Dimanche 30 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Dimanche 30 Octobre 2016
Météo : bien ensoleillé

Matin : 6°C
Après-midi : 14°C
Depuis 7h30 ce matin, le soleil briiiillle !

Pas d'effet perturbateur sur mon organisme, suite au changement d'heure ! Je me suis couchée tard : à 00 h 00 (et oui... que des zéros) et je me suis réveillée à 5h30, ce qui faisait 4h30 heure d'été. Je m'en tire bien !

Là, ce matin je suis furax ! Je me suis aperçue que mon article de la veille n'avait pas été publié ! Donc invisible ! A quoi ça sert que l'on se décarcasse à écrire si on n'arrive pas à publier ?

Pour preuve : J'espère que vous pourrez lire, on n'a plus de quoi agrandir ! Bravo les changements !

Tout va de travers ce matin !

Même Magik, me fait damner ! Alors que j'étais aux toilettes, Magik évidemment a voulu m'imiter. L'ennui c'est que j'avais sorti son cabinet d'aisance... Il ne s'est pas embêté, il a pissé sur son tapis de grattage ! Fort heureusement il est doublé d'un caoutchouc anti dérapant et ça n'a pas traversé lorsque je suis allée le mettre en machine.

Nouveau séisme de magnitude 6,6 dans le centre du pays.

L'Italie a à nouveau été secouée par un séisme de magnitude 6,6 vers 7 h 40 heure locale ce dimanche matin.
Une magnitude de 7,1 avait été annoncée dans un premier temps par l'USGS, l'institut américain de géologie.
L'épicentre serait situé à 6 km au nord de Nocia, dans la province de Pérouse.
La plupart des habitants des villages alentours ont déjà été évacués.
La forte secousse a été ressentie jusqu'à Rome.
Mercredi, deux séismes de magnitudes 5,5 et 6,1 ont été enregistrés au centre du pays également. Ils ont été suivis par une centaine de secousses.
Aucun mort n'a été déploré, mais plusieurs personnes ont été blessées, et les dégâts matériels sont importants.
Un premier séisme dans cette même région avait fait près de 300 morts le 24 août.
Si, en début de matinée, le séisme ne semblait pas avoir fait de victime, la basilique Saint Benoît, située à Norcia, s'est écroulée sous la force des secousses. Elle avait été érigée au XIIe siècle.

Quelle désolation !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article