Lundi 20 Février 2017

Publié le par Marishka

Lundi 20 Février 2017
Météo : assez ensoleillé

Matin : 1°C    
Après-midi :
12°C
Dans la continuité d’une douceur inattendue ! Depuis quelques jours le thermomètre affiche quelques degrés en plus de la moyenne. Profitons en, ça risque de changer.

En ce 20 Février, c'est l'anniversaire de ma sœur Rosetina. Bon anniversaire sœurette ! Que cette journée te sois belle et douce ainsi que les 365 autres à venir !

Un joggeur sauve un bébé et sa mère de la noyade.

Ce dimanche, un joggeur a sauvé une mère et son enfant en poussette, qui étaient tombés à l'eau près du quai des Belges à Strasbourg. En état d'hypothermie, ils ont été hospitalisés.
C'est le héros du jour. Ce dimanche, un joggeur a sauvé une mère et son bébé d'une noyade certaine, sur le quai des Belges à Strasbourg, rapportent nos confères des Dernières Nouvelles d'Alsace.

La mère a perdu le contrôle de la poussette
La mère de famille de 40 ans se promenait avec ses enfants, un bébé d'un an et un garçon plus grand. En s'avançant sur un ponton, elle a perdu le contrôle de la poussette où était assis le nourrisson.
Le véhicule est tombé à l'eau, le bébé et sa mère avec. Tandis que celle-ci tentait de maintenir sa tête et la poussette hors de l'eau, elle a manqué de se noyer.

Deux joggeurs se jettent à l'eau
Le garçon resté sur le quai a tenté de donner l'alerte. Heureusement, un joggeur de 31 ans qui avait vu la scène s'est jeté dans le bassin et a tenu la poussette, l'enfant et la mère hors de l'eau.
Un autre joggeur et un passant ont plongé dans l'eau à leur tour. A eux trois, ils ont réussi à ramener tout ce petit monde sur le quai.
Le bébé et sa maman, en état d'hypothermie, ont été pris en charge par les pompiers dans la foulée. Ils ont été hospitalisés.
Le joggeur a pu rentrer chez lui.

Bravo à ces témoins qui n'ont pas hésité à se jeter à l'eau !

Voilà qui me fait penser à un évènement qui m'est arrivé alors que Virginie avait 3 mois. Les après-midis je me rendais à pieds, chez mes parents à 5 km de chez moi. Il me fallait passer sur un pont. Lorsqu'un coup de vent, emporta le dessus du landau en piqué blanc... En essayant de le rattraper au vol, j'ai fait basculer le landau du trottoir et le landau s'est renversé sur la route ! Fort heureusement, la circulation n'était pas dense à cette époque et Virginie bien emmitouflée, ne s'était même pas réveillée ! Mais j'ai eu la trouille et depuis cet épisode je prenais soin de mettre ce beau dessus de landau brodé, sous le tablier du landau !

La preuve, elle ne s'est pas réveillée, elle dort encore : (lol)

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

D
J O Y E U X A N N I V E R S A I R E à ta petite soeur !<br /> Eh ben dis donc, elle en a de la chance de dormir ainsi . . . Serait-ce elle la belle au bois dormant ?<br /> Douce soirée Marishka. <br /> Grobizoux. <br /> Dany. (20h59)
Répondre
M
Kikou Marishka , <br /> et bien je m'en vais de ce pas lui souhaiter , merci pour ce rappel .<br /> Il pleut et il ne fait pas très chaud, on a du vent et cette météo est annoncée pour toute la semaine. <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre