Samedi 13 Février 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 13 Février 2016

pluie modéréeMétéo : pluie modérée 20 km/h
Matin : 3°C
Après-midi : 7°C 

Un peu de pluie…. Un peu de vent…. une météo d’automne.

Hier soir, je n'ai rien vu de Koh-Lanta... même pas le générique ! Je me suis assoupie devant la télé. Lorsque j'ai enfin émergé, je ne comprenais plus rien, il y avait Arthur. Je suis allée me coucher au radar et j'ai sombré à nouveau jusqu'à 4h30 ! Un exploit ! Ça faisait plusieurs jours de suite que je me levais vers 2h du matin !

Virginie est repartie hier en début d'après-midi : elle travaillait. Mais auparavant nous nous sommes régalées avec les moules que j'avais préparées, après le départ de "Pipelette", toujours aussi prolifique en paroles. Ça ne m'étonne guère qu'elle fasse plusieurs allers et retours vers son sac, têter à sa bouteille thermos : ça donne soif, la causette !

Samedi 13 Février 2016Elle me rapporte les ragots de Tullins. Moi qui ne sors presque plus, j'ai "BFMTV spécial Tullins" en direct et en continu. Elle m'a même appris le décès d'une de mes voisines d'en face, Je n'en n'avais rien su...

Bon voilà notre régal. Des moules que j'avais achetées à Lidl en promo. Le pied c'est qu'elles sont "nettoyées" : prêtes à cuire disent-ils sur l'emballage ! Je les ai accompagnées de pommes de terre en cubes, je croyais qu'il me restait des frites longues.... c'était juste une impression !

Samedi 13 Février 2016

Samedi 13 Février 2016

Le RSI écrit à un artisan : "On vous doit 2 milliards".

Le régime social des indépendants (RSI) a de nombreux détracteurs. Ses dysfonctionnements ont reçu une nouvelle illustration, rapporte Le Progrès.

Un menuisier retraité de la Loire a reçu, le 24 décembre, une nouvelle sensationnelle. Un courrier du RSI faisait office de père Noël : "Votre compte présente un solde créditeur de 2 170 204 912 euros".

L'homme s'est empressé d'envoyer un RIB. Évidemment, il n'a pas eu de réponse...

J'aurais fait comme lui !

C'est ce qui m'était arrivé avec à l'époque, les ASSEDIC. Alors que j'avais déclaré avoir repris un travail, depuis plus d'un mois, ceux -ci m'avaient envoyé des allocations chômage, alors que je n'y avais plus droit ! Mais le montant.... 13 000 francs (avant l'euro) ! Ce qui était quand même conséquent même en francs ! Je leur avais téléphoné pour leur dire leur erreur... Non ! "L'assédiqueuse" ne voulait rien entendre et prétendait qu'elle savait mieux que moi, calculer les indemnités !!! Après avoir bien insisté et m'être bien faite remballée. J'ai gardé cette somme sur mon compte et attendu leur réaction. Une semaine plus tard ils se sont réveillés et m'ont demandé de rembourser. Je leur ai dit que j'avais tout dépensé !

J'ai été convoquée pour établir un échéancier des remboursements sur plusieurs mois... Le premier mois j'ai envoyé au directeur des ASSEDIC la somme totale avec un mot sur la façon dont j'avais été "expédiée". Je suis sûre qu'il n'a pas apprécié les compétences de son "assediqueuse" !

Un séisme de magnitude 2,5 enregistré dans les Hautes-Alpes.

La Terre a tremblé vendredi soir dans les Hautes-Alpes. Un séisme de magnitude 2,5 sur l’échelle de Richter a été enregistré à 23h50 par le Réseau national de surveillance sismique (Renass) et a été ressenti par la population locale. L’épicentre se situerait dans la vallée de la Clarée, à proximité de Val de Prés, à 5 kilomètres de profondeur. Un peu plus tôt dans la soirée, vers 21h45, une première secousse de magnitude 2,3 avait été détectée à 10 kilomètres de profondeur dans le col de Vars.

http://a404.idata.over-blog.com/1/37/38/93/Paysages/CLAREE-04.jpg

Je ne l'ai pas senti celui-là, mais tout de même curieux : c'est l'heure à laquelle je me suis réveillée, après avoir raté Koh-Lanta....

La vallée de La Clarée, voilà qui me rappelle un livre passionnant : "Une soupe aux herbes sauvages" d'Emilie Carle.

Émilie Carles, née Émilie Allais le à Val-des-Prés près de Briançon (Hautes-Alpes) et morte le , est une institutrice et femme de lettres française. Elle est l'auteur du récit autobiographique Une soupe aux herbes sauvages (1977, traduit en plusieurs langues) puis du livre posthume Mes rubans de la Saint-Claude (1982).

Sa vie est une succession de joies, de peines, de travaux, d’efforts pour aider sa famille, protéger son cadre de vie et mener une existence conforme à son idéal libertaire et pacifiste.

zoom

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article