de plus de 40 dignitaires du monde entier autour du président Poutine pendant le show rendra d'autant plus criante l'absence de certains dirigeants occidentaux.

 

Cependant, le président américain Barack Obama et plusieurs dirigeants européens parmi lesquels les présidents français et allemand, François Hollande et Joachim Gauck, ne viendront pas à Sotchi, une absence interprétée par certains comme une volonté de snober la Russie après l'adoption en juin dernier d'une loi réprimant la "propagande" homosexuelle devant mineurs, stigmatisant les gays.

Barack Obama a expliqué jeudi qu'il avait nommé des athlètes homosexuels comme membres de la délégation américaine assistant à la cérémonie d'ouverture pour montrer que les États-Unis refusaient de "se plier à la discrimination".

 

 

 

 

 

Le moteur de recherche Google célèbre l'ouverture des JO de Sotchi en affichant sur sa page d'accueil un logo aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté gay et un extrait de la Charte olympique encourageant "la pratique du sport sans discrimination d'aucune sorte".

gif-bravo-4461527408

 

"La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play." –Charte olympique

 

 

 

 

 Le parc olympique de Sotchi, en Russie.

   

 

 

  2014-02-05-140206_delucq_fouttacagoule_pt.jpg

 

 

            

 

 

 

 

   Libéré car le fax du tribunal n'avait pas d'encre.

 

 

 

 

 

Le principal suspect d'un meurtre en Seine-Saint-Denis a été libéré mercredi pour une raison à peine croyable. Il manquait une cartouche d'encre dans le fax. L'homme doit comparaître en mai prochain devant la Cour d'assises.

 

 

Une décision judiciaire tient parfois à peu de chose. Le principal suspect du meurtre d'un disc-jockey en 2011 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) a été libéré mercredi parce qu'il n'y avait pas d'encre dans un télécopieur.

 

L'homme, avait fait une demande de remise en liberté en juillet dernier. La justice avait 15 jours pour répondre oui ou non.

Au-delà, la loi impose une remise en liberté automatique.

 

 

Dans cette affaire, le délai a été dépassé. Le parquet de Bobigny a expliqué qu'il avait eu "un problème insurmontable et imprévisible sur un serveur informatisé" qui l'avait empêché de répondre dans les délais.

 

L'homme reste alors en prison. Le parquet a admis hier la nature du problème : "Le parquet de Bobigny n'avait pas d'encre dans son fax et un papier n'est jamais parvenu à la chambre de l'instruction".

 

 

L'avocat de la famille de la victime, Me Bernard Benaïem se dit très en colère :

"Acheter une cartouche d'encre pour dépanner est de l'ordre du possible", estime-t-il, "15 jours après, enfin, les greffiers ont eu l'idée de dire que peut-être il fallait passer par email. Cette disposition aurait peu être prise le jour-même".

 

 

 

 

 

 

Ce n'est même pas un gag ! Incroyable !

Il s'agit quand même du plus grand tribunal de France ! Alors les autres.... je n'ose imaginer !

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

S
<br /> Bonsoir Marishka, c'est bien ce que ta nièce a choisi de réaliser et je lui souhaite bonne réussite dans son projet. Cela a dû te faire bien plaisir de voir ainsi ta famille réunie avant ce<br /> départ bien préparé. Espérons qu'elle sera dans une bonne famille. Pour les JO c'est parti mais je me demande dans quelles conditions exactes car on a tout entendu sur la corruption, les travaux<br /> non terminés, les ouvriers qui ont quitté leur lieu de travail, les gravats polluant les rivières et tout le reste et ce Poutine qui se prend pour le centre du monde, quel odieux personnage ! Je<br /> n'ai qu'une pensée pour les athlètes afin qu'ils puissent évoluer dans de bonnes conditions. Par contre, quand on a vu les photos des toilettes, des symboles d'interdiction dans ces toilettes, on<br /> se demande s'ils sont bien nets dans ce pays. Les journalistes ont été ébahis à leur arrivée.  Google l'a bien joué cette fois-ci. Quant à l'histoire du type qui était en prison et a pu en<br /> sortir tranquillement, en toute légalité, à cause d'un manque d'encre dans un fax, c'est une histoire hallucinante si c'est avéré. La Garde des Sceaux a demandé une enquête sur ce<br /> dysfonctionnement mais je ne crois pas que le mec va pour autant réintégrer la prison. Tout va de travers, un peu comme le temps sur le pays. Je te souhaite un bon week-end et te fais de gros<br /> bisous. Solé<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Marishka, super ce départ et sa venue de n'oublier personne pour l'au revoir ! je vois que tu n'es pas seule, c'est bien, on est allé chez Steph hier, je<br /> trouve que bb descend je pense qu'elle accouchera avant la fin du mois mais ça on verra bien. Maxence marche tout seul il grandit notre bonhomme.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end en espérant que tu supportes bien ta piqûre. Gros bisous, Nadine<br />
Répondre