Dimanche 30 Mars 2014

Publié le par Marishka

Dimanche 30 Mars 2014 4°C

                                           19°C

 

Barbouillé notre soleil.... en ballotage avec les nuages !

 

Avez-vous pensé à changer d’heure cette nuit ?

Mauvaise nouvelle ce week-end : nous avons perdu une heure cette nuit, avec le passage annuel à l’heure d’été. Si vous ne l’avez pas encore fait, il vous faut avancer montres et horloges d’une heure. En France et dans presque toute l’Europe, à 2 heures du matin, il était 3 heures. Et dès aujourd’hui, on bénéficiera d’une heure d’ensoleillement supplémentaire le soir, histoire de profiter des beaux jours qui s’allongent jusqu’au solstice d’été, le 21 juin.

63019969

je me soigneHa ! Je ne vous en ai pas parlé hier ? Et bien oui.... j'avais oublié.... Les retraité(e)s sont tellement occupé(e)s qu'ils en oublient les dates les heures.... Tant que ce n'est que ça !

Ce matin je me suis laissée prendre : Réveil à 7 heures (d'été) ! Il était temps que je me sorte du lit pour ma piqûre quotidienne...

 

Verbalisé pour port d'écouteurs dans une gare.

Un jeune homme de 16 ans est rentré chez lui à Reims avec une amende. Motif : il traversait la gare avec ses écouteurs sur les oreilles.

Le quotidien L'Union rapporte les faits, qui remontent au 23 mai dernier. Depuis, l'association de défense des consommateurs a pris le dossier en mains  car l’amende de 45 euros s’est transformée avec le temps en procédure de recouvrement du Trésor public et s’élève à 300 euros.  Selon Lionel Gazeau, président de l'UFC-Que Choisir de la Marne, que cite par L'Union, "Anthony ne prenait même pas le train, il ne faisait que traverser la gare (...) comme tous les jours en rentrant du collège". "L'agent l'a verbalisé pour utilisation d'instrument sonore." La SNCF justifie l'amende, dans une lettre datée du 24 mars, par un décret de 1942 qui interdit "à toute personne de faire usage sur les quais des gares d'appareils ou instruments sonores", rapporte L'Union. Ce décret s'applique donc, selon la SNCF, aux écouteurs branchés sur un téléphone portable.

Photo AFP

Hé ben ! venant de la part de la SNCF qui elle, n'est pas irréprochable ! Il gênait qui sur un quai ?

Mexique : des centaines d'enfants abandonnés sur la route des États-Unis.

Pour rallier les Etats-Unis, certains parents vont jusqu'à abandonner leurs enfants. Les autorités mexicaines ont annoncé samedi qu'elles avaient trouvé plus de 370 enfants abandonnés sur les routes qui mènent au pays tant convoité.
L'Institut National des Migrations (INM) a précisé qu'un très grand nombre d'enfants de différents pays d'Amérique Centrale avaient été découverts trouvés au
d'une seule semaine du mois de mars.
Ces chiffres incluent 163 enfants abandonnés parce qu'ils ne voyageaient pas avec un adulte de leur famille ou un adulte proche, ajoute l'INM.Dans plusieurs cas, les enfants ont été abandonnés à des points de passage dangereux ou difficiles par des guides qui avaient été payés de 3.000 à 5.000 dollars, souligne le communiqué de l'INM. Les enfants ont été trouvés entre le 17 et le 24 mars dans 14 États, indique l'organisme qui ne fournit aucune précision sur leur âge ou sur leur nationalité.

Chaque année, 140.000 migrants traversent le Mexique pour aller aux Etats-Unis
«Les enfants montraient des signes de fatigue extrême, avaient des blessures aux pieds, souffraient de déshydratation, étaient déboussolés et ne savaient plus où ils avaient été abandonnés», précise l'INM. Les autorités ont pu arrêter neufs trafiquants soupçonnées d'être en rapport avec ces affaires d'abandon.
L'INM souligne par ailleurs que le nombre d'enfants migrants voyageant seuls à travers le Mexique «a considérablement augmenté» au cours de ces derniers mois. Chaque année quelque 140.000 migrants, pour la plupart originaires d'Amérique centrale, traversent le Mexique pour rejoindre les États-Unis.
Les migrants sont souvent la cible de bandes criminelles, sont l'objet de vols, de tentatives d'extorsion, de
, d'enlèvement et même de .

Illustration. Les autorités mexicaines ont annoncé samedi qu'elles avaient trouvé en l'espace d'une semaine, plus de 370 enfants abandonnés sur la route des Etats-Unis.

Audierne. Elle accouche au presbytère ! 

Vendredi soir, une famille a été hébgergée par le prêtre de cette commune du Cap-Sizin. Et surprise, samedi, au petit matin, la femme a mis au monde une petite fille. Vendredi après-midi, alors que Parfait Rafanomezantsoa, prêtre à Audierne (Finistère), se trouve dans son presbytère, des parents accompagnés de leurs deux jeunes enfants frappent à la porte. « Visiblement fatigués, ils cherchaient un hébergement pour la nuit. Une femme enceinte, deux petites filles de 2 et 4 ans, pas de voiture… Je n'ai pas hésité une seconde », explique celui que ses paroissiens appellent le "Père Parfait". Lors du petit-déjeuner, samedi à 8 h 10, la femme restée seule à l'étage pousse un cri puissant. La naissance est imminente. Cinq minutes avant l'arrivée des pompiers d'Audierne, le bébé, une petite fille prénommée Soane, vient au monde. « Tout s'est très bien passé.

La maman et l'enfant se portent bien, relate le père Parfait, précisant qu'un pompier a coupé le cordon ombilical. Confesser ? Oui. Accueillir ? Oui. Mais couper un cordon, alors là, c'est autre chose ! ». Audierne, commune sans hôpital ni clinique depuis une quarantaine d'années, enregistre donc une naissance le 29 mars 2014. Un beau cadeau pour le dernier jour de la mandature du maire Jacqueline Donval, qui, au nom de tous les Audiernais, a offert un joli bouquet aux heureux parents. « Tout est parfait ! », se réjouissait, pour sa part, Françoise, maman comblée.

« Le Père Parfait », comme l’appellent les Audiernais, témoin d’une naissance dans son presbytère samedi matin.

Presque un conte de Noël !

 

Municipales à Calais: une baguette gratuite pour un vote !

Une boulangerie de Calais, "Le Fournil de la Tour", a décidé d'offrir une baguette gratuite pour une achetée à ses clients, lors du deuxième tour des élections municipales, ce dimanche, sur présentation de leur carte d'électeur tamponnée. "Ce n'est pas la première année où le taux d'abstention est important mais pour une élection locale j'ai été choquée qu'autant de gens puissent se désintéresser de la politique", a dit ce jeudi Jean-Michel Coulon, le patron de la boulangerie.

L'idée de cette "baguette citoyenne" lui est venue en dormant "pour inciter ou faire prendre conscience" de l'importance d'aller voter.

Le boulanger pourrait avoir beaucoup de travail si les abstentionnistes avaient un sursaut de citoyenneté: à Calais, 22.835 électeurs se sont abstenus au premier tour (43,91%).

Une boulangerie de Calais a décidé d'offrir une baguette gratuite pour une achetée à ses clients, lors du deuxième tour des élections municipales, ce dimanche, sur présentation de leur carte d'électeur tamponnée.

création et animation réalisée par Alice : gif vote

 

 

Ma conscience citoyenne oblige, avec ou sans pain, j'y cours !

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

PS : Le soleil brille par son absence.... Serait-il perturbé par le passage à l'heure d'été ?
 

