Vendredi 8 Janvier 2016

Publié le par Marishka

 

Vendredi 8 Janvier 2016

averses éparsesMétéo : averses éparses

Matin : 4°C

                      Après-midi : 10°C

La grisaile dans la continuité. toutefois un rayon de soleil est venu en fin d'après midi nous remonter le moral !

J'ai terminé le chaton. Du coup je le destine à Elisa, j'ai peur qu'elle nous fasse "un caca nerveux" si elle sait qu'il est pour Méghane... Je vais en tricoter un autre pour elle du coup.

Vendredi 8 Janvier 2016

Lol ! Virginie a voulu que je lui fasse des yeux et un museau....

Vendredi 8 Janvier 2016

Encore un attentat terroriste qui a retenu notre attention hier, et un peu plus semé le trouble... Des "solitaires" qui deviennent dangereux et appellent la vigilance de tous les instants !

Attaque à Paris : l'assaillant avait 20 ans et s'appelait Sallah Ali.

Un homme armé d’un hachoir, criant "Allah Akbar" et portant sur lui une revendication au nom du groupe Etat islamique, a été tué jeudi par les policiers devant un commissariat parisien, un an jour pour jour après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Cet homme portait un papier sur lequel figure le drapeau du groupe Etat islamique et une allégeance à son chef Abou Bakr al-Baghdadi, ainsi qu’une phrase en arabe évoquant une vengeance contre les attaques en Syrie, selon une source proche de l’enquête, confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris. Il a été tué devant le commissariat de la rue de la Goutte-d’Or à Barbès, quartier populaire et multiethnique du nord de Paris.

A 11H30, cet homme porteur "d’une arme blanche de type feuille de boucher" et d’un dispositif explosif factice «s’est présenté devant le commissariat du XVIIIe arrondissement, a exhibé son arme et crié +Allah Akbar+ (Dieu est le plus grand, en arabe, NDLR) avant d’être abattu par les policiers en faction", a annoncé le procureur de la République de Paris, François Molins, dans un communiqué.

Attaque à Paris : l'assaillant avait 20 ans et s'appelait Sallah Ali

Des témoins persistent à dire qu'il n'était pas armé... on voit dans le caniveau l'arme : une feuille de boucher... moi j'appelle ça une arme !

Sans doute des gens qui n'aiment pas la police et ont témoigné à visage couvert. Ils ont été vite contredits avec tout ce qu'on a retrouvé sur lui et ses intentions ne faisaient aucun doute !

Vendredi 8 Janvier 2016

Un doute toutefois, son âge. Il paraît plus âgé qu'une vingtaine d'années et du coup son identité. La police se base sur une arrestation antérieure. L'assaillant avait été mis en cause en 2013 pour une affaire de vol en réunion dans le sud de la France et avait -il décliné sa véritable identité ?

Ce matin ménage. Pipelette va encore nous saouler... Ce qui me gène dans ses conversations, c'est qu'elle me raconte des trucs qui se passent chez des personnes chez qui elle fait le ménage. Du coup elle doit bien raconter aux autres, ce qui se passe chez moi....

pour les pipelettes

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

M
Kikou Marishka, <br /> oh qu'il est beau le Minou, j'adore, beau boulot. Elles vont être contentes les filles.<br /> Journée mitigée aujourd’hui. On prévoit des rafales de vent et pluie pour le week-end. On fera avec. <br /> Je te souhaite un bon week-end, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre