Lundi 31 Mars 2014

Publié le par Marishka

Lundi 31 Mars 2014 7°C

                                   19°C

 

 

Le lundi au soleil ♪♫♪♫♪♫♫ ça existe chez nous !

Voilà les beaux jours, les tondeuses ont repris leur sarabande sur nos pelouses... exit la tranquillité.

 

 

GIFS TONDEUSE

Entre les coupe-bordures, les souffleurs d'herbe..... on en a pour la journée.

151c6b1a.gif

La blague du jour

Les volets bleus

De bon matin un gamin est en train de faire pipi contre les volets bleus d’une maison tout en sifflotant .GIF - 3.9 ko

A ce moment là le propriétaire ouvre sa fenêtre et surprend le gamin sur le fait. Le Monsieur en colère réprimande le petit et lui dit :
- Dis-donc petit ! Tu vas arrêter ? Ça te plairait si je pissais contre les volets de ta maison ?

Le petit sans se décontenancer lui répond :
- Oh, et ben oui, m’sieur ! Tout le quartier serait en admiration : j’habite au douzième !

Pas à l'avance ce matin, je me suis plongée dans des papiers (demande d'aide ménagère) et en attendant, et pendant la sarabande des tondeuses, je les imitées avec mon aspirateur...

 

L'hécatombe en Isère....

 

Lundi 31 Mars 2014

Déçue pour mon copain Roland Revil de Voiron, le Maire d'Eybens et de Grenoble... Mais ce qui m'offusque le plus c'est l'important pourcentage d'absentionnistes. Il ne faudra pas venir pleurer après.

Quand je pense que certains pays n'ont pas ce droit, que nos pères, grands-pères se sont battus pour l'obtenir... ça me révolte !

En 1945, les femmes ont obtenu le droit de vote en France. Alors que la France avait été l’un des premiers pays à instaurer le suffrage universel direct masculin, c’est l’un des derniers pays à avoir étendu ce privilège à la population féminine !

Pour info la Turquie a obtenu le droit de vote des femmes en 1934 !!!

 

Sur ce je vais continuer à vaquer à mes occupations.... en vous souhaitant un bon début de semaine.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

F
bonsoir frangine je te souhaite une bonne soiree grosses bizzzz frcis frcoise dimi
Répondre
D
Bonsoir Marishka.<br /> <br /> Je suis comme toi et peut-être pire. Je ne trouve aucune excuse aux abstentionnistes. Pour moi, ce ne sont pas des citoyens. Alors, qu'ils se la ferment surtout ! Nos ancêtres ont bataillé dur pour obtenir ce droit de vote. Et ils se permettent de balayer tout ça d'un revers de main. Et demain, ce seront les 1ers à l'ouvrir ! ! Je suis outrée. Vraiment trop facile de dire : &quot;ce sont tous les mêmes... Ça ne sert à rien de voter&quot;. Grrr !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée et je te fais d'énormes bizous ma belle.<br /> <br /> Dany. (20h40)
Répondre
D
Bonsoir Marishka.<br /> <br /> Je suis comme toi et peut-être pire. Je ne trouve aucune excuse aux abstentionnistes. Pour moi, ce ne sont pas des citoyens. Alors, qu'ils se la ferment surtout ! Nos ancêtres ont bataillé dur pour obtenir ce droit de vote. Et ils se permettent de balayer tout ça d'un revers de main. Et demain, ce seront les 1ers à l'ouvrir ! ! Je suis outrée. Vraiment trop facile de dire : &quot;ce sont tous les mêmes... Ça ne sert à rien de voter&quot;. Grrr !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée et je te fais d'énormes bizous ma belle.<br /> <br /> Dany. (20h40)
Répondre
E
Bonjour Marishka, <br /> Je suis comme toi concernant le taux d'abstentionnistes , oui je dis que c'est une honte que les gens ne veuillent pas se déplacer pour aller voter. Ce sont les mêmes qui râlent tout le temps. Des gens se sont battus et sont morts pour nous et qu'on ne me dise pas que c'est la faute à la cris aux verts aux politicards corrompus que nous avons , car justement c'est à force de s'abstenir qu'ils se croient tout permis. Les gens n'ont vraiment rien dans la cervelle.<br /> Bon début de semaine Marishka et bonne pêche pour l'aide ménagère .<br /> Bizettes
Répondre
M
kikou et bien moi j'avais pris une aide ménagère suite à mon ulcère l'an dernier, vu que ma doctoresse m'obligeait à rester la jambe allongée, et là je sature, je n'en veux plus, je lui ai dit , écoute Sylvie, tu es gentille tout ce qu'on veut mais ça me coûte cher : les titres services sont à 9,5 de l'heure donc je dis , maintenant que mon ulcère est bien guéri, je fais bien moi-même , on va achever les chèques qu'il me reste et puis je ferai toute seule et elle a bien compris elle m'a dit : vous n'êtes pas la seule depuis l'augmentation on perd des client et puis bon celle-ci ça va elle travaille bien mais elle est souvent malade, normalement elle devait finir fin février , maintenant c'est fin avril et oui vendredi elle n'est pas venue , elle avait la migraine, je dis à JM , moi quand je suis malade je fais quand même le ménage, lol. Enfin bref , j'espère que trouveras une perle parce que ce n'est pas évident du tout. Je te souhaite un bon lundi, bisous, Nadine
Répondre