Commenter cet article

D
Vraiment dur de te mettre un commentaire depuis quelques temps. Cela me décourage souvent. Et là, j'ai vraiment insisté... J'ai cliqué... J'ai cliqué ... Recliqué ... Si bien qu'il est apparu deux fois ! ! Ce sera pour les fois où il ne part pas et où j'abandonne !<br /> <br /> Petite Jeanne est rentrée chez elle. Elle vous fait à tous, à toutes de très grosses bises. Et vous remercie du fond du coeur de votre soutien. Elle en a été ému. Merci pour elle. Vous êtes TROP ADORABLES ! ! !<br /> <br /> Re - grobizoux de Dany. (minuit 30)
Répondre
D
Bonsoir charmante Marishka.<br /> <br /> En tout cas, je ne peux pas dire que ta région a été gâtée par le temps cette année ! Ce drôle de climat se répand à travers toute la planète sans se manifester de la même façon. Chez nous, c'est le soleil qui &quot;cogne&quot; dur, très dur. Nous sentons bien que la couche d'ozone est réellement percée. Et que rien n'arrête plus les UV. A présent, ma peau réagit drôlement au soleil (que j'évite au maximum pourtant). Avec crème, + écharpe ou autre que je mets sur mon bras le + sensible (le droit). Cela ne m'empêche pas de ressentir des vives brûlures. Et au pli du coude, non seulement ça me brûle, mais ça me démange et la peau devient rosâtre. Vivre au soleil et en être allergique après tes 50 ans : c'est quand même un monde ! Même à la réverbération ma peau réagit !<br /> <br /> Alors, tout comme Nadine, je vais t'envoyer 1 gros colis de soleil la semaine prochaine. MDR !<br /> <br /> Ce soir, c'est soirée élections municipales sur toutes les chaînes télévisées pratiquement. <br /> <br /> Je ne comprends pas ce changement d'heure en métropole si ce n'est pour détraquer davantage les personnes... qui travaillent ou pas . Je pense aux bêtes moi. Aux poules particulièrement. C'est pour faire des économies soi disant ? Tu parles !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable nuit étoilée... Je t'embrasse très foooort ma douce. Je fais de gros bizouX également à ta fille et à ta petite Élisa à qui je pense très souvent...<br /> <br /> Dany. (minuit 20)
Répondre
D
Bonsoir charmante Marishka.<br /> <br /> En tout cas, je ne peux pas dire que ta région a été gâtée par le temps cette année ! Ce drôle de climat se répand à travers toute la planète sans se manifester de la même façon. Chez nous, c'est le soleil qui &quot;cogne&quot; dur, très dur. Nous sentons bien que la couche d'ozone est réellement percée. Et que rien n'arrête plus les UV. A présent, ma peau réagit drôlement au soleil (que j'évite au maximum pourtant). Avec crème, + écharpe ou autre que je mets sur mon bras le + sensible (le droit). Cela ne m'empêche pas de ressentir des vives brûlures. Et au pli du coude, non seulement ça me brûle, mais ça me démange et la peau devient rosâtre. Vivre au soleil et en être allergique après tes 50 ans : c'est quand même un monde ! Même à la réverbération ma peau réagit !<br /> <br /> Alors, tout comme Nadine, je vais t'envoyer 1 gros colis de soleil la semaine prochaine. MDR !<br /> <br /> Ce soir, c'est soirée élections municipales sur toutes les chaînes télévisées pratiquement. <br /> <br /> Je ne comprends pas ce changement d'heure en métropole si ce n'est pour détraquer davantage les personnes... qui travaillent ou pas . Je pense aux bêtes moi. Aux poules particulièrement. C'est pour faire des économies soi disant ? Tu parles !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable nuit étoilée... Je t'embrasse très foooort ma douce. Je fais de gros bizouX également à ta fille et à ta petite Élisa à qui je pense très souvent...<br /> <br /> Dany. (minuit 20)
Répondre
F
Le père Parfait a été parfait !<br /> Chez nous un tour a suffit pour élire le maire, il n'avait pas de concurrent.<br /> J'ai l'impression que les baguettes n'ont pas suffit pour motiver les gens.<br /> Ces enfants abandonnés seront peut-être américains un jour ? Ce serait une chance pour eux.<br /> L'heure d'été nous casse les pieds! Bisous
Répondre
M
Bonjour Marishka, oui j'ai changé l'heure mais avant d'entrer dans mon lit, je n'allais pas me lever à 2h à cette heure-là je dors ! ma piqûre , je la fais le soir donc pas de soucis . Quelle belle histoire que celle de la naissance , ici on a un beau grand soleil, ma porte arrière est grande ouverte depuis 9h30 , ah si ça pouvait durer, dès demain je te poste un colis contenant un peu de notre généreux soleil lol. Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous, Nadine
Répondre