Jeudi 30 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 30 Juillet 2015

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 14°C

                     Après-midi : 26°C

c'est le pied

 

Le pied ce "beau temps" : sans caniculer !

Le One-Pot quoi ?

Le One-Pot Pasta est la meilleure invention du monde pour les pressés, les fainéants de vaisselle et ceux qui savent peu cuisiner. Le principe est simple : on met tous les ingrédients en même temps dans une casserole et on laisse cuire.
Je vais tester cette recette de "flemmarde". Oui, ce n’est pas plus compliqué que :
       

ça

 

couv

Lottie and Doof

Jeudi 30 Juillet 2015

Les règles d’or pour réussir son One-Pot

1 –  Avoir un seul contenant pour toute la cuisson : fini de précuire dans une poêle ou réserver dans une assiette, ici pas de prise de tête, on fait tout cuire ensemble !

2 – Ne pas mettre trop d’eau : le principe est de ne pas avoir à égoutter vos pâtes. Il vaut mieux en mettre peu et en rajouter plutôt que d’en mettre trop et de risquer de diluer le goût de votre bouillon. Mieux, remplacer l’eau par un bouillon animal, végétal ou même du vin pour un résultat encore plus parfumé !

3 – Ne pas laisser cuire sans surveillance : ok c’est une recette un peu magique mais il faut régulièrement mélanger pour ne pas que vos pâtes restent collées au fond de votre casserole.

4 – Adapter ses pâtes à son contenant : clairement les spaghettis dans un fait-tout moyen ce n’est vraiment pas pratique. Je vous conseille vraiment de prendre des pâtes plus petites pour commencer ou alors d’avoir une très grande casserole pour que vos pâtes trempent le plus rapidement possible dans l’eau.

5 – Avoir une bonne base d’épices / aromates dès le début de la cuisson. Il faut un assaisonnement bien relevé pour obtenir un plat savoureux.

pennes dinde nu-2

Nous ne sommes pas allées en courses hier, nous y allons ce matin. Nous prévoirons les ingrédients pour notre one-pot, surtout les épices (basilic). Pour les tomates je préfère mettre des tomates concassées en boîte et j'y ajouterai un verre de vin blanc. Pour les pâtes ce sera des pennes.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 30/07/2015 09:06

Kikou Marishka, tu me diras le résultat .
Ici il fait encore gris et frais, pff à quand le bel été?
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine