Article publié depuis Overblog

Publié le par Marishka

 

Mardi 17 Novembre 2015

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 5°C

                     Après-midi : 16°C

Résolument beau ! Tant mieux; il ne manquerait plus que la grisaille dans cette atmosphère ambiante bien morose....

 

La femme enceinte suspendue à une fenêtre du Bataclan va bien et elle a retrouvé son sauveur grâce à Twitter.

Des corps, des cris, des hommes et des femmes tentant de fuir l'enfer du Bataclan... Les images des victimes s'échappant de la salle de concert vendredi soir resteront gravées dans nos esprits. Et beaucoup retiendront l'appel à l'aide d'une femme, suspendue à une fenêtre à plusieurs mètres du sol: "Je suis enceinte!" Cette femme va bien. Son bébé aussi. Voici les bonnes nouvelles que Le HuffPost a obtenu d'un ami proche de cette personne qui préfère rester anonyme. Et cette dernière a voulu retrouver son sauveur.

"Très rapidement elle a eu envie de remercier toutes les personnes qui ont eu un geste envers elle, et notamment l'homme qui a pris trois secondes dans sa fuite pour lui tendre la main et l'aider à remonter", nous a expliqué Frans Torreele, son ami. Les proches de cette femme ont donc créé une petite annonce pour retrouver le héros en question. "Elle ne pouvait pas le faire elle-même, elle ne peut pas être aussi exposée car elle doit se reposer", nous a fait savoir l'ami qui a servi d'intermédiaire.

L'annonce a été diffusée et partagée massivement sur Twitter depuis dimanche soir. Et surtout : elle a porté ses fruits.

femme enceinte bataclan heros

Le symbole "Peace for Paris" tracé dans le ciel à Lyon après les attentats du 13 novembre.

Le symbole "Peace for Paris", qui avait émergé sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi à samedi quelques heures après les terribles attentats qui ont touché la capitale, est apparu lundi 16 novembre dans le ciel à Lyon.

Tracé par un avion, ce dessin attribué à tort par certains internautes à Banksy qui est en fait l'œuvre de l'artiste Jean Jullien, a été repéré par plusieurs habitants de la ville un peu après 13h00, selon Le Progrès.

Le bouclier de la BRI témoigne de la violence de l'assaut au Bataclan.

L'image est impressionnante. Elle en dit long surtout sur la violence des échanges de tirs qui ont eu lieu dans la salle du Bataclan vendredi 13 novembre.

Plusieurs médias ont diffusé lundi une photo du "bouclier sarcophage" qui a été utilisée par la BRI pendant l'assaut contre les kamikazes. ITélé a comptabilisé 27 impacts de balle. Selon la chaîne d'info en continu, "18 membres de la BRI étaient postés derrière ce bouclier qui a permis d'exfiltrer 20 otages". Celui-ci est constitué de kevlar pour lui permettre de résister aux armes de guerre. Aucune balle ne l'a traversé, assure i-Télé.

Permalien de l'image intégrée

Fermée depuis les attentats de vendredi, la Tour Eiffel rouvre ses portes aux touristes et scintillera en bleu-blanc-rouge dès 19h. 

La Tour Eiffel, fermée depuis les attentats de vendredi, a rouvert lundi et sera illuminée aux couleurs tricolores bleu-blanc-rouge de la tombée de la nuit à 01H00 jusqu'à mercredi inclus, a annoncé la Société d'exploitation de Tour Eiffel (SETE).

La Tour Eiffel rouvre et scintille aux couleurs tricolores

 

Les élucubrations de Sarko.

C’est ce qui s’appelle une jolie balle dans le pied. Sur TF1, Nicolas Sarkozy a fait… Du Sarkozy, appelant à plus de sécurité et plus de fermeté : "Un dernier point : il faut que les peines soient appliquées. L’un des individus avait été condamné huit fois. Huit fois, et pas un seul jour en prison", a-t-il ainsi déclaré. Rien de faux… Sauf que l’ex-Président oublie de mentionner que les huit condamnations dudit terroriste ont été prononcées pour des faits mineurs n'ayant rien à voir avec le terrorisme... entre 2004 et 2010, soit à une période où la droite était aux manettes, et lui ministre de l’Intérieur puis surtout comme Président de la République.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 17/11/2015 10:52

Kikou Marishka,
ouf ce matin je peux déposer mon ptit com.
Un ciel gris et venteux ce matin. Je n’aime pas le froid , lol.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Nadine