Mardi 8 Mars 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 8 Mars 2016

pluie et neigeMétéo : pluie et neige
Matin : 1°C
Après-midi : 5°C
Brrrrrr ! ça sent encore l'hiver....

8 Mars.
Journée internationale des droits de la femme.

Encore malheureux qu'au 21 ème siècle on doive encore la célébrer ! Difficile de faire évoluer ce qui à priori paraît d'une extrême logique, ne serait-ce que dans les entreprises où les femmes sont sous-payées par rapport au sexe dit fort (????) et au foyer où incombe aux femmes la plus grande partie des tâches ménagères.
Quoique l'on notera dans ce domaine quelques progrès parmi les jeunes couples.
J'ai moi-même été une grande victime des inégalités féminines lorsque j'étais encore en activité.

dyn008_original_360_360_gif_2564935_4fd16415baf6dd7a6f06ae44c18098dcJ'avais la même responsabilité que 2 collègues masculins, (si ce n'est plus...). En effet dans un commerce alimentaire je m'occupais de TOUS les rayons épicerie + le rayon des animaux + la parfumerie, quand un des collègues avait la responsabilité des liquides (boissons etc...) et l'autre la charcurerie. Alors que je demandais une augmentation de salaire à mon employeur (j'ai travaillé 14 ans dans cette poubelle au SMIC), celui-ci évidemment refusa. Et comme je lui disais que mes collègues avaient 1/2 salaire de plus que moi, sans se démonter il me répliqua :"Oui mais ce sont des hommes !!!!"
Les 2 hommes en question étaient encore chez papa et maman et moi j'avais la charge de mes 3 enfants que j'élevais SEULE !
Si cette flagrante inégalité s'était produite aujourd'hui, je l'aurais trainé aux prud'hommes cet indigne patron de m.... !

Bien contente par la suite, il a fait faillite et s'est retrouvé "employé" ! Lors de son départ, je lui ai dit : "Vous irez mendier une augmentation, après de votre patron !"
A ce moment là, les droits de la femme c'était du domaine de l'illusion !

Dans quelle région française mange-t-on le mieux ?

Les Français sont-ils des gourmands et des gourmets ? En tout cas, passer à table représente un plaisir pour 92% d'entre eux selon une étude réalisée par Odoxa sur les cuisines régionales et publiée lundi. Mais plus que manger, les Français semblent surtout aimer... les petits plats de leur région.
Difficile dans ces conditions de dire dans quelle région française on mange le mieux : Rhône-Alpes-Auvergne arrive de peu en tête (16%), devant l'Aquitaine-Poitou-Charente-Limousin (15%) et le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (12%). En queue de classement, on retrouve le Centre-Val-de-Loire (2%), les Pays de la Loire (3%) et l'Île-de-France (4%).
Choucroute, quenelle, bœuf bourguignon et bouillabaisse.
L'institut Odoxa a aussi demandé aux sondés quel plat était le plus emblématique de leur région. La galette de blé noir remporte les suffrages en Bretagne, la choucroute devance la quiche lorraine en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, la Bourgogne-Franche-Comté plébiscite le bœuf bourguignon, les escargots et... le comté. Plus au sud, la région Rhône-Alpes-Auvergne aime la quenelle lyonnaise, la charcuterie et le gratin dauphinois alors qu'en Provence-Alpes-Côte d'Azur, on craque pour la bouillabaisse, l'aïoli et la ratatouille.

La quenelle lyonnaise serait le plat le plus emblématique de la région Rhône-Alpes-Auvergne, selon une étude Odoxa. Rhône-Alpes-Auvergne qui serait, selon la même étude, la région française où l'on mange le mieux. Photo CC-By Fryke27

Ma région à l'honneur !

Je vous souhaite une bonne journée !

Mardi 8 Mars 2016

Le machisme dans toute sa splendeur !

Commenter cet article

F
Oui, comme tu dis, tant qu'il y aura une "journée de la femme" cela voudra dire qu"on a encore beaucoup de progrès à faire pour l'égalité ! J'ai même l'impression qu'on recule ! <br /> Chaque région a ses spécialités et les goûts sont différents aussi . <br /> Je ne mangerai jamais d'escargots ou de tripes! .. <br /> Il fait frisquet , bises
Répondre
M
Kikou Marishka et oui nous sommes le sexe faible mais parfois heureusement que nous sommes là sinon que feraient les hommes ?<br /> J’ai regardé à l’écran de mon ordi les températures d’aujourd’hui, normalement il a gelé à -1° mais ressenti-4° , c’est vrai qu’il fait froid et le ciel est tout gris.<br /> Je me suis levée à 8h30 mais JM aime bien son lit , il en profite, lol.<br /> Passe une bonne journée, gros bisous,<br /> Nadine
Répondre