Samedi 29 Mars 2014

Publié le par Marishka

Samedi 29 Mars 2014 2°C

                                      17°C

 

Encore une belle journée ensoleillée !

Pas non plus le temps des glaces, il faudra attendre un peu. Quoique...

Le ventilateur attendra aussi...

Peut-être un petit pique-nique ?

La blague du jour     Déclaration

- Monsieur le commissaire, annonce un mari éperdu, je viens vous déclarer la disparition de ma femme. Elle était sortie pour promener le chien et voilà une semaine qu’elle n’est pas rentrée à la maison.

- Pouvez-vous me donner son signalement ?Samedi 29 Mars 2014

- Euh… Elle est rousse. Non, blonde… Pas très grande… Pas vraiment petite, non plus… Et elle a les yeux verts. Non, bleus… Non, verts, verts… Enfin je crois.

- Bien, dit le commissaire en soupirant. Et le chien, il était de quelle race ?

- Briard. Soixante-cinq centimètres au garrot, poil fauve clair, truffe noire, yeux marrons foncés, légère cicatrice sous le menton, numéro de tatouage GAH 492.

 

Cuisine de l'Elysée "dégueulasse" : Bricq présente ses excuses.

La ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq a présenté "personnellement" ses excuses vendredi au chef cuisinier de l’Elysée, après avoir qualifié de «dégueulasse» le dîner d’Etat offert mercredi soir en l’honneur du président chinois Xi Jinping, a-t-on appris auprès de la présidence française.

"La ministre a appelé le chef cuisinier de l’Elysée, Guillaume Gomez, ce (vendredi) matin pour s’excuser personnellement", a-t-on déclaré de même source, ajoutant que Sylvie Hubac, "la directrice de cabinet du président de la République s’était rendue dans la matinée dans les cuisines de l’Elysée pour rappeler toute la confiance du président envers le chef et ses équipes".

Dans une vidéo diffusée par BFMTV sur son site internet, on entend distinctement Nicole Bricq déclarer dans un éclat de rire sur le perron de Matignon, s’adressant à l’épouse du Premier ministre : "A l’Elysée c’était pas du tout... Non, c’était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire."

Le chef cuisinier de l’Elysée a réagi en quelques mots sur sa page officielle Facebook: "Merci à toutes et tous pour vos soutiens et vos messages qui me touchent. Avec la brigade, nous allons continuer à faire notre travail, avec la même passion et le même dévouement."

Au menu du dîner : foie gras truffé, volaille landaise rôtie et viennoise de champignons, moelleux de pommes de terre forestières, nuance de chocolat et caramel et glace, le tout arrosé de vins fins. La visite d’Etat du président chinois en France s’est soldée, selon le président François Hollande, par la signature de plusieurs dizaines de contrats et d’accords pour un total de 18 milliards d’euros. Plusieurs portaient sur l’agroalimentaire, l’un des points forts de l’économie française.

Sur le site internet de l’Elysée, Guillaume Gomez explique dans une vidéo sur ce dîner avoir "cette tâche de représenter la culture française et (les) valeurs républicaines à travers (...) la gastronomie", essayant "de faire ça au mieux". "On est représentatifs de la cuisine française", souligne-t-il encore.

 

J'en connais beaucoup qui auraient être à sa place !

Si cette dame se plaint du repas, elle a l'air d'avoir bien profité des vins fins...

 

Un bébé vit avec huit aiguilles dans le corps.

Un groupe de médecins péruviens de la ville d’Arequipa (sud) ont découvert huit aiguilles de métal dans le corps d’une petite fille de sept mois, dont le cas fait l’objet d’une enquête policière, ont informé vendredi les médias.

C’est le premier cas de ce genre traité à l’hôpital Honorio Delgado, ce cas est très complexe et n’a pas d’explication logique», a indiqué à la presse le directeur de l’hôpital César Linares. M. Linares a expliqué que la mère a amené sa fille à l’hôpital car l’enfant pleurait beaucoup et se plaignait.

"Après avoir réalisé des analyses puis une radiographie, nous avons détecté dans son corps des aiguilles à coudre, qui, miraculeusement, n’ont endommagé aucun organe.

"Les aiguilles ont obligatoirement dû être introduites par un adulte", a indiqué M. Linares, en soulignant qu’il est impossible que cela ait été accidentel.

Les aiguilles découvertes cette semaine, longues d’environ trois centimètres, se trouvent dans les jambes et le thorax de l’enfant.

Une intervention chirurgicale est prévue lundi pour les lui retirer.L’état de santé de l’enfant, toujours hospitalisée, est stable.La police de la ville d’Arequipa a ouvert une enquête sur ce cas, entendant comme premiers témoins les parents de la petite fille.

Samedi 29 Mars 2014

 

Ingrid Chauvin a perdu sa petite fille de 5 mois.

C'est un véritable drame qui vient de toucher Ingrid Chauvin et son compagnon Thierry Peythieu : leur petite fille Jade, âgée de 5 mois, est décédée.

La nouvelle vient de tomber. Terrible. L'agence artistique Adéquat, qui représente les intérêts d'Ingrid Chauvin, a fait part jeudi soir (27 mars 2014) du décès de Jade, la fille de la comédienne. Elle était âgée de 5 mois. Ses obséques auront lieu samedi au cimetière du Père-Lachaise.

Depuis sa naissance, la petite Jade souffrait d’une grave malformation. Juste avant Noël, la petite fille avait subi une intervention. C’est à la suite d’une nouvelle opération, l’opération de la dernière chance, qui s’était pourtant bien passée, que son petit cœur a lâché, c'était le mardi 25 mars à l'hôpital Necker. Jusqu’au bout, Ingrid Chauvin était là. Avec son mari Thierry, elle a voulu espérer que ce bout de chou "tellement craquante" irait mieux.

L'héroïne des séries Femmes de loi et Les Toqués avait mis sa carrière entre parenthèse pour mener à bien sa maternité. "Depuis sa venue au monde, je vis un bonheur inimaginable et indicible", déclarait-elle récemment alors que les téléspectateurs la redécouvraient dans le téléfilm Une bonne leçon (TF1). En évoquant ses projets, elle plaisantait: "J'ai deux rôles maintenant: jeune maman et comédienne ! Mais il n'empêche, ça y est, je suis de retour...

À 40 ans, Ingrid Chauvin avait mis au monde une petite fille prénommée Jade (le 17 octobre 2013), fruit de son union avec Thierry Peythieu. Une naissance qui avait comblée de bonheur celle que les téléspectateurs avaient aussi découverte dans les sagas estivales Méditerranée et Dolmen diffusées sur TF1. "Je suis métamorphosée ! Je suis plus mature, plus sereine, plus épanouie", disait-elle comme pour oublier les inquiétudes éprouvées durant la grossesse. "Il a fallu nourrir un peu plus cet embryon qui était trop faible [...] J'ai eu très peur de la perdre. J'ai pris la décision de m'arrêter de travailler pour être au calme et ne prendre aucun risque."

Une bien triste nouvelle ! Elle doit vivre de terribles moments.

ingrid chauvin

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

Commenter cet article

M
kikou et oui le soleil est bien là et on va bien profiter. J'ai appris hier pour la petite Jade, une bien triste nouvelle. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous , Nadine
Répondre