Vendredi 9 Juillet 2010

Publié le par Marishka

Vendredi 9 Juillet 2010Peu nuageux19°C

                               Ensoleillé34°C

 

 

 

 

 

 

Encore une journée de lutte contre la canicule...

Mon département n'est pas en "alerte canicule" mais moi je le suis en alerte.... je suis déjà "encaniculée" !

Ça chauffe vraiment !

 

 

A 5 heures du matin : le thermomètre affichait 30°C dans mon appart !

La nuit ne rafraîchit rien !

 

32°C la journée, 30°C la nuit... si ce n'est pas caniculaire ça !

 

 

 

 

 

Je vais essayer de faire comme la vieille dame aux infos : Mettre la tête dans mon congélateur, pour me faire du frais !

 

           null

 

 

 

Ce matin je vais devoir "Lideler"... je ne veux pas manquer des tomates qui composent mes principaux repas en ces chaudes périodes.

Et en plus il ne nous font pas payer la clim, c'est tout bénéf !

 

 

 

Ce matin je veux vous faire la pub pour un blog que j'ai découvert grâce à Yvette. Ne la cherchez pas Yvette elle n'a pas de blog, mais de son Sénégal elle vient me visiter au quotidien sous le pseudo de "Maracudja".

 

Maracudja : Le Maracudja, encore appelé Grenadille, Pomme Goyave ou Fruit de la Passion, est le fruit de la Passiflore. 

 

On ne va pas s'étendre sur les fruits de la passion, mais je vous conseille la lecture du blog de Claudine.

 

                         http://psy22.canalblog.com/  

   
                       

Ma-psy-et-moi.JPG

 

                       

 

 

 

          Claudine a écrit un livre : "Ma psy et moi"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à lire les 26 premières pages de son livre sur le site de son éditeur :

                            Edilivre

 

 

Ma psy et moi... : Le récit insolite d'une expérience de la psychothérapie, où la distance prise par l’auteure et son implication en qualité de patiente s’en disputent la légitimité. Ce témoignage autobiographique drôle et bouleversant est doué d’une étonnante lucidité et d’une incroyable vivacité. Sous la plume de Claudine Camus, chaque anecdote prend un sens romanesque, chaque remise en question personnelle un sens profondément humain. Le statut de malade dépressive et celui de protagoniste analysant avec humour la méthode de sa thérapeute s’entremêlent et forment une critique, clé de voûte d’un combat contre une souffrance intérieure sourde. Un livre étonnant par ce mélange de tons, un livre vivant !

 

Extrait :

Je n’ai pas d’autre choix que celui de ressasser mon actualité riche de vides en tout genre, ce qui appelle de sa part une remarque inattendue :
– Il vous faudrait peu de chose pour vous sentir bien. Une rencontre sans doute.

Une rencontre ! Mais c’est elle ma rencontre idéale ! C’est elle que je paie pour aller mieux, c’est son boulot ! Et puis, qu’est-ce que cela veut dire ? Un homme dans ma vie ? Un coach professionnel ? Une bonne âme prête à m’aider ? 57 euros la demi-heure pour m’entendre dire à la sixième séance qu’une rencontre de sexe indéterminé suffirait finalement à me rééquilibrer. Ce que je veux, et ce qu’elle semble ne pas avoir compris, c’est en finir avec mon passé qui me rattrape sans cesse, une bonne fois pour toutes.

 

 

 

 

Un style d'écriture, comme j'aime. Je suis restée sur ma faim.... je vais essayer de me le procurer. 

 

 

Après la nourriture intellectuelle, je vais m'empresser de nourrir mon estomac.... Levée avant le chant de Caruso, je n'ai encore pas pris mon p'tit déj...

 

 

              sp-ciale-p-tit-d-j--jpg.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1674  jours dans les geôles du Mexique ! 

null 

622540624---Copie--2----Copie.jpg

    

Commenter cet article

S
<br /> <br /> Coucou Marishka, oh je m'arrête sur ta dernière image qui me fait tordre de rire? Le croissant et le pain au chocolat en grande conversation, c'est très intéressant. Comme quoi, il suffit de peu<br /> pour rendre une situation très comique, bien joué le croissant pour cette fois.<br /> <br /> <br /> Je pense très fort à toi en ce moment car je sais combien tu dois souffrir de cette canicule, oui je suis désolée mais moi je l'appelle ainsi car cela devient insupportable, les ventilos<br /> fonctionnent preatiquement en permanence et ce n'est pas vraiment bon. Tu me fais rire quand tu dis que tu es bien dans ton Lidl car il est climatisé, j'espère que les tomates sont fraîches et<br /> pas chères. En ce moment on a envie de ne manger que du froid.<br /> <br /> <br /> Et félicitations à ta petite Méghane. J'imagine combien cela doit faire plaisir, et aux parents, et aux grands-parents la réussite à un 1er examen. Puisse faire qu'elle continue encore loin sur<br /> le chemin de l'école pour une bonne instruction car cela va être dur pour nos jeunes.<br /> <br /> <br /> Sinon, tu n'as pas raconté la suite de votre visite à la HALDE. Qu'en a-t'il été ? Pour l'affaire du Woerthgate, lundi soir le petit Nico se sent obligé de faire un passage à la télé. Tu parles<br /> d'une affaire rocambolesque, on est à peu près sûr qu'il va nous dévoiler la vérité car il la détient, lui, le monarque, le Monsieur "je fais tous, je commande koike je veux et je vire kike je<br /> veux kenke je veux"<br /> <br /> <br /> Bon, allez, je vais fermer la boutique, m'installer ailleurs pour décortiquer mes fèves (légumes pas les fèves planquées dans les galettes des rois). Je te fais plein de bisous et te souhaite<br /> encore du courage pour supporter la vague de chaleur de la semaine à venir. Soledad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ici aussi y'a des magasins lidel mais j'y vais rarement .... les légumes j'achète à l'épicerie du coin qui en légumes frais est moins cher et bien meilleure ...ce matin j'ai récolté mes premiers<br /> haricots jaune! en salade avec une tomate justement et un filet d'huile d'olive c'est le pied!<br /> <br /> <br /> bisous je vais lezarder dans ma cour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Marishka, vraiment chaud c'est ma première journée de congé et je me suis reposée  dur dur avec la chaleur, bisous<br /> Lylyrose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  coucou j'espere que la temperature va redescendre cette nuit pour toi  bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marishka !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la chaleur, c'est vrai que pour beaucoup, c'est dur. Je le vois, car je travaille dans les serres !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Toujours un bonheur pour venir chez toi et comme ma psy détente assurée, et je te remercie (je l'avais fait la semaine dernière mais pas aussi bien que toi, t'es douée ma belle) pour le gros clin<br /> d'oeil pour ma tite Lorraine Claudine et son superbe livre que j'attends avec impatience sur ma tite île lointaine, comme je n'ai jamais commandé sur internet et pas envie je patiente mais je<br /> l'aurai son beau livre et je le dévorerai. J'espère que tu vas bien  et je te souhaite un excellent week-end. Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journé e !<br /> <br /> <br /> il fait lourd également ici ! ça ne rafraichit pas la nuit !!<br /> <br /> <br /> à peine quelques gouttes d'eau sont tombées aux aurores que déjà la<br /> <br /> <br /> température remontée en flèche .30 ° dans la maison volets clos !<br /> <br /> <br /> prend soin de toi et pense à te désaltérer régulièrment!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Marishka, ton lien ne fonctionne pas sur mon blog. Tu peux me donner ici la date de ce billet, stp ! ou par mail comme ça t'arrange.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand MERCI, Marishka je sens qu'à toutes les deux vous allez nous faire de joyeuses conférences!!!!! J'espère que tes amis bloggeurs vont aussi s'y interresser car le blog de psy 22 vaut<br /> aussi son pesant d'or et de rires !!!<br /> <br /> <br /> Et surtout son livre je l'attends avec impatience Les 26, 1ères pages m'ont trop bien plus !!!! Et la lecture des commentaires en disent long.....<br /> <br /> <br /> Bisous à toi Marishka et Encore Merci La preuve qu'Internet peut nous servir intelligemment J'espère aussi que tu vas nous donner les résultats concernant la halde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Marishka, nous aurons chaud demain au mariage de nos amis!!! enfin on boira mdr.  J'ai bien aimé ton article qui me fait toujours rire, ce matin quand<br /> Steph est passée sur ton blog, caramba et Josée étaient à la maison en train de siroter un café et quand Pierre à vu la page s'ouvrir, il a dit : Marishka!!!! tu es quand même célèbre, lol. <br /> J'ai eu les petits jusqu'à midi samuel a dormi de 8h10 à 11h20 et Noémie a colorier en regardant la télé elle a même écrit sur la housse du canapé, grr, au bic rouge en plus.  Pour ton com<br /> tout le monde ne peut pas trouver la perle rare, c'est moi qui l'ai eu, lol. Je te souhaite une bonne lecture et un bon après-midi, un bon week-end, gros gros gros bisous , Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre