Lundi 6 Juin 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 6 Juin 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 14°C
Après-midi : 24°C
Météo triste comme un lundi… Et il faudra encore composer avec des averses éventuelles. Pfffft !

Econduit, il réclame le remboursement des rendez-vous galants.

Plaqué par sa petite amie, un Russe l’a attaqué en justice pour lui réclamer le remboursement de 530 euros dépensés lors de leur liaison, notamment lors d’un voyage romantique en Crimée.
Elle espérait une demande en mariage
Selon la jeune femme, Nina Zgourskaïa, le couple filait le parfait amour jusqu’à ce voyage, son petit ami lui offrant des cadeaux et l’invitant régulièrement à des rendez-vous galants.
La jeune femme espérait une demande en mariage lors de leur escapade en Crimée. «On avait imaginé ça comme un voyage romantique. Il devait me faire sa demande en mariage mais ça n’a pas eu lieu. Ca m’a énervé et je suis partie», a-t-elle raconté à la chaîne de télévision sibérienne CTC-Prima.

Deux plaintes rejetées
Rentrée chez elle à Krasnoïarsk (Sibérie), Nina Zgourskaïa a reçu une convocation au tribunal et une demande de remboursement à hauteur de 40 000 roubles (530 euros).
"Nous sommes devant la justice depuis octobre 2015. Il a déposé deux plaintes contre moi, pour l’argent qu’il a transféré sur mon compte et pour les frais lors des vacances. Il a gardé les reçus", explique la jeune femme.
Les deux plaintes ont été rejetées mais l’ex-petit ami rancunier "a fait appel devant un autre tribunal", poursuit Mlle Zgourskaïa.

Il nie avoir vécu une vraie relation
Le plaignant, dont l’identité n’a pas été dévoilée mais qui est décrit comme étant avocat, estime que les deux amants ne vivaient pas une histoire d’amour et que son ex-petite amie devrait en conséquence payer sa part.
"Elle ne peut pas prouver que nous avions une relation, que c’était un cadeau ou un voyage gratuit. Je ne lui ai jamais dit cela", a-t-il déclaré à CTC-Prima.
"Est-ce que je dois donner des cadeaux ou payer des voyages à n’importe quelle fille rencontrée dans la rue ?", argumente-t-il.

Photo d'illustration Julio Pealez

Tiens ! Voilà qui me rappelle un certain radin, pour qui "un sou c'est un sou" !

A propos de sous :

Vos pièces rouges pourraient vous rapporter gros.

Ce sont les pièces auxquelles on ne fait pas attention, qu'on laisse traîner dans une poche, ou tout au fond de son portefeuille...
Pourtant, les pièces rouges mériteraient qu'on se penche un peu dessus !

Valeur multipliée par 10 000
Leur valeur faciale étant très faible, plus faible que leur coût de production, certains Etat ont décidé d'arrêter de les produire.
Elles deviennent donc très rares, et peuvent voir leur valeur multipliée par 10 000 !

Une cote en progression
C'est le cas de certaines pièces monégasques, rapporte Nice Matin, qui cite le site Info-collection.fr. Des pièces de 1 centime originaires de la principauté et datant de 2001 et 2002 peuvent se négocier une centaine d'euros.
Selon les collectionneurs, leur cote n'aurait pas fini de grimper. Mieux vaut donc un peu s'y pencher !

Produire les pièces rouges coûte plus cher que leur valeur faciale. Photo d'illustration Flickr CC by Tup Wanders

Et comment je vais m'y pencher ! Même si j'ai mal au dos !

Par l'odeur alléchée....

Depuis quelques jours sur les coups de 5/6 heures du matin, j’ai les narines qui sont titillées par les effluves d’une bonne odeur de pain frais !
Elle vient de la boulangerie distante à vol d’oiseau de 300 mètres de mon home et la brise matinale a la bonne idée de me la transporter, par la fenêtre ouverte de ma chambre, pour venir me chatouiller les narines !
Quelle bonne odeur de pain chaud qui me met en appétit !

Image du Blog minisreveries.centerblog.net

Afficher l'image d'origine

Voilà la mienne de "petite" boulangerie :

Plus petite qu'une feuille A4 !                              Lundi 6 Juin 2016                 

Lundi 6 Juin 2016

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

N
Joli personnage cet avocat russe :)<br /> Bon mardi à toi, bizzz
Répondre
M
Kikou Marishka,<br /> Je profite du soleil généreux d’aujourd’hui pour changer les draps de lits et les faire sécher dehors. <br /> Je vais m'intéresser aux pièces de monaies tiens .<br /> Je te souhaite un bon lundi au soleil, gros bisous<br /> Nadine
Répondre