Jeudi 6 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 6 Août 2015

beau tempsMétéo : beau temps

Matin : 20°C

                     Après-midi : 36°C

Force du vent : 5 km/h. Pour ainsi dire : Rien !
La fournaise comme hier et demain ! Même Magik ne va plus sur son coussin et préfère s'allonger à même le sol ou sur le balcon lorsqu'il y a de l'ombre.... Je lui mets des écuelles d'eau fraîche à l'intérieur et aussi sur le balcon. Il a aussi compris que le ventilo est loin d'être un ennemi et il profite aussi de l'engin.
Je ne lui mets pas de souris au ventilo !
Ce matin réveil à 2h50 ! plus moyen de dormir avec cette chaleur suffoquante. Je me suis levée pour boire de l'eau fraîche, pensant me recoucher... mais rien qu'à voir ma pièce de torture j'y ai renoncé.... D'habitude il y a un souffle d'air qui me ravigote, là rien ON ETOUFFE ! J'aurais dû y retourner avec le ventilo....
 
Hier soir plus de pain.... pas question de sortir sous la fournaise et de plus pas de voiture pour l'instant, j'ai donc réitéré une recette de pain que j'avais déjà faite au fomage blanc. Mais pas de fromage blanc dans mon frigo... du coup j'ai mis des petits suisses (5)
Voilà pour la recette. Moi je n'ai fait qu'un pain long pas des miches.*
 
- 300g de fromage blanc
- 1 cuill à café de sel
- 1 cuill à soupe d'huile d'olive
- 350g de farine T55
- 1 sachet de levure chimique

Préchauffez votre four à 210°C. (L'enfer !!!!)

Versez la farine dans un saladier, ajoutez tous les ingrédients et pétrissez de façon à optenir une pâte bien lisse et homogène.
recette de cuisine baguettes de pain inratables*(Divisez la pâte en 9 patons à peu près égaux et formez des petites boules.)
Déposez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez les pains dans un four préchauffé à 210°C pour 25 minutes de cuisson environ.

Ça nous a bien dépannées hier soir et ça le sera au p'tit déj ce matin.

Une déco dans ma cuisine :

Un clic pour agrandir les photos.

Jeudi 6 Août 2015

Et une autre :

Jeudi 6 Août 2015

 

MH370 : le débris retrouvé provient bien de l’avion malaisien.

Le premier ministre malaisien coupe l'herbe sous les pieds de la justice française.

19h52 : le débris retrouvé provient bien de l’avion malaisien, selon le Premier ministre malaisien. Le débris d’avion retrouvé la semaine dernière dans l’océan Indien est bien celui du Boeing qui avait assuré le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airways et disparu le 8 mars 2014, a annoncé jeudi le Premier ministre malaisien.

20h27 : le parquet de Paris parle quant à lui de "très fortes présomption" que le débris puisse bien provenir du MH370. Les premières expertises menées mercredi sur le fragment d’aile retrouvé à La Réunion montrent qu’"il existe de très fortes présomptions pour que le flaperon appartienne bien au vol MH370» de la Malaysia Airlines, a indiqué la justice française. La pièce "provient bien d’un Boeing 777, en raison de ses caractéristiques techniques" et en outre, des "rapprochements" ont pu être faits avec de la "documentation technique" communiquée par les représentants de la compagnie aérienne, a précisé Serge Mackowiak, procureur de la République adjoint de Paris, lors d’une déclaration devant la presse.

La piècfe retrouvée sur les côtes de la Réunion a été transférée à Balma, près de Toulouse. Photo AFP

La France plus prudente et la Malaisie a déjà eu pas mal de déboires avec les familles des victimes, ils auront voulu se faire mousser.

Je suis inquiète si c'est eux qui vont enquêter ! Ils avaient déjà ordonné à la France de leur envoyer les débris trouvé à La Réunion et la France s'y est opposée, leur enjoignant de se déplacer pour faire l'enquête avec les différents pays ayant subi des pertes humaines.

Ils sont pas nets les malaisiens !

Saint-Etienne : il suspend sa femme au balcon.

Lundi soir, dans le quartier de Côte-Chaude à Saint-Etienne, les policiers sont intervenus pour régler un différend familial qui aurait pu très mal tourner. Un homme de 22 ans, originaire d’un pays de l’Est, a carrément suspendu sa compagne, une jeune femme de 21 ans, par-dessus le balcon de leur maison, a rapporté Le Progrès.

Selon les témoins, l'homme tenait la jeune femme par la taille. C’est elle qui a ouvert aux policiers la porte de l'appartement où étaient son bébé de deux semaines et son grand frère. 

Elle présentait des traces de coups au visage mais n’a pas voulu porter plainte, ce qui n’a pas empêché les forces de l’ordre d’interpeller l’homme. Les pompiers ont été appelés pour prendre en charge la jeune maman et ses enfants.

Il n'y a qu'à le suspendre à un lampadaire sur la place du village !

Suspendu par les bras dans le vide.

Lui c'est involontaire !

Lundi en fin d’après-midi, le peloton de gendarmerie de haute-montagne de Modane a secouru Jérôme, un Belge de 16 ans, à Saint-Jean-D’Arves en Maurienne. Ce dernier, dont la famille possède un chalet dans le village, s’est retrouvé pendu au-dessus du vide, accroché à un sapin.

"Je suis descendu ramasser des pierres dans un cours d’eau d’un couloir d’avalanche, puis j’ai voulu monter à une paroi. C’est là que des rochers ont commencé à rouler en dessous de moi. J’ai alors tenté de m’accrocher à un sapin, mais plus je grimpais plus des rochers tombaient. J’ai escaladé jusqu’à apercevoir mes parents, afin de les alerter. Mon père a essayé de m’atteindre, mais il n’y arrivait pas. Il a donc appelé les secours. Quand l’hélicoptère est arrivé, j’ai cru que le souffle des hélices allait déraciner l’arbre auquel j’étais pendu par les bras. Le sauveteur a eu du mal à m’attacher à cause de ma position, mais une fois qu’il y est arrivé, ils m’ont remonté et déposé là où ma famille m’attendait." Le jeune homme, à bout de forces selon les sauveteurs du PGHM et bien aidé par sa solide condition physique, aura passé près d’une heure à tenir au-dessus du vide à la force des bras. Mais avec comme seules blessures des griffures et des bleus…

Jérôme est resté suspendu dans le vide près d’une heure.  Photo DR

Le mauvais défunt dans le cercueil présenté à la famille.

Terrible et douloureux épisode pour une famille d’Allex dans la Drôme. "Ce mardi, alors que toute notre famille était réunie dans notre maison pour la veillée funéraire, je me suis rendue, avec ma maman, jusqu’au cercueil se trouvant dans le salon. À la vue du corps, nous avons hurlé !" Dans le cercueil, le corps n’est pas celui du mari et père de famille. "Les pompes funèbres ont fait une erreur de corps. Il n’y a pas de mot pour décrire cette situation !" nous confiait, sous le choc la jeune femme.

Ce mercredi en fin de matinée, la famille drômoise a déposé plainte à la communauté de brigades de gendarmerie de Loriol-sur-Drôme.

Oups ! Ils ont dû avoir un coup de chaud aux pompes funèbres.... Mais ça a dû faire un sacré choc à cette famille.

 

Bon, vous avez assez de quoi lire, mais levée à 2h50 j'ai eu le temps de peaufiner !

Je vous souhaite une bonne journée, la mienne s'annonce chaude !

 

Commenter cet article

E
Hello Marishka,<br /> Voila une histoire de pompes funèbres bien navrante .Il est arrivé aussi une histoire avec une société d'ambulance ramenant un malade chez lui. Ils ont ramené un papy chez une dame qui attendait son mari . Ils ont ramené un monsieur qui n'était pas le mari de la dame. Elle , de leur répéter que ce n'était pas son mari et les autres qui ont débarqué quand même le monsieur . Il a fallu qu'elle téléphone a ses enfants pour qu'on "lui livre " son vrai mari.<br /> Il y a des fois ou ça ne vas pas fort la tête .<br /> Bizettes avec 48°8 sur la terrasse et 27°8 dedans; tous aux abris !!!!!!
Répondre
M
Bonjour Marishka, <br /> ah qu'il fait bon dans ma maison, elle est fraîche, c'est bien quand il fait chaud mais dès que les températures envoisinnent les 20° il y fait froid. <br /> Ben dis donc il s'en passe des mésaventures chez vous . Sympa ta recette ! je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Nadine
Répondre