Lundi 29 Mai 2017

Publié le par Marishka

Lundi 29 Mai 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 16°C    
Après-midi : 31°C
C’est plein soleil encore aujourd’hui. Mon ventilateur aidant, et les fenêtres ouvertes dès que le soleil ne tape plus, je parviens à bien supporter la chaleur, pour l’instant. Ce n'est pas le cas de Magik, qui cherche la fraîcheur à même le sol, évitant les conforts moelleux de ses coussins : il fait carpette !

Certains ont trouvé la parade, pour se rafraîchir.

Même s'il fait chaud, non, il ne faut pas ouvrir les bornes d'incendie.
Avec les fortes chaleurs ont recommencé à jaillir des «geysers» en ville: les pompiers de Paris ont déploré plus de 300 ouvertures intempestives de bouches d’incendie durant le week-end et mis en garde dimanche contre les conséquences dramatiques qui peuvent en découler.
Avec les fortes chaleurs ont recommencé à jaillir des geysers en ville : les pompiers de Paris ont déploré plus de 300 ouvertures intempestives de bouches d’incendie durant le week-end et mis en garde dimanche contre les conséquences dramatiques qui peuvent en découler.
Samedi ce sont plus de 200 ouvertures intempestives de bouches d’incendie qui nous ont été signalées et dimanche après-midi déjà plus d’une centaine», principalement en Seine-Saint-Denis, a déclaré le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole des pompiers de Paris. Nombre d’inondations de caves et parkings ont été signalées, a-t-il précisé.

Des risques de pénuries d'eau et d'inondations
Surtout, ces agissements font risquer un manque d’eau ou un débit insuffisant "si les pompiers doivent éteindre un incendie", des inondations d’équipements électriques et des caténaires de voies ferrées, des risques d’électrocution et d’accidents sur la voie publique, énumèrent les pompiers de Paris.
Réservées aux pompiers
Ils rappellent que "les bouches d’incendie servent à la sécurité de tous et sont réservées aux pompiers".

Un homme meurt et sa maison reste vide pendant plusieurs mois, jusqu’à ce que les voisins remarquent que quelque chose y vit.

"Hope for Paws" est une association qui œuvre pour la protection des animaux et la plupart de leurs actions sont dirigées vers les animaux maltraités ou abandonnés. Woody est un chien dont le propriétaire est malheureusement mort. Les héritiers de ce dernier, ont vendu la maison dans laquelle il vivait, en oubliant qu’il avait aussi un chien. Seul et abandonné, Woody est resté caché pendant au moins une année dans le garage, en attendant le retour de son maître.
Heureusement les voisins ont fini par se rendre compte de sa présence et ont aussitôt contacté l’association. Les bénévoles de "Hope for Paws" n’ont pas hésité à se rendre sur place pour s’enquérir de la situation, et ils ont découvert un chien affamé et mal en point. Après l’avoir sorti de son enfer, les membres de l’association ont pris soin de l’animal et ce dernier a rapidement retrouvé sa forme.
Aujourd’hui, Woody a de nouveaux maîtres et il peut à nouveau bénéficier de l’amour et la confiance qu’il mérite.

Découvrez ci-dessous la vidéo du sauvetage de Woody et sa rapide transformation :

Trop triste pour ce pauvre toutou...

Une fillette mordue par une otarie porteuse d'une bactérie dangereuse.

Une petite Canadienne a été mordue par une otarie porteuse d'une bactérie particulièrement dangereuse.
La vidéo a fait le tour d'Internet. Une petite fille a connu la peur de sa vie samedi 20 mai quand une otarie, qui l'a confondu probablement avec de la nourriture, est sortie de l'eau, l'a attrapée par la robe et l'a violemment tiré dans les eaux du port de Richmond, près de Vancouver (Canada). Heureusement, son grand-père a eu le réflexe de se jeter dans le bassin pour aller secourir sa petite-fille... Plus de peur que de mal pour la petite Canadienne ?
Peut-être pas car la chaîne américaine NBC News révèle que la morsure qu'a reçue la jeune fille pourrait être très dangereuse, à cause des bactéries présentes dans la bouche de l'otarie. L'une d'entre elles, appelée Mycoplasma, peut en effet causer une inflammation dangereuse de la zone touchée, conduisant parfois à l'amputation. Une affliction connue des chasseurs ou des soigneurs d'otaries, qui perdaient souvent des doigts à cause de cette bactérie, qui provoque une infection surnommée en anglais seal finger", le doigt d'otarie.
La jeune fille, qui aurait une plaie d'environ 10 cm dans le dos, selon la BBC, reçoit donc un traitement antibiotique bactériostatique (tétracycline) pour éviter toute complication, a confirmé Deana Lancaster, la porte-parole de l'aquarium de Vancouver qui avait été contactée par la famille de la petite fille.

Sûrement la peur de sa vie pour la gosse et le Papi un vrai héros !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 29/05/2017 08:25

Kikou Marishka,
Une journée chaude encore aujourd’hui mais ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.
Il faut que je m’occupe toute la journée pour ne pas trop penser à mes chiens , nous partons vers 9h30 pour l’opération prévue à 10h.
Pauvre chien , heureusement qu'on l'a trouvé et requinqué. Ouf la fille dis donc quelle peur.
Passe une bonne journée, bisous,
Nadine

Dany, la Réunion 29/05/2017 08:14

Hello !
J'espère que tu supporteras bien cette épouvantable chaleur... Surtout ne pas boire de l'eau glacée ! Contrairement à ce que l'on croit, ça ne rafraîchit pas. Nous sommes en route pour le sud de l'île car nous allons souhaiter une bonne fête des mères à une arrière grand-tante de Jean-Yves. Je t'écris alors que mon chauffeur conduit ... Il fait très beau.
En te souhaitant une bonne journée de lundi, je te fais de bien gros bizoux...
Dany. (10h14